[Suivi Lecture] Buckette

 
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #241 30 Juin 2016 14:02:30

    Bien le bonjour !!

    Ça faisait super longtemps que je n'étais pas venue ici... :/

    Alors... les nouvelles livresques d'abord ? Hein ? Ok !

    J'ai ENFIN fini Joyland : c'est une histoire que j'ai pris plaisir à lire, mais malheureusement le côté "vie de Devin au parc" m'a davantage attirée que le côté "enquête", qui survient un peu tard dans le roman. Mais ce n'est pas une déception loin de là ! :D
    J'ai craqué, j'ai fini par lire le premier tome du Secret de l'inventeur. Non, rien de rien, je ne regrette rien. C'était super : c'est le première fois que je lis un roman de type steampunk et j'ai adoré. Surtout le love-hate, moi qui d'habitude est exaspéré par la mauvaise fois que cela engendre, là ça va. Et puis quelle intrigue !!

    Avant de commencer les deux gros pavés de La passe-miroir j'ai dévoré en une journée le troisième tome de Le noir est ma couleur : La riposte : c'était entraînant et accrocheur, comme toujours... :)

    Et puis oui. Je suis un mouton. Je ne suis pas originale.... MAIS PEU IMPORTE, j'ai ADORE les deux premiers tomes de La Passe-miroir.
    Chronique du tome 1
    Chronique du tome 2

    C'est franchement la meilleure saga jeunesse que j'ai eu à lire cette année. Je ne dirais pas "de ma vie" parce que Harry Potter, mais j'ai trouvé que c'était aussi riche, aussi construit et aussi complexe que l'univers de JK. Et c'est super, en plus c'est Made in France :D

    Bon aussi, un peu moins joyeusement j'ai lu vite fait la bande-dessinée La présidente : une bande-dessinée futuriste qui imagine que Marine Le Pen soit présidente de la République. C'était dur d'en faire une chronique mais j'ai trouvé le livre enrichissant et intéressant, ça aurait été dommage de ne pas en parler... :)

    Je suis désolée de ne pas passer si souvent sur les forums mais j'essaie de passer un maximum sur vos blogs : en plus c'est les vraies vacances alors c'est la fête :D
    Bon personnellement, je suis LIBRE COMME L'AIR. J'ai enfin obtenu ma Licence de Psycho et je m'apprête à rentrer en Master. Bon je ne serais pas dans celui que je veux mais tant pis. Je déménagerais de Marseille vers Besançon : choc thermique dans 2 mois. "Votre mission si vous l'acceptez...".

    Merci de vos messages et à bientôt ! :D
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #242 30 Juin 2016 14:41:05

    J'avais beaucoup aimé Joyland. Je n'attendais pas d'enquête donc ça ne m'a pas dérangée.

    Félicitations pour ta licence :pompom:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #243 30 Juin 2016 19:08:48

    Félicitation pour ta licence :)
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #244 22 Juillet 2016 15:48:33

    Bonjour !

    J'espère que vous passez de bonnes vacances, ou en tout cas, que vous ne souffrez pas trop trop de la chaleur ou des intempéries.


    Depuis toutes les lectures que j'ai cité la dernière fois, j'en ai lu plein d'autres.
    • J'ai vidé ma PAL en lisant Le liseur du 6h27 : une bonne lecture contemporaine - seule l'écriture m'a gênée mais c'est une jolie histoire pour ceux qui aiment les livres :)
    • Une nouvelle Saga a été commencée : Les messagers des vents, tome 1 que j'ai adoré, c'était très beau comme univers, ça réinvente un peu le style prophétie, les personnages sont envoûtants... rien de négatif.
    • J'ai commencé et terminé la trilogie de Sarah Pinborough les Contes des royaumes.


    Tome 1 - Tome 2 - Tome 3



    Finalement, ça ne fait que 5 livres. C'est pas énorme.
    Tant pis.

    Ma lecture actuelle c'est le premier tome de Outlander dont on ne me dit que du bien. J'ai vraiment hâte de rentrer totalement dans l'histoire. Je reviendrais vous en dire des nouvelles, de ce pavé !

    A bientôt ! :)

    PS : Ah oui et j'ai aussi une page FB, si c'est plus pratique pour vous de me suivre.
    Elle se trouve ici

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #245 22 Juillet 2016 22:27:58

    Coucou
    Bonne lecture avec Outlander, j'espère que ça te plaira :)
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #246 27 Juillet 2016 12:16:45

    Coucou, très bonne lecture à toi :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #247 07 Août 2018 22:15:53

    Re :)

    Qu'est-ce que tu as pensé de La saga de Sarah Pinborough?

    Bonne soirée à toi :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #248 18 Juin 2019 23:18:35

    Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu Blue flag qu'en a tu pensé ?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #249 04 Janvier 2021 14:51:54

    Bonne année !