[suivi lecture] Mickaéline

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #201 24 Septembre 2018 22:13:48

    Mickaéline a écrit

    Coucou tout le monde, un petit point lecture avec mon C'est lundi que lisez-vous ;) Bonne semaine à vous


    Coucou,
    ça fait plusieurs fois que je cliques sur tes liens et que je rencontre un problème comme quoi le lien n'est pas sécurisée :pleur: :'S
    Bonne semaine livresque à toi :pompom:
    :bisous:

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #202 25 Septembre 2018 21:38:29

    Ah oui ? C'est bizarre, car ce site à été renforcé aux niveaux sécurité, de plus il est en https tu fais bien de me le dire je vais voir avec mon prestataire de service.

    Dernière modification par Mickaéline (25 Septembre 2018 21:39:09)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #203 25 Septembre 2018 22:49:03

    Bon, je ne sais pas si je lirai Gros sur la tomate, mais en tous cas Féelure m' a toujours l'air aussi plaisant qu'avant! :D
    Que vas -tu lire maintenant Mickaéline?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #204 26 Septembre 2018 17:49:18

    Coucou Delphine, tu fais bien de me rappeler à l'ordre, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de point lecture


    Côté livre papier : Je suis toujours plongée dans "Les fantômes du passé" de Gaëlle Perrin-Guillet. J'aime beaucoup sa plume. L'histoire, se passe à Londres en 1893, dans les quartiers de Jack L’éventreur, si ce dernier n'en est pas le héros, son ombre plane toujours.
    Henry, ancien flic, se laisse dépérir, depuis qu'il a rendu son insigne, victime d'une machination. Il se retrouve sur la touche. Parallèlement un meurtre est commis, dans un quartier chic. Les ou le meurtrier, n'y sont pas allé de main morte, puisque ils ont carrément fait explosé, une calèche, autant dire, qu'ils ne laissaient aucune chance à son occupant. De toute façon, ce dernier, ne risquait pas grand chose, puisqu'il était mort, quelques heures plus tôt. Imaginez un peu la surprise du légiste,de voir son cadavre, prendre ses jambes à son coup, et revenir sur sa table, quelques heures plus tard, complètement carbonisé, mort pour la seconde fois.
    La police, et surtout le remplaçant d'Henry, celui qui a tout fait pour lui piquer la place, sont complètement dépassé. D'autant plus, que le portrait robot, accuse le frère d'Henry, mort depuis très longtemps. Bien qu'il est vrai, son corps n'a jamais été retrouvé. Est-ce une nouvelle machination ? Quel est le rapport entre les deux affaires, qui à manipulé l'explosion de la calèche ? A qui profite le crime ? Voilà, les questions que je me pose. Autant dire que je suis captivée par cette lecture.

    Côté Ebook : j'ai commencé Un Ogre en Cavale, pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre, c'est encore trop tôt pour me faire une idée. J'ai choisi la version DYS


    Côté Audio : Je me régale chaque fois que je prends la voiture, avec Léviatemps de Chattam, j'en suis au deuxième CD, au chapitre 22. Je retrouve avec délice, l'esprit dérangé de Maxime Chattam, et sa plume. J'adore l'interprétation qu'en fait Vincent de Boüard, il renforce l'effet glauque, et le mystère de cette histoire. Un meurtrier se prend pour Jack l'éventreur, en plein Paris, du début XXe siècle. Satan lui même pourrait bien être à l'origine, du massacre des catins. L'auteur, tisse sa toile d'araignée, tire les ficelles, et nous, on essaie de deviner où il veut en venir. Guy le héros, est écrivain, et après avoir été publié avec succès en relatant les mœurs de ses contemporains, il veut cette fois-ci, s'essayer à la littérature noire. Pour cela, il se retrouve dans un boudoir, lorsque Mylène, une amie et fille de petite vertu est retrouvée morte sauvagement assassiné, et éventrée, Guy s'improvise profiler, aidé de Faustine, la meilleure amie de Mylène, de l’inspecteur Perotti il mènera son enquête.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #205 27 Septembre 2018 00:12:48

    je n'ai lu qu'un Chatham pour l'instant, mais je m'imagine mal découvrir les livres audio avec cet auteur :grat:
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #206 27 Septembre 2018 17:24:09

    @rebel : C'est quoi le titre ?
    @Isallysun : Je t'avoue que pour cette expérience, le lecteur est primordial, encore plus que pour les autres audios. Par moment, c'est encore plus flippant de l'entendre que de le lire :lol:


    J'ai atteins la moitié des Fantômes du passé, et c'est toujours aussi succulent. J'ai évidemment rajouté des questions, à ma longue liste, je ne vois rien venir pour le moment.


    Sinon j'ai participé à mon premier carnaval d'articles, le sujet était La place de la méditation dans le futur. Pas facile ce sujet, avec un domaine littéraire, spécialisé dyslexie, voilà ma réponse : https://lavisdemickaeline.com/la-mditat … t-de-mode/
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #207 28 Septembre 2018 06:03:22

    @Rebel : moi qui me croyais incollable en Chattam, eh oui c'est je l'avoue un de mes chouchous, et bien je ne connais même pas ta lecture, il m'a fallu aussi aller voir de quoi il s'agissait. :lol: le fait de ne pas avoir lu les autres ne devrait pas être trop gênant. Normalement. Même s'ils font partie d'une trilogie il se lisent assez facilement séparément.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #208 01 Octobre 2018 10:20:16

    Mon c'est lundi est en ligne :) https://lavisdemickaeline.com/cest-lund … z-vous-19/
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #209 05 Octobre 2018 17:07:01

    coucou, la fonte dont je t'avais parlé pcq quelqu'un vient d'en reparler sur FB: https://www.dyslexiefont.com/en/typeface/
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #210 12 Octobre 2018 16:42:34

    Merci Isa, je vais regarder ça de prêt :)

    Coucou tout le monde, un petit point s'impose. J'ai des jours et des semaines chargés en ce moment, et je n'ai pas vraiment le temps de lire. Sauf dans le train qui m'a emmené, et ramené de Bruxelles. J'ai enfin fini Un ogre en cavale. J'ai finalement bien aimé la morale. Même si vous le savez, je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire, aux personnages.

    Je n'ai pas avancé dans ma lecture de Chattam, et pour cause, le cd était dans ma voiture, et cette dernière chez le garagiste. Pfff imprévue quand tu nous tiens ! Je devais le rendre mercredi, mais j'ai pu le réemprunter pour ENFIN connaître la fin.

    Côté papier, je suis toujours dans les fantômes du passés, (quand je vous dis que je n'ai pas le temps de lire), il me reste un peu plus d'une centaine de pages. Non seulement l'auteure ne répond toujours pas à mes questions, sauf une, peut-être, qui a fait ça ? Encore qu' en y répondant, elle sème de nouvelles interrogations, puisque le mort, n'est pas mort. Mais ça on le savais déjà, puisque c'était un cacabé volé, qui avait été bombardé, vous me suivez toujours ? Bref le mort qui n'est pas mort, à finalement disparu ! Oui je sais c'est à s'arracher les cheveux.

    Côté numérique j'ai entamé le don de la dyslexie : <image>



    Côté article en plus de mon IMM et de mon c'est lundi, eh oui parfaitement malgré mon week-end Belges j'ai réussie à maintenir le cap, j'ai publié un article-réponse à toutes les mamans qui me demande comment faire avec la scolarité de leur enfant dys : https://www.livraddict.com/biblio/livre … lexie.html