[suivi lecture] ExtraVagance

 
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #201 17 Février 2015 12:11:15

    Bonjour,

    Je reviens sur mes dernière lectures.

    Porcelaine est un très beau conte.  J'ai vraiment apprécié cette lecture.

    J'en enchaîné ensuite avec La Quête des Livres-Monde, 1. Le livre des âmes de Carina Rozenfeld, que j'ai moyennement aimé. J'ai eu du mal à me faire au style de l'auteur qui me semblait à côté de ce que le texte voulait transmettre par moment. Et puis, c'est un tome d'introduction, et le seul opposant que les personnages ont à un moment donné est tellement anecdotique que c'en est presque décevant.

    Puis, j'ai lu Le Cycle d'Alamänder, 1. Le T'Sank d'Alexis Flamand, que j'ai beaucoup aimé. L'auteur a créé un univers totalement déjanté (des poulpes de combat et des champs de blé carnivores !) pour faire naître une histoire qui démarre juste dans le premier tome, et donc les enjeux ne sont pas encore posés. Mais tout cela m'a l'air très intéressant et c'est surtout très drôle.

    Enfin, j'ai lu La Trilogie des elfes, 2. La nuit des elfes, de Jean-Louis Fetjaine. Encore de la fantasy ! Une lecture que j'ai globalement apprécié également :)

    Maintenant, je suis dans La Ballade de l'impossible d'Haruki Murakami. Pour me changer un peu de la SFFF ;)

    <image>

    C'est l'histoire d'un personnage qui dans sa quarantaine se souvient brusquement de son amour de lycée. Difficile d'en dire plus au vu de mon avancement, mais j'aime bien ce que je lis, même si je ne sais pas trop où ça va me mener.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #202 23 Février 2015 17:17:11

    Bonne lecture avec La Ballade de l'impossible, c'est mon Murakamai préféré ! =)
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #203 11 Août 2016 15:36:28

    Aah Murakami ! :heart: Je n'ai pas lu celui-ci ! Bonne lecture !