[Todd, Anna] After - Saga

 
  • 9004089

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #211 30 Août 2016 14:09:52

    Je n'en suis pas encore assez loin pour savoir si Hardin devient un mec bien, par contre si BettieRose dit vrai, alors je pense que je vais apprécier. Je n'aime pas celui qu'il est en ce moment, dans le tome 1, mais s'il change, alors personnellement ça me va ! Je pense qu'il faut laisser une deuxième chance aux gens ^^ Bon par contre à la place de Tessa je l'aurais déjà quitté, clairement. Elle c'est pas une chance qu'elle lui a laissé, c'est 20 chances, et en seulement un tome. Y'a un moment faut arrêter quoi... C'est pour ça qu'avec ce livre, je ne peux pas m'empêcher de penser aux femmes dont les maris abusent, qui pardonnent sans cesse, qui aiment plus que tout, et qui sont tout de même des victimes...

    Oh oh Aveline, bien joué pour la petite dédicace HP ; )

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #212 30 Août 2016 19:48:33

    9004089 a écrit

    Je n'en suis pas encore assez loin pour savoir si Hardin devient un mec bien, par contre si BettieRose dit vrai, alors je pense que je vais apprécier. Je n'aime pas celui qu'il est en ce moment, dans le tome 1, mais s'il change, alors personnellement ça me va ! Je pense qu'il faut laisser une deuxième chance aux gens ^^ Bon par contre à la place de Tessa je l'aurais déjà quitté, clairement. Elle c'est pas une chance qu'elle lui a laissé, c'est 20 chances, et en seulement un tome. Y'a un moment faut arrêter quoi... C'est pour ça qu'avec ce livre, je ne peux pas m'empêcher de penser aux femmes dont les maris abusent, qui pardonnent sans cesse, qui aiment plus que tout, et qui sont tout de même des victimes...

    Oh oh Aveline, bien joué pour la petite dédicace HP ; )


    Anna Todd elle-même dit qu'elle aurait quitté Hardin et qu'elle n'aurait jamais supporter tout ça ^^
    Il y a une certaine vision du pervers narcissique dans ce roman, ou du conjoint abusif, dépendant affectif etc.
    Je pense que, même si le style du roman est léger et simple, il y a beaucoup de choses à en tirer.
    Encore une fois, moi ça m'a rappelé des trucs vécus, des émotions etc...donc voilà. Tout est relatif à notre vécu aussi bien entendu.

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #213 30 Août 2016 20:18:07

    Aveline a écrit

    Je ne pense pas que le but d'Anna Todd ait été d'écrire pour un public jeune. Au contraire. C'est un public clairement averti qui est visé, à l'instar d'EL James avec 50 shades.
    Je pense plutôt que le public jeune est un effet imprévu au départ mais avec lequel il faut composer, tout en prenant des pincettes


    Quand je disais public jeune, je visais les jeunes adultes (vers 20 ans) ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #214 01 Septembre 2016 19:54:08

    Ah là là, l'éternelle vision de l'âge.

    Tu demandes à une personne de 30 ans c'est quoi jeune, elle va te répondre 14-15 ans, parce qu'on lève les yeux en voyant les gamines de cet age lire ça dehors.

    Tu demandes ça aux même gamines, elles vont te dire que 20 ans, c'est vieux.

    Bettie : Justement, ça m'a rappelé des choses aussi. J'ai vécu longtemps avec un pervers narcissique qui m'a bousillée. Sérieusement. Il a fallu quelque chose de grave pour que j'aie le courage de partir définitivement et de pas revenir. Alors lire des bouquins qui me rappellent qu'il y a des gros c*** comme ça qui existent et de voir que ça peut en faire rêver certaines, ça me révolte
  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #215 10 Octobre 2016 07:23:20

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et malgré ces presque six cent pages, je ne me suis pas ennuyée.

    Commençons par les personnages : à première vue, ils ne sont pas très originaux et ne sont pas sans rappeler certains autres romans; un bad-boy, une jeune fille prude et intelligente. Mais au fil du roman, on les découvre un peu plus et on approfondit leur personnalité. Hardin est charismatique, touchant et surtout incroyablement sexy il faut l'avouer, par contre il a pas un caractère facile, c'est assuré. Tessa quant à elle m'a au début un peu agacée puis au fur et à mesure du roman, j'ai appris à l'apprécier.
    La suite

    Lien supprimé - non autorisé dans la section discutons par genre. Pour les liens de chronique merci de les poster dans les topics dédiés de la section blog. BettieRose
  • Fanniie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #216 10 Octobre 2016 16:00:25

    Bonjour,

    Alors les "After" j'ai détesté !!! Je me suis laissé influencer par toutes ces personnes qui disaient After c'est trop bien et blabla ...
    5 tomes et dans les 5 tomes c'est toujours le même, c'est- à - dire "je t'aime moi non plus" ça en devient lassant. Tessa on a envie de la secouer.
    Elle court après un gars qui en vaut même pas la peine, surtout après toutes les saloperies qu'il lui a faites. 
    Perso je ne vois pas ce qu'il y a de super dans cette saga ... Et dire que ça a cartonné.
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #217 10 Octobre 2016 18:08:29

    Y a de quoi être jaloux quand même... C'est creux, pas super bien écrit mais ça a cartonné et l'auteure s'est fait des bip en or...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #218 10 Octobre 2016 22:08:29

    Si elle se les fait, c'est parce que y a un lectorat pour ça. Il en faut pour tous les goûts mais c'est vrai que c'est plutôt rageant quand on voit que d'autres, à côté, galèrent pour se faire connaître alors que leurs histoires sont mille fois plus profondes et touchantes
  • scopophobiac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #219 26 Novembre 2016 21:55:24

    Concernant cette saga, je me suis demandé si en livre de poche le texte est intégral. Quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ? :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #220 26 Novembre 2016 22:30:46

    scopophobiac a écrit

    Concernant cette saga, je me suis demandé si en livre de poche le texte est intégral. Quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ? :)


    Oui mais il y a plusieurs tomes :)