[Suivi Lecture] Orianonyme

 
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #211 06 Janvier 2018 23:32:14

    Elsinka : De Victor Hugo je n'ai lu que des pièces de théâtre personnellement (Ruy Blas et Lucrèce Borgia). Je m'essaye à ses romans et on verra bien ;)


    Bonsoir !!

    J'ai fini à l'instant le préface de Notre-Dame de Paris et je n'en suis pas mécontente. C'était vraiment intéressant et je pense lire le roman d'un autre œil mais 60 pages d'explications, qu'est ce que c'était long ! Je vais entamer le corps du roman ce soir je pense, à moins que je ne commence un autre livre plus léger, je verrais =D

    Sinon hier avec ma sœur j'ai été voir Le Crime de l'Orient Express au cinéma et j'ai adore ! Je n'ai malheureusement pas lu le lire donc je ne peux pas dire si c'est fidèle mais le cast était vraiment bon et l'intrigue bien passionnante comme j'aime. Je recommande !

    :yeah::bisous:

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #212 07 Janvier 2018 00:37:46

    J'avoue que le film m'a un peu déçue. Enfin, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que c'était trop "américanisé" et que l'acteur de Poirot ne rendait pas vraiment justice à son personnage.

    Bonne lecture !
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #213 20 Octobre 2020 14:47:33

    Bonjour, bonjour!

    Après presque trois ans d'absence (déjà ? O_o depuis quand le temps passe si vite ?), je reviens actualiser mon petit suivi lecture :D Trois ans plus tard je continue de lire encore et toujours plus malgré les petites passes de vide par manque de temps

    Cette année 2020, j'ai suivi mes lectures au gré de mes envies mais j'ai également dressé une liste de "consignes" personnelles grâce à un sujet de challenge que j'ai du trouver par ici (par exemple : "Plus de 999 lecteurs sur Livraddict" ou encore "Le titre en bleu", vous voyez ce genre de consignes) et en me fixant comme objectif que chacun des livres que je lisais cette année devait correspondre à une consigne. Vous vous doutez bien que si c'était facile au début, maintenant qu'on arrive en fin d'année et que 3/4 des consignes sont déjà remplies, mes choix de lectures sont beaucoup plus orientées pour compléter celles qu'il me restent :goutte: Bref tout ça pour dire que si dans mes prochaines lectures je vous annonce à quel thème ma lecture se rapporte et pourquoi je l'ai choisi ne soyez pas surpris :D



    Pour revenir à du plus actuel (et parce que je ne vais pas vous citer tout ce que j'ai lu depuis mon dernier post sur ce suivi :angel:) : je vais vous parler de mes trois dernières lectures!

    Tout d'abord, mois d'Halloween oblige : relecture des Harry Potter!!! C'est une tradition que j'ai et je sais que beaucoup de monde l'a aussi, mais malheureusement je n'ai pas du la suivre depuis 2016/2017 un truc comme ça. Cette année, ayant pas mal de temps libre je me suis chauffée et pour mon plus grand plaisir j'ai pu me replonger dans cette merveilleuse saga. Je ne sais pas vous mais ça me fait toujours plaisir de les relire pour pouvoir redécouvrir tous ces petits détails que j'oublie à chaque fois. Bref, j'ai relu dernièrement les deux premiers tomes ces derniers jours (j'ai d'ailleurs préféré le premier au deuxième).

    Sinon, ma troisième lecture a été Falling Again de Morgane Moncomble. Je suis une fan inconditionnelle de Morgane depuis que j'ai découvert VOSA et j'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir ce nouveau bébé dont j'ai suivi l'écriture dans ses stories Instagram. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisque j'ai vraiment adoré ce roman, devant même me freiner dans ma lecture parfois pour m’empêcher de le finir d'un traite! Outre le fait que j'adore sa façon d'écrire, j'aime beaucoup les sujets qui sont touchant et si bien abordés. Dans ce roman, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages (aussi bien principaux que secondaires) qui sont tous importants et attachants à leur manière. J'ai adoré découvrir en toute légereté l'univers des k-dramas auquel je suis totalement étrangère. De plus, la petite playlist est toujours super cool à écouter pendant sa lecture :)




    :yeah::bisous:

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #214 20 Octobre 2020 17:10:39

    ça fait quelques années que n'ai pas relu la saga... Je manque à tous mes devoirs, en plus j'ai donné mes vieux livres à ma soeur, je les rachète au compte goutte en version illustrée... Prochain, tome 3 à Noël :) (oui je parle de HP pardon).
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #215 22 Octobre 2020 10:35:12

    Vegga : J'adore les versions illustrées! J'adorerais en avoir un exemplaire pour ajouter à ma collection mais bon, en attend je me contente de les admirer dès que je passe à la fnac haha



    Bonjour à tous !
    Hier après-midi j'ai fini le dernier livre sur lequel j'ai craqué la dernière fois que je suis allée à la librairie : Maybe Now de Colleen Hoover ! Bon alors déjà il faut savoir que Maybe Someday a été le premier livre Hugo Romans que j'ai lu et donc celui qui m'a donné goût à la romance YA. Vous comprendrez donc aisément que cette histoire tient une place toute particulière dans mon petit cœur de lectrice. J'adore cette histoire et les chansons de Griffin Petterson qui ont été écrites en collaboration avec ce roman ont encore aujourd'hui une place de choix dans ma playlist Spotify. Bref, tout ça pour dire que quand j'ai appris qu'un tome 3 sortait j'ai foncé et je l'ai acheté (oui je sais qu'il y a un tome 2 mais je le considère plus comme un préquel alors bon je l'oublierais le temps de ce post).

    Maybe Now se passe juste après les dernières pages de Maybe Someday et son concert final improvisé. J'ai adoré retrouver tous ces personnages que j'aime tant et encore plus la mise en avant de Maggie dans cette suite qui devient un personnage principal à part entière. Cette suite est clairement une réussite. Colleen Hoover a réussi grâce à sa jolie plume à nous replonger dans son monde. Tous les personnages sont définitivement liés et ils savent qu'il sera impossible de vivre les uns sans les autres alors ils font avec et le thème de l'amitié est superbement abordé. Le personnage de Jake est une nouveauté très sympa et je suis contente qu'il ait débarqué dans toute cette tribu. J'ai adoré connaître leur "après" et savoir qu'il y a un happy end final pour tout le monde me rend juste trop heureuse.

    Je suis juste un peu triste qu'une fois encore on ne voit pas tant que ça le personnage de Brennan que j'aime tant mais au vu des allusions à son amour naissant avec la chanteuse qui fait la première partie du groupe, peut-être que je peux espérer un nouveau roman dont il sera le personnage principal ? Qui sait :)



    :yeah::bisous:

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #216 26 Octobre 2020 11:15:44

    Bonjouuuur ! Je viens vous faire un update des mes lectures du week-end. Elles sont au nombre de trois car j'ai (essayé de) participer au week-end à 1000! Bon je n'ai pas atteint les 1000 pages lues mais j'ai quand même fait un joli score de 853 pages et trois livres lus/terminés :)


    Tout d'abord j'ai relu à l'occasion du challenge (et parce que j'avais très envie de le relire) la romance Ugly Love de Colleen Hoover. J'avais déjà lu ce roman en 2016 dans les débuts de ma découverte du YA et je vous avoue que même en relisant le résumé j'en avait plus aucun souvenir. Je ne comprend pas pourquoi parce que j'ai adoré ce roman ! (et c'était même déjà le cas à l'époque vu la note que je lui avait mit). La romance est adorable, les personnages sont touchants et je suis vraiment tombée amoureuse de Miles tout au long de ma lecture. Colleen Hoover arrive à nous faire ressentir sa douleur aussi brute qu’impactante. Je recommande à fond.

    Ensuite, j'ai bien entendu enchaîné sur le tome 3 de Harry Potter. Bon blablabla j'adore Harry Potter vous avez compris, mais j'ai adoré ce troisième tome qui commence à être plus long et fourni que les autres. En effet, les tomes 1 et et 2 faisant respectivement 302 et 360 pages chacun, les films ont pu être assez bien adaptés pour que la plupart des détails s'y retrouvent. Maintenant que j'arrive sur des tomes plus longs (ici 444 pages) j'apprécie les petites choses qui sont passées à la trappe et qui restent internes juste pour ce gang de personnes qui ont lu les livres et pas juste vu les films :D Par contre, (j'espère que je ne spoile personne, mais peut-on vraiment spoiler HP en 2020 ?) j'ai trouvé que le final allait hyper vite par rapport au film. Genre la partie de base et la partie Harry/Hermione/Retourneur de temps. Dans mon souvenir dans les films ça prenait assez longtemps quand même, alors que là en un chapitre de 10 pages c'était bouclé! Sinon bien sur, très heureuse de l'arrivée de Remus et Sirius mes chouchous :pink:

    Enfin, j'ai lu La Loi du Coeur d'Amy Harmon. On m'a souvent dit beaucoup de bien sur cette autrice mais je n'avais jamais encore lu aucun de ses romans. J'ai choisi celui là parce que Le Chant du Cœur qui est un "tome 2" de ce roman fait parti du Baby Challenge Romance 2020 donc c'était l'occasion. Je dois dire que je suis un peu mitigée parce que la fin m'a assez satisfaite pour finir sur une bonne impression de ce roman mais en même temps il y a tellement de chose que je n'ai pas aimé que je suis super confuse. Déjà Georgie est insupportable, sa façon de parler (je suis bien trop littéraire pour ces bêtises), son comportement, tout (et même dans la deuxième partie quand elle est adulte elle ne sait pas ce qu'elle veut ça m'a exaspéré). La premiere partie a été hypeeeeer longue je trouve et assez anxiogène à mon goût, j'avais l'impression de me noyer sans arriver à sortir la tête de l'eau pendant ma lecture. Et après ça la partie 2 allait trop vite à mon goût mais tout en gardant ce côté un peu oppressant. Cependant, j'ai quand même trouvé des points positifs ! Déjà c'était une romance assez atypique qui change de ce que je lis d'habitude donc c'était un bon point, il faut me sortir de ma zone de confort :p De plus, le côté un peu "surnaturel" m'a paru bizarre au début parce qu'on ne sait pas trop à quoi s'en tenir mais dès qu'on a comprit, ça ne m'a pas dérangé plus que ça au contraire. Et enfin, le personnage de Moïse sauve tout. Je le trouve touchant, bien écrit et j'ai adoré les chapitres de son point de vue à lui. Breeeef du coup vous le comprendrez, je ne sais pas comment me sentir face à ce livre :emb:



    :yeah::bisous:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #217 26 Octobre 2020 11:28:27

    Le personnage de Moïse est en effet à peu près tout ce qu'il me reste de roman que j'ai lu il y a 2 ans, mais sur le moment je l'avais bien aimé. Je suivrai ton avis sur le tome 2 car je ne l'ai pas encore lu.
    Bonne semaine :)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #218 29 Octobre 2020 11:18:17

    Hello ! :)

    Ahh je n'ai encore jamais participé à un week end à 1000 , il faudrait vraiment que je me lance un jour haha. Bravo pour ton score, 853 pages c'est déjà super !!

    Il faut vraiment que je me lance dans Ugly Love, j'en entend que du bon ça me donne vraiment trop envie. Concernant HP3, c'est mon préféré de tous, notamment grâce à l'introduction des mes persos chouchou Remus et Sirius :heart:

    Bonnes lectures à toi ! :D
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #219 29 Octobre 2020 18:05:08

    Je m'abonne à ton suivi =)

    Ah Harry !!!!! J'ai relu l'an passé le T1 et T2 avec  20 ans entre chaque lecture et cette relecture a été un pur bonheur !!! :pink: Maintenant il faut que je continue :goutte:

    Bonne lecture !
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #220 04 Novembre 2020 12:42:51

    Mypianocanta  : Tu confirmes mon avis, je pense que c'est la seule chose qu'il me restera de ce roman. Je lirais le tome 2 surement en 2021 je pense, on verra bien ;) Bonne lecture à toi !

    Bleu Saphir : Merci beaucoup ! Le week-end à 1000 de Novembre arrive vite (le week-end prochain je crois ?) alors hésite pas à essayer si jamais ça te tente haha. Oui, lance-toi dans Ugly Love, il le faut! :angel: Bonne lecture à toi

    Milena19 : Merci de me suivre, ça me fait très plaisir :D Ouii continue ta relecture, ça vaut vraiment le coup! Bonne lecture à toi ;)



    Bonjour à tous !
    Bon pas trop de nouvelles cette semaine, j'ai commencé deux grosses lectures alors j'avançais douuuucement (très frustrant d'ailleurs T_T). Niveau perso, mon confinement se passe bien puisqu'il ne change rien à ma vie étant donné que je continue de bosser et que j'ai l'impression que tout reste ouvert :lol: Cependant, lundi je reprend les cours à distance et du coup, j'aurais beauuuucoup plus de temps chez moi et donc plus de lectures :P

    J'ai fini ce matin le tome 5 de Game of Thrones : L'invincible forteresse ! J'aime beaucoup cette série de livre même si j'avance lentement parce que c'est quand même assez lourd. Du coup, j'en lis un tous les deux ou trois mois quand j'ai envie. Je suis contente parce que l'intrigue avance ! On a eu quelques rebondissements, des complots, des batailles, des trahisons et c'est vraiment addictif. Le titre du tome est une référence à la bataille de la Néra (pour ceux qui connaissent l'univers) et j'attendais vraiment cette bataille avec impatience parce que j'avais adoré le rendu à la télévision! Je n'ai pas été déçue, c'est tellement détaillé (comme tout le temps dans cette saga en fait) qu'on est vraiment plongé dedans comme si on y était vraiment et j'adore. On arrive enfin au plot twist sur Théon, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer car je sais déjà que cet arc narratif est très différent de ce que ça a été à l'écran. Justement, arrivé au tome 5 on commence vraiment à voir des légères différences avec l'adaptation (qui elles-même vont amener à de grandes différences au final) et c'est essentiellement pour voir ça que j'ai commencé à lire cette saga :D


    Sinon je voulais vous parler d'un dernier petit truc : j'ai eu la grande surprise de recevoir par la poste ce week-end une carte cadeau pour un abonnement à une box de livres!!! Il se trouve que c'est ma cousine qui m'a offert ça pour mon anniversaire (c'était en août mais booooon covid tout ça c'est pas évident de se voir). Du coup, pendant les trois prochains mois je vais recevoir un colis avec un livre choisi par un libraire en fonction d'un questionnaire que j'ai rempli, j'ai vraiment trop hâte :D



    :yeah::bisous: