[suivi lecture] Mickaéline

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #211 20 Octobre 2018 13:30:30

    c'est le lien du livre que tu as mis ;)
    tu as réussi à retrouver du temps pour lire?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #212 30 Novembre 2020 16:44:14

    Olala ça fait une éternité que je ne suis pas venue faire un tour ici.

    Bon ben comme je viens de mettre mon avis sur bibliomania pour le livre La Guilde des Aventuriers, je le mets aussi ici pour me laisser un avis rapide :)

    <image>

    J’ai retrouvé dans ce roman, tous les codes de l’héroïque fantasy auxquels je m’attendais. Sans en être pour autant déçue. Au contraire.

    L’écriture à quatre mains de Zach Loran Clark et Nick Eliopulos marche à merveille. L’histoire est dynamique, l’univers relativement détaillé, sans pour autant êtres lourd ou long.

    C’était véritablement une belle découverte. La menace ne vient pas toujours de là où le pense. C’est ce que vont découvrir nos héros. Zed a encore beaucoup à apprendre. Brock devra assumer ses actes, et Liza semble pleine de promesse. Des héros très attachants, bien que totalement différents les uns des autres. Les personnages secondaires ne manquent pas non plus d’attrait.

    Comme de bien entendu, la fin vient trop rapidement tant on est bien dans cet univers mystérieux et cruel, et puis comme toujours les auteurs nous titillent avec une fin qui laisse deviner un second tome tout aussi passionnant que ce premier volume, je peux déjà vous dire que je continuerai l’aventure avec plaisir.

    Tu l’auras compris ce premier tome de Zach Loran Clark et Nick Eliopulos “La Guilde des Aventuriers” a été une très belle découverte en ce qui me concerne. J’ai hâte de me replonger dans cet univers et voir où va nous mener ce nouveau rebondissement arrivé en fin de roman.

    Un livre que je ne peux que te recommander très chaudement. Un beau cadeau à offrir à un enfant qui aime les romans de fantasy, et les héros courageux, les belles histoires d’amitiés. Ou tout simplement pour lui montrer que le danger ne vient pas toujours des monstres à proprement parler
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #213 06 Décembre 2020 01:14:44

    Oui, un moment que tu es venue! Comment te portes-tu?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #214 15 Décembre 2020 20:00:18

    Coucou Isallysun, contente de retrouver ici :) Je vais bien et reprends tout doucement goût à la lecture, ça m'a manqué énormément. Et toi comment vas-tu ?

    J'ai eu la chance de relire La Guerrière d'Argalone, l'auteure la légèrement modifié avant de le publier sous son nom cette fois.

    <image>
    Voici mon avis en bref (pour l'intégralité tout est sur le blog )

    L’histoire est palpitante ne manquant pas de rebondissements.


    De plus Frédérique Arnould avec son héroïne flirt sur le féminisme.

    Attention cependant si vous êtes un adepte pur et dur de la fantasy, vous risquez fort de trouver ce roman non adapté. Ici pas de longues descriptions d’un monde “imaginaire”, l’auteure se concentre plus sur la psychologie de son héroïne. C’est sans doute pour cette raison qu’Alexia est si attachante. Pour les mêmes raisons l’univers de La Guerrière d’Argalone ne nous est pas non plus complétement étranger, ressemblant à s’y méprendre à notre moyen-âge.



    Un livre que je ne peux que te recommander très chaudement.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #215 16 Décembre 2020 03:10:10

    Oh, qu'est-ce qui a fait que tu avais perdu le goût si ce n'est pas indiscret?
    Et bof, mais je garde la tête hors de l'eau.
    Tu as choisi ta prochaine lecture?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #216 11 Janvier 2022 10:46:23

    Je reprends tout doucement le chemin des suivis lecture, avec ma première de l'année 2022, j'en profite également si vous passez par ici pour vous souhaiter une bonne année.

    Livre 1
    <image>
    Terminus Elicius est le tout premier roman de Karine Giébel. Je n’ai malheureusement pas découvert l’auteure avec ce roman. Je le regrette presque car si les intrigues sont bien menées, que l’auteure joue avec nos nerfs et notre impatience jusqu’à la fin, cette fin justement n’est pas aussi concluante que le reste, elle va trop vite, nous donnant le sentiment de rester sur notre faim. Mais c’était son premier roman, et en remettant le tout dans ce contexte, si j’avais commencé par ce premier roman de Karine Giébel j’aurais sans doute eu un vrai coup de cœur et non pas un presque coup de cœur. Si je l’avais lu en 2004 à sa sortie je vous aurai sans doute dit qu’un grand auteure policier psychologique était née, et j’aurai eu raison suffit de lire « Purgatoire des innocents » pour en être convaincu. ( un des rares livres auquel j'ai mis 20)
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #217 12 Janvier 2022 10:20:38

    Décidément en ce début d'année j'ai l'impression d'être revenu à mes premiers amours, et ça fait un bien fou. Donc en parallèle de Terminus Elicius j'ai lu le petit dernier de Stephen King ou du moins je l'ai écouté. Tellement addictif que mon chien est traumatisé par la balade de 2 heures que je lui ai infligé tant j'étais prise dans l'histoire. :ptdr:

    <image>

    Mon avis en bref (vous avez la version complète sur le blog)

    Si comme moi vous n’aimez pas les livres d’horreurs soyez rassuré, avec Après, le maître du suspense jouera avec vos nerfs, vous ensorcellera grâce à des chapitres courts qui donne un certain rythme. Il vous entraînera tout doucement, mais vraiment doucement vers son « histoire d’épouvante », qui n’en ai pas vraiment une. Elle ressemble plus aux dernières saisons de Ghost Whisperer. Ce qui est vraiment effroyable dans Après, c’est l’attitude des adultes face au petit Jamie.

    Après est passé tout près du coup de cœur. J’ai fait le choix de le découvrir en audio, et je reconnais que l’interprétation de Charles Morillon apporte beaucoup à cette histoire.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #218 13 Janvier 2022 11:31:12

    Encore un petit policier en ce début d'année =D mais cette fois-ci avec une histoire plus fraîche qui surf sur la chick-lit.
    <image>

    Mon avis en bref (vous avez mon avis complet sur le blog dont le lien est dans ma signature ;) )

    Malgré quelques petits problèmes d’attachement à l’héroïne principale, le temps sans doute de mieux nous connaître. J’ai passé un bon moment avec Le macaron meurtrier. C’est une histoire fraîche qui oscille entre chick-lit et cosy mystery. L’intrigue est bien menée. La plume d’Ana T. Drew est agréable à suivre. Les prémices du tome 2 se profilent à l’horizon, et je n’ai pas résisté je les illico téléchargé.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #219 14 Janvier 2022 07:22:38

    Etre sous hypnose afin de remonter le temps, jusqu'en 1889 j'ai trouvé l'idée hyper originale.
    <image>

    Résumé de l’éditeur :
    Prisonnière d’une vie morne et ennuyeuse, Katia est appelée à participer à une mission décisive et inédite : avec ses compagnons, empêcher un navire chargé d’armes de quitter le port pour les côtes africaines… Pour ce faire, elle voyage dans le temps et se retrouve, en 1889, dans le corps d’Anaïs Bethany, jeune Rochelaise aventureuse. Katia parviendra-t-elle à changer le destin d’Anaïs et de ses pairs ?

    Les canons du fort Boyard de Mylène Lévesque en bref
    Avec les canons du fort Boyard Mylène Lévesque nous propose un retour dans le passé grâce à une méthode originale. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Katia, mais également à ses camarades d’expérience. Les fréquents bons dans le passé et présent afin de connaître tous les tenants et aboutissants m’ont tenu en haleine. J’étais impatiente de savoir si nos héros pourraient mener à bien leur expérience, et ce qu’il en découlerait en définitive.

    Mon seul regret, c’est le sentiment parfois d’avoir plus lu une nouvelle tellement tout s’enchaîne un peu trop facilement. Mais ne vous y trompez pas Les canons du fort Boyard étaient une belle découverte.
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #220 14 Janvier 2022 21:54:39

    Hello

    Ton avatar est trop mignon :pink:

    Je n'ai lu qu'un livre de Karine Giebel Les morsures de l'ombre
    J'avais bien aimé, le suspens était présent !

    Je n'ai encore jamais essayé de livres audio, cela doit être sympa

    Le macaron meurtrier
    très sympathique comme titre :)

    Bonne continuation dans tes lectures !