[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

 
  • sam_ds_49

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #231 18 Juin 2015 18:32:18

    Bonsoir,

    et bien moi la je commence le 1er tome . ;)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #232 19 Juin 2015 13:26:55

    J'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai la suite dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas pourquoi...
    Mais vos différents avis me donnent envie de me relancer dans cette aventure ^^
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #233 21 Juin 2015 01:17:31

    J'ai beaucoup de mal avec l'écriture de Sanderson... Elle est moins intrusive que ce que j'avais pu lire dans La Voie des Rois, mais j'ai toujours un peu cette impression qu'à vouloir être trop précis, il se répète beaucoup et alourdit ses ambiances.
    Mais bon, vu que le premier tome de Fils-des-Brumes a l'air quand même plus soft au niveau des descriptions intrusives (du type, le lecteur ne peut pas imaginer quelque chose soi-même), je vais tenter d'aller au moins jusqu’au milieu. Mais pour le moment, Sanderson c’est pas ma tasse de thé "xD
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #234 21 Juin 2015 17:34:33

    J'ai inscrit le 3e à mon programme de l'été ! J'ai hâte de voir comment cette histoire se termine !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #235 21 Juin 2015 18:16:35

    Je viens de terminer le tome 3 à l'instant. C'était juste énorme. J'ai adoré.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #236 21 Juin 2015 22:00:55

    Anassete a écrit

    J'ai beaucoup de mal avec l'écriture de Sanderson... Elle est moins intrusive que ce que j'avais pu lire dans La Voie des Rois, mais j'ai toujours un peu cette impression qu'à vouloir être trop précis, il se répète beaucoup et alourdit ses ambiances.
    Mais bon, vu que le premier tome de Fils-des-Brumes a l'air quand même plus soft au niveau des descriptions intrusives (du type, le lecteur ne peut pas imaginer quelque chose soi-même), je vais tenter d'aller au moins jusqu’au milieu. Mais pour le moment, Sanderson c’est pas ma tasse de thé "xD


    Tiens, je n'avais jamais remarqué cette tendance! Tu n'as lu que La Voix des Rois de cet auteur, ou tu as un autre exemple?

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #237 21 Juin 2015 22:03:21

    Nope, que La Voie des Rois pour le moment. C'est pour ça que je veux essayer une autre série de lui pour voir si je ressens la même chose :P
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #238 21 Juin 2015 22:12:09

    Ah, et bien je n'ai remarqué ce trait ni dans Fils-des-Brumes, ni dans Elantris, donc j'espère que tu apprécieras un peu plus!
    Ceci dit, c'est vrai que je garde le souvenir de descriptions assez riches dans Elantris, mais le monde était tellement original, et l'ambiance tellement agréable que ça ne m'avait pas gênée! Dans Fils-des Brumes, par contre, je n'ai pas du tout eu cette impression! Les descriptions étaient très bien placées dans le récit, je trouve. Quant à La Voix des Rois, il attend dans ma PAL... Tu me donnes envie de l'en sortir, pour voir... ^^
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #239 22 Juin 2015 14:49:45

    C'est surtout à partir du chapitre 1de Fils-des-Brumes  que j'ai eu cette impression. Dans le prologue, ça allait et j'ai davantage fait attention aux thématiques qu'à l'écriture. Dans l'ensemble, ça reste carrément moins flagrant que dans La Voie des Rois, ça c'est sûr et c'ets pour ça que j'ai voulu redonner une chance à Sanderson en m'attaquant à des séries plus jeunes :) Même si on m'a dit que c'était voulu, c'était l'ensemble de La Voie des Rois qui était sur ce ton, certains épisodes étaient plus prononcés que d'autres mais c'était quand même envahissant.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #240 22 Juin 2015 15:25:19

    J'ai lu Fils-des-Brumes, Elantris et tous les Alcatraz et je peux dire que ça m'a franchement jamais frappé...