Ces couvertures qui réapparaissent... avec un autre titre !

 
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #221 31 Octobre 2016 12:44:55

    La photo est recoupée mais l'idée est là :

    <image>    <image>
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #222 15 Février 2017 21:41:16

    Bonsoir :)
    Je viens tout juste de repérer un nouveau doublon... ^^

    <image> <image>
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #223 15 Février 2017 21:43:16

    Je n'avais jamais remarqué ce phénomène! C'est étrange mais je ne suis pas choquée. C'est tout de même dommage car la couverture caractérise un livre.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #224 16 Février 2017 14:07:52

    Je n'avais jamais remarqué non plus qu'il pouvait y avoir des couvertures réutilisées. Je trouve ça tellement dommage !
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #225 19 Février 2017 17:18:51

    Ce sont des photos et images libres de droit ^^ Souvent, elles sont utilisées par des éditeurs qui ne prêtent pas beaucoup attention au "look" des livres, ou par des éditeurs qui ne peuvent pas se payer un photographe ou un graphiste. Dans les deux cas, bof donc.
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #226 19 Février 2017 17:32:21

    Alors là ! :aouh: je ne savais même pas que c'était possible de trouver la même couverture pour deux œuvres complètement différentes. Je suis encore plus choquée de voir qu'il y a parmi vos "dénonciations" des titres que je connais. Je trouve ça tellement nul ! Surtout parce que j'accorde quand même pas mal d'importance aux couvertures des livres. C'est quand même la première chose que l'on voit, ce qui nous donne tout de suite une idée du genre, de l'atmosphère, parfois même des personnages et de l'univers. Non mais franchement ça me tue ... :jeboude:
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #227 20 Février 2017 11:40:49

    Zachanariel a écrit

    Ce sont des photos et images libres de droit ^^


    Pas nécessairement.
    Ça peut être aussi des photos ou images issues d'une banque d'images, pour lesquelles on a payé le lot, quelque soit le nombre d'images / photos utilisés.
    Et surtout, cette banque est vendue à plusieurs éditeurs.

    Après si un éditeur veut vraiment une couverture qu'il est sûr de ne voir jamais réapparaitre, il doit réaliser une création spécifique et l'interdiction de la réutiliser. Ce n'est pas le même coût.

  • Lau'vatic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #228 20 Février 2017 13:58:45

    J'avais déjà repéré celles-ci :)

    <image> <image>
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #229 08 Mars 2017 13:10:30

    Je ne sais pas si ça a déjà été posté par ici mais je viens de voir que le livre Petit musée des horreurs et le film 13 fantômes avaient la même photo de couverture/affiche ^^
    Je mets en spoiler parce que je ne sais pas trop comment réduire la taille des images.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image> <image>

  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #230 21 Avril 2017 21:54:36

    Une des couvertures de "No et moi" de Delphine de Vigan réadaptée pour le thriller "Malgré elle" de David-James Kennedy :

    <image><image>