Guillaume Musso

 
  • voyageusedesmots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #201 12 Mars 2016 12:58:07

    BettieRose a écrit

    Nath a écrit

    Le nouveau roman de Musso sortira le jeudi 24 mars 2016 :D
    Trop hâte de retrouver l'univers de cet auteur !


    Je sais pas pourquoi mais pour une fois je suis pas tentée du tout :( j'ai du trop en lire je sais pas ...


    Il y a des périodes comme cela et pour tous les auteurs. Il faut avouer que les résumés de ses livres ne sont pas attractifs du tout.
    En ce qui me concerne, j'aviserai le moment venu en fonction de mes lectures en cours.

    Dernière modification par voyageusedesmots (12 Mars 2016 13:04:18)

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #202 12 Mars 2016 13:01:38

    Moi il me tente bien. J'ai lu la fille de papier que j'ai adoré
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #203 01 Mai 2016 14:48:40

    Bonjour à tou(te)s,

    Personnellement, j'adore Guillaume Musso. Je l'ai découvert quand il a sorti "La fille de papier" et j'ai lu tous ses livres précédents en suivant et depuis, je les lis tous. Avant Central Park, mon préféré était "Parce que je t'aime". Mais depuis Central Park, Musso a changé, et je trouve ses livres encore plus intéressants qu'avant, moins rocambolesques et beaucoup plus profonds.

    Il n'en demeure pas moins que dans les "anciens", je conseillerais toujours "Parce que je t'aime", qui m'a carrément fait pleurer (et c'est rare). Mais ceux qui pensent que Musso est trop superficiel et rocambolesque devraient s'intéresser à Central Park et à L'instant présent. Je ne peux parler de La fille de Brooklyn, parce que je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder.

    Bon 1er mai à tou(te)s
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #204 07 Mai 2016 17:43:01

    J'ai découvert Guillaume Musso avec ces premiers livres que j'aimais beaucoup. Je n'en ai pas lu pendant plusieurs années et j'ai recommencé il y a quelques mois avec Central Park que j'ai adoré !
    Je préfère nettement ses derniers romans où on ne trouve plus de surnaturel, mais qui sont plus des thrillers.
    En revanche je n'ai pas apprécié l'instant présent où je suis d'abord restée sans comprendre la fin et après y avoir pensé et repensé, ça ne m'a pas convaincu...
    Par contre la fille de Brooklyn est un quasi coup de cœur ! Je le conseille vivement !
  • claire89

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #205 09 Mai 2016 12:22:44

    Mon premier et unique livre lu de Musso, a été une déception.
    J'ai lu "Demain" et j'ai trouvé tellement d'improbabilités.. J'hésite à lire autre chose de cet auteur..
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #206 09 Mai 2016 13:36:58

    Claire89 je te conseille un de ses derniers où il n'y a pas du tout de surnaturel, ils sont plus axés thriller comme central 'Park ou le tout d renier la fille de Brooklyn.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #207 09 Mai 2016 14:13:45

    Central Park, il ressemble tellement au scénario de Shutter Island de Dennis Lehane qu'autant aller directement lire ce thriller-là, on perd moins son temps =D
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #208 22 Juillet 2016 00:30:17

    Mana_ a écrit

    Central Park, il ressemble tellement au scénario de Shutter Island de Dennis Lehane qu'autant aller directement lire ce thriller-là, on perd moins son temps =D


    Je n'ai pas lu le livre de Lehane mais j'ai vu le film et je n'avais pas cette impression en lisant Central park..

  • chat-pitre

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #209 23 Août 2016 11:57:47

    Central Park est trop tiré par les cheveux pour moi, je préfère quand il fait dans le fantastique que dans le thriller bien que j'ai bien appréciée l'appel de l'ange, j'avais adorée "seras-tu là" qui était mon 1er de lui d'ailleurs.
    Grosse déception pour 7ans après, j'avais également beaucoup aimée la fille de papier et là j'ai la fille de Brooklyn dans ma pal, on verra bien ce que ça donne, j'ai lu tous ses livres sauf les 2 derniers.
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #210 23 Août 2016 21:07:23

    Je n'ai lu qu'un livre de Guillaume Musso, Que serais-je sans toi ?  je l'avais adoré ! Une écriture simple mais qui nous prend et nous emporte dans l'univers de l'auteur. J'ai hâte de découvrir d'autres romans !

    Dernière modification par GabrielleBouquine (23 Août 2016 21:07:40)