Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #211 03 Juillet 2018 12:23:48

    Rhavanielle a écrit

    Skud Hausakljulr, merci, normalement je t'ai ajouté ! Il y en avait plusieurs, j'espère que c'est bien toi !
    Je note pour HelloTalk, il me semble avoir vu des pubs de cette appli en plus ! =)
    On va me prendre pour une idiote mais l'esperanto, c'est quoi au juste... ? oops
    J'en ai entendu très très vaguement parler... pas suffisamment pour savoir précisément ce que c'est ![/justify]


    Yep, je t'ai trouvé et suivi ;)

    L'esperanto c'est une langue "inventée" il y a deux siècles. C'est un mix de plusieurs langues et l'objectif est de pouvoir l'apprendre facilement afin de communiquer rapidement avec le plus de personnes possibles. L'idée étant d'avoir une langue neutre et mondiale. En terme de temps/investissement pour apprendre la langue, c'est ridicule comparé à l'allemand, l'anglais ou d'autres langues et c'est un bon tremplin pour ensuite se diriger vers d'autres langues (puisque même si elle dérive beaucoup du latin, elle a aussi des racines germaniques et slaves).


    greatcoffeetragedy, en gros tu termines tes études et tu repars sur une formation en licence LEA anglais-coréen ? En formation continue ou à distance ?
    Il y a de fortes chances que je fasse ça également dans quelques années, si j'avais la possibilité de faire une licence à distance ça serait top...
    Bon courage avec le danois, ça ne doit pas être une langue simple pour des oreilles latines ^^

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #212 03 Juillet 2018 13:11:47

    angebleu34 a écrit

    EDIT : ahhh, j'ai vu que si on changeait notre langue "parlée" en anglais, on avait beaucoup plus de choix de cours :D Parfait ! Du coup je vais regarder le néerlandais, d'office, l'italien je vais le garder, et j'irai voir le russe pourquoi pas :D

    EDIT2 : par contre c'est difficile pour ma tête qui doit comprendre qu'elle ne doit pas écrire en français mais en anglais ^^ Bon, du coup, c'est bien, car ça me fait travailler mon anglais ;)


    Ah c'est une bonne info ça, je vais faire pareil du coup =D

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #213 03 Juillet 2018 14:59:34

    Elizewyn, si tu veux m'ajouter en amie, n'hésite pas :P

    Bon seul problème c'est que pour suivre le cours d'anglais, il faut toujours rechanger la langue parlée -_- (sauf si je passe à côté d'un truc).
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #214 03 Juillet 2018 15:12:43

    angebleu34 a écrit

    Elizewyn, si tu veux m'ajouter en amie, n'hésite pas :P

    Bon seul problème c'est que pour suivre le cours d'anglais, il faut toujours rechanger la langue parlée -_- (sauf si je passe à côté d'un truc).


    Je t'ai ajouté :)
    Pour l'anglais je ne sais, je me sers de duolingo pour l'espagnol seulement ^^

  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #215 03 Juillet 2018 16:08:51

    Skud Hausakljulr a écrit

    greatcoffeetragedy, en gros tu termines tes études et tu repars sur une formation en licence LEA anglais-coréen ? En formation continue ou à distance ?
    Il y a de fortes chances que je fasse ça également dans quelques années, si j'avais la possibilité de faire une licence à distance ça serait top...
    Bon courage avec le danois, ça ne doit pas être une langue simple pour des oreilles latines ^^


    Je passe à la rentrée en L3 en droit ; j'aime bien ce que je fais mais on va dire que je ne suis pas non plus passionnée par mes études. Du coup je finis ma licence histoire d'avoir une "base" et je refais une licence cette fois-ci en LEA en formation initiale. Je sais que si je la fais à distance je ne serais pas vraiment investie et pas très sérieuse, du coup je ne préfère pas tenter le diable !
    En plus comme en LEA il y a des cours de droit notamment, ça me fera toujours un approfondissement, parce que j'aurais déjà vu les notions que j'étudierai.

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #216 03 Juillet 2018 16:19:07

    KatnissPhosphore a écrit

    Salut ! J'apprends l'anglais et l'allemand depuis la sixième et je suis déjà allée en Allemagne mais nous n'avons fait que parler anglais. J'apprends le latin depuis la cinquième et j'essaye et je dis bien essayer parce que ouh là la ! l'italien parce que je pars en Sicile bientôt et le russe juste pour le plaisir. J'aimerai bien apprendre l'espagnol, le mandarin, le néerlandais le danois ou autre langue scandinave... Voilà voilà !
    So, nice to meet you   (anglais)
    Bis bald.                        (Allemand)
    Arrivederci.                   (Italien)
    Benigne.                        (Latin)
    het.                                (Ça veut dire non en russe)
    Salut ! (Bon ça c'est en français.)


    Un petit message vite pour dire que non ne se dis pas comme ça en russe, il se dit : niet

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #217 03 Juillet 2018 17:25:28

    LaddictOlivres a écrit

    KatnissPhosphore a écrit

    het.                                (Ça veut dire non en russe)
    Salut ! (Bon ça c'est en français.)


    Un petit message vite pour dire que non ne se dis pas comme ça en russe, il se dit : niet


    Oui et non =D

    "нет" se prononce "niet"
    Mais si tu écris "niet" personne ne va comprendre =)

  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #218 03 Juillet 2018 19:27:14

    greatcoffeetragedy a écrit

    Je me suis également mise au danois (complètement sur un coup de tête, mais finalement j'aime bien), et là mon objectif est plutôt d'habituer mon oreille à la langue. Au niveau de l'écrit pour le moment ça va, mais comme la prononciation est complètement différente je galère un peu (d'ailleurs est-ce que vous connaissez de bonnes applis ? si elles sont en anglais c'est mieux comme ça j'ai pas besoin de re-traduire par la suite. j'utilise déjà duolingo).


    Haaaa!!! Quelqu'un qui se met au danois!!! <3
    Ça fait tellement longtemps... Duolinguo et Memrise font danois. Sinon en livres en français, il y a Le danois en 20 leçons, avec CD. J'utilisais ça à la fac.
    L'oral et l'écrit semblent de prime abord complètement déconnectés, mais il y a des règles assez précises qu'on peut appliquer à pkus de 95% des cas... Ça prend du temps à intégrer et malheureusement j'ai oublié!

    A part ça, mes objectifs, c'est d'atteindre le niveau A2 en italien et portugais, A1 en coréen et je sais trop pour le japonais. Dans les 6 mois/un an.

  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #219 03 Juillet 2018 22:00:23

    OrcadianSky a écrit

    greatcoffeetragedy a écrit

    Je me suis également mise au danois (complètement sur un coup de tête, mais finalement j'aime bien), et là mon objectif est plutôt d'habituer mon oreille à la langue. Au niveau de l'écrit pour le moment ça va, mais comme la prononciation est complètement différente je galère un peu (d'ailleurs est-ce que vous connaissez de bonnes applis ? si elles sont en anglais c'est mieux comme ça j'ai pas besoin de re-traduire par la suite. j'utilise déjà duolingo).


    Haaaa!!! Quelqu'un qui se met au danois!!! <3
    Ça fait tellement longtemps... Duolinguo et Memrise font danois. Sinon en livres en français, il y a Le danois en 20 leçons, avec CD. J'utilisais ça à la fac.
    L'oral et l'écrit semblent de prime abord complètement déconnectés, mais il y a des règles assez précises qu'on peut appliquer à pkus de 95% des cas... Ça prend du temps à intégrer et malheureusement j'ai oublié!

    A part ça, mes objectifs, c'est d'atteindre le niveau A2 en italien et portugais, A1 en coréen et je sais trop pour le japonais. Dans les 6 mois/un an.


    Justement, j'apprends le coréen et le danois à partir de l'anglais pour pas mal de raisons. Pourtant, j'ai beaucoup de mal à trouver des applis autres que duolingo et memrise (que j'utilise déjà quasi quotidiennement) pour le danois, de même que je ne trouve aucun livre ou ressource sur internet (ce qui me fait drôle puisque pour le coréen on en trouve par milliers)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #220 03 Juillet 2018 22:26:35

    Elizewyn a écrit

    angebleu34 a écrit

    Elizewyn, si tu veux m'ajouter en amie, n'hésite pas :P

    Bon seul problème c'est que pour suivre le cours d'anglais, il faut toujours rechanger la langue parlée -_- (sauf si je passe à côté d'un truc).


    Je t'ai ajouté :)
    Pour l'anglais je ne sais, je me sers de duolingo pour l'espagnol seulement ^^


    Je suis aussi sur Duolingo : AnSo1234 si vous voulez m’ajouter.
    Ça m’avait beaucoup aidé avec l’anglais quand je suis arrivée en Irlande. Du coup maintenant je n’utilise l’application que depuis l’anglais.
    J’ai commencé le suédois il y a environ 2 mois et j’apprends à mon rythme. Je redécouvre l’application qui a bien changé au fil des années et qui s’est améliorée. Pour le coup ça me motive à être plus assidue et à me lancer dans d’autres langues (je pense essayer le Portugais) quand j’aurai fini l’arbre Suédois !