[Suivi lecture] Nathalie II

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #231 24 Mars 2017 11:25:13

    Bonne lecture avec Chanson douce, Nathalie ! :)

    ( dis donc, des audio-livres en anglais ! C'est balèze!  )
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #232 24 Mars 2017 12:26:32

    Lianne, je vous tiendrai au courant  :) 

    Delphine.B, il n'y a pas de mérite : je vis et travaille en anglais, je maîtrise bien la langue. J'ai pris un abonnement à Audible en anglais parce que le catalogue était plus large en anglais qu'en francais (à l'époque) et comme je lis beaucoup d'auteurs anglo-saxons, je préfère les écouter en VO  :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #233 24 Mars 2017 19:00:32

    Han mais Scalzi lu par Weaton, mais haaaaaaaaaaaan :O
    Je suis à la ramasse niveau Scalzis, faudrait que je lise Impresario du 3e type et Redshirts et Fuzzy Nation que j'ai depuis des ploooooombes. J'ai trop envie de lire Les Enfermés (en VO celui là de préférence). *_*
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #234 28 Mars 2017 10:53:58

    Je ne suis pas très objective parce que j'adhère complètement à l'humour de Scalzi, personnellement, mais tous ces titres c'est du bon  :)   J'ajouterais aussi "The Android's Dream" qui n'a pas encore été traduit et que j'ai adoré.

    L'audiolivre a quelques soucis techniques ce qui fait que je n'ai pas encore beaucoup avancé dans The Collapsing Empire mais ca ne saurait tarder  :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #235 18 Mars 2022 16:15:44

    Hello les copains  :P

    Je reviens par ici et c'est comique parce que je suis à nouveau en train d'écouter l'audiolivre d'un nouveau roman de John Scalzi, narré par Wil Wheaton  :D  Cette fois-ci il s'agit de The Kaiju Preservation Society, sorti il y a trois jours seulement. C'est très divertissant, comme toujours avec ce duo.

    Au passage, L'Interdépendance était une série très sympa, pas ma série préférée de Scalzi mais sympa quand même. J'ai chroniqué le premier et le deuxième tome à l'époque, je dois encore chroniquer le troisième (et sûrement le ré-écouter avant :D).

    En ce moment je suis aussi en train de lire le quatrième tome de la série Terra Ignota d'Ada Palmer, "Perhaps the Stars", qui sortira en deux tomes sous le nom L'Alphabet des Créateurs en français. C'est une série extrêmement riche, extrêmement originale, pas facile à aborder, très spéciale, mais juste... extraordinaire. C'est dur à lire en ce moment parce que ça parle de la guerre dans une société très civilisée qui n'a plus connu de conflits armés depuis presque 400 ans, ça reflète un peu trop l'actualité. Mais j'aime beaucoup.

    Et vous, comment allez-vous ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #236 18 Mars 2022 18:59:28

    Hey bon retour par ici , contente de te revoir:D

    J'ai le premier tome de L' Interdépendance dans ma e-PAL (mais il est loin d'être dans mes priorités actuelles). Et j'ai pas mal entendu parler de Terra Ignota au moment des Utopiales de Nantes, il est donc dans ma wish… un jour peut-être ;)

    Sinon ça va et toi ?
    A bientôt !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #237 19 Mars 2022 07:50:02

    De retour parmi nous  ^^

    J'avoue que je n'aurai pas eu le même avis sur le second tome de l'interdépendance.
    Je parle d'un point en particulier.

    En fait je fais parti des gens qui n'ont pas particulièrement aimé le premier tome. Pas que je le trouve mauvais, mais plus parce que je trouvais ça trop simple et qu'il me manquait un truc pour faire un bon Scalzi. Peut etre que j'en attendais trop? En tout cas la lecture avait été une petite déception pour tout dire.

    Par contre le second avait été un coup de cœur en comparaison. Parce qu'il laisser entrer de nouvelles idées, comme par exemple les passages avec une possible réunification avec le reste du monde oublié. Idées qui n'existaient pas dans le premier qui m'ont rendu vraiment enthousiaste.
    En gros c'était ça que j'avais envie de lire dans ce genre de livre xD

    Et du coup vu que ses idées ont été à nouveau abandonnées dans le troisième que j'ai trouvé en plus mal foutu (certaines choses super importantes pour l'intrigue avant qui disparaissent sans raison au milieu dans l’indifférence la plus totale ....), il a été ma plus grosse déception de la série (et surement de tout ce que j'ai lu de Scalzi).

    Mais je considère toujours l'auteur comme étant l'un de mes préférés du coup je lirai son nouveau bientôt ^^

    Pour Terra Ignota j'ai lu le premier "arc" et je compte lire le second (en Vo par contre, je fais parti de ceux pour qui la VF n'a pas fonctionné) un de ses jours, mais sans être pressé parce que c'est quand même un peu une montagne à lire je trouve niveau concentration que ça me demande.
    Le genre de lire ou je lis 30 pages et j'ai besoin d'une pause pour y réfléchir et laisser souffler mon cerveau xD Du coup ça me prend en général 2 semaines pour lire un tome.

    Par contre je te rejoins sur le coté exceptionnel de cette série. Je ne fais pas ce genre de lectures souvent mais c'est vraiment waou :)
    (il y a très peu de séries que je lis ou j'accepte volontairement de savoir que je vais traîner un livre pendant deux semaines xD)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #238 19 Mars 2022 12:01:52

    Mypianocanta a écrit

    Hey bon retour par ici , contente de te revoir:D

    J'ai le premier tome de L' Interdépendance dans ma e-PAL (mais il est loin d'être dans mes priorités actuelles). Et j'ai pas mal entendu parler de Terra Ignota au moment des Utopiales de Nantes, il est donc dans ma wish… un jour peut-être ;)

    Sinon ça va et toi ?
    A bientôt !


    Coucou My ! Ravie de te revoir par ici ! Ca va bien, je sors d'une longue panne de lecture et de chroniques et c'est un vrai plaisir de revenir par ici :)


    Lianne a écrit

    De retour parmi nous  ^^

    J'avoue que je n'aurai pas eu le même avis sur le second tome de l'interdépendance.
    Je parle d'un point en particulier.

    En fait je fais parti des gens qui n'ont pas particulièrement aimé le premier tome. Pas que je le trouve mauvais, mais plus parce que je trouvais ça trop simple et qu'il me manquait un truc pour faire un bon Scalzi. Peut etre que j'en attendais trop? En tout cas la lecture avait été une petite déception pour tout dire.

    Par contre le second avait été un coup de cœur en comparaison. Parce qu'il laisser entrer de nouvelles idées, comme par exemple les passages avec une possible réunification avec le reste du monde oublié. Idées qui n'existaient pas dans le premier qui m'ont rendu vraiment enthousiaste.
    En gros c'était ça que j'avais envie de lire dans ce genre de livre xD

    Et du coup vu que ses idées ont été à nouveau abandonnées dans le troisième que j'ai trouvé en plus mal foutu (certaines choses super importantes pour l'intrigue avant qui disparaissent sans raison au milieu dans l’indifférence la plus totale ....), il a été ma plus grosse déception de la série (et surement de tout ce que j'ai lu de Scalzi).

    Mais je considère toujours l'auteur comme étant l'un de mes préférés du coup je lirai son nouveau bientôt ^^

    Pour Terra Ignota j'ai lu le premier "arc" et je compte lire le second (en Vo par contre, je fais parti de ceux pour qui la VF n'a pas fonctionné) un de ses jours, mais sans être pressé parce que c'est quand même un peu une montagne à lire je trouve niveau concentration que ça me demande.
    Le genre de lire ou je lis 30 pages et j'ai besoin d'une pause pour y réfléchir et laisser souffler mon cerveau xD Du coup ça me prend en général 2 semaines pour lire un tome.

    Par contre je te rejoins sur le coté exceptionnel de cette série. Je ne fais pas ce genre de lectures souvent mais c'est vraiment waou :)
    (il y a très peu de séries que je lis ou j'accepte volontairement de savoir que je vais traîner un livre pendant deux semaines xD)


    Coucou Lianne ! Merci pour cet avis ! Je comprends très bien ce que tu veux dire sur l'Interdépendance, ce n'est pas non plus ma série préférée de cet auteur. Mais perso ce que je recherche avant tout quand je lis Scalzi c'est son humour, ses personnages décapants (Kiva <3), de l'action et du divertissement, des intrigues bien menées. D'ailleurs c'est aussi une raison pour laquelle je les écoute toujours en audio, ce sont des livres parfaits parce qu'ils me tiennent en haleine sans avoir trop besoin de réfléchir. Du coup je ne me concentre pas trop sur les points faibles de l'intrigue. J'imagine que si c'était le cas je serais comme toi, plus déçue par ce premier tome. Par contre j'ai pas été fan du troisième non plus, surtout pour la fin qui m'a déçue. Perso mon préféré de Scalzi ça reste un des moins connus : The Android's Dream. Je ne crois pas qu'il ait été traduit en français mais puisque tu lis en anglais, je te le conseille. C'est complètement déjanté, le plus original de ses romans je pense, tout en gardant son style. Et si tu aimes les audiolivres, la lecture par Wil Wheaton est parfaite.

    Quant à Terra Ignota, j'ai fait exactement comme toi : j'ai lu les deux premiers tomes en 2018 ou 2019, et je viens seulement de reprendre la lecture cette année. Je me disais aussi qu'il me fallait une pause parce que c'est franchement dense. Mais méfie-toi, quand j'ai recommencé, j'ai eu du mal à me resituer les personnages et j'ai dû relire certains passages du tome 2 pour me rafraîchir la mémoire. J'ai trouvé le tome 3 beaucoup plus simple à suivre que le 1 et même le 2 ; je suis en train de lire le 4 et là moins de réflexions et c'est bourré d'action, mais en même temps super long en terme de nombre de pages. Cette série me plaît de plus en plus au fil des tomes, mais c'est pas un truc qu'on peut survoler tranquillement, comme du Scalzi !

    Edit : Je viens d'ailleurs de publier ma chronique du troisième tome de Terra Ignota. Lianne, si ça t'intéresse, j'ai essayé d'éviter les spoilers concernant le tome 3, mais il faut évidement avoir lu les deux premiers pour comprendre  :)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #239 03 Mai 2022 17:37:20

    Coucou Nathalie!  Je m'abonne à ton suivi, on a l'air d'avoir des goûts en commun! :-)

    Si jamais ça te tente de donner une note à Projet Dernière Chance...  Sans pression, hein? mais avec Lady K, on aimerait bien qu'il se qualifie pour le Prix Livraddict, il manque 5 votes d'ici le 1er juillet! =D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #240 04 Mai 2022 08:08:47

    Oh je vois, j'y cours de ce pas !