[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #201 11 Décembre 2013 19:24:31

    Je suis un peu blasée pour les fans français :/
    A priori, la saga n'est pas traduite en anglais.

    Ceci dit, si tu aimes les univers de Laura G. G., il  y a tout un tas d'autres titres qui ont été traduits. Je te propose pas une traduction sauvage du volume 3 car il est énooorme. Si tu pratiques un peu l'espagnol, l'écriture est très fluide et c'est assez facile à lire (du même niveau qu'Harry Potter dans la VO).
    Mais Bayard a clairement merdé dans la promo.

  • marinesbooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #202 26 Décembre 2013 11:41:49

    J'ai lu les livres en version VO et je ne savais pas du tout qu'ils avaient sorti quelques tomes en Français, je suis vachement surprise de ne pas en avoir entendu parler une seule fois en France alors que c'est super connu en Espagne. Si vous rentrez dans une librairie et que vous demandez une saga jeunesse ça a toujours été le premier truc qu'on m'a conseillé. C'est bien dommage qu'ils n'en fassent pas un succès en France car ces livres en valent vraiment la peine, ils sont géniaux!
  • Les livres de Dune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #203 26 Décembre 2013 14:15:23

    Oh nooon :'S
    J'ai adoré le premier tome et j'ai une amie qui m'a envoyé le deuxième tome.... Je parle absolument pas espagnole et mon anglais est...Nul O_O Aucun moyen d'avoir la fin... Il y a aucun moyen se faire quelque chose ? :o
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #204 26 Décembre 2013 18:32:58

    @marinesbook : j'étais très surprise aussi, et Bayard n'a vraiment pas fait de com' autour de cette série. J'ai vu quelques SP hyper beaux (badges, éditions numérotées et tout), mais sans plus.
    Le tome 2 est sorti TRES confidentiellement. Alors qu'en Espagne, il y a la série de comics (peut-être plus accessibles pour les non-hispanophones), un jeu de plateau, et il y avait un projet d'adaptation TV (mais je crois que ça a été abandonné).

    @ Les livres de Dune : je ne vois pas ce qu'on pourrait faire, malheureusement :/
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #205 27 Décembre 2013 11:59:54

    Et Si on lançait une pétition ? x)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #206 27 Décembre 2013 12:04:36

    Tu peux toujours tenter =)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #207 27 Décembre 2013 13:41:28

    Ohla ! je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le coup ! X)
  • Les livres de Dune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #208 27 Décembre 2013 14:22:49

    Haha bonne idée mais moi non plus :') (En plus je suis mineure T.T du coup ma signature vaut pas grand chose...) Mais on pourrait..Hum écrire une lettre à Bayard?
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #209 27 Décembre 2013 14:26:39

    je les ai contacté il y a un moment de ça et je leur avais demandé si ils n'avaient pas en leur possession un manuscrit traduit, et apparemment non !

    Peut être que si on écrit une lettre à plusieurs ils vont se dire que peut être.... enfin ça m'étonnerait mais faudrait voir ^^
  • Les livres de Dune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #210 27 Décembre 2013 17:07:10

    Peut-être que si pleeins de gens écrivaient...Enfin bon....  C'est plutôt utopique.... *o*