[Suivi Lecture] Orianonyme

 
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #241 30 Novembre 2021 21:46:13

    Ça fait longtemps que je pense à lire des tomes de cette saga :grat: tu me donnes bien envie !
    J'espère que ça va mieux au niveau du moral :(
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #242 03 Décembre 2021 12:29:15

    Stellade : Merci à toi pour ton petit message ici :)

    PinkBird : Coucou copine ! Peut-être que pour le prochain que je lirais tu pourras me rejoindre :angel: ! Mon moral va un peu mieux merci, je suis bien contente d’être revenue au travail !!



    Hello à tout ! J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine. Bonne nouvelle, je ne suis pas malade :D Par ce fait, j'ai pu retourner travailler au bureau dès hier, je suis trop contente je m'ennuyais chez moi tout seule. Le télétravail c'est officiellement pas pour moi :ptdr: De plus, cette semaine je fête mon nouveau titre LA : Serial Lecteur ! Changement de PP pour l'occasion :pink:





    <image>

    Plus de six mois après ma lecture coup de coeur du tome 1 de La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, me revoilà de retour à Mount Polbearn avec le deuxième tome intitulé Une saison à la petite boulangerie. J'étais trop contente de retrouver cet univers qui a un effet super apaisant sur moi 

    On retrouve Polly, Huckle et Neil sur leur petite île et dans leur phare fraichement acquis ! J'avais hâte de voir comment ils allaient évoluer dans ce nouveau lieu et je n'ai pas été déçue, c'était bien marrant à lire. Cette lecture est du chick-lit comme j’aime, ça me rappelle mes années pré-adolescente quand je dévorais des Meg Cabot plus vite que mon ombre :ptdr:

    J’ai beaucoup aimé cette suite, parfaitement dans la continuité du tome 1 et que j’ai trouvé presque aussi bien. Je dis presque parce que c'est un tome 2 et qu'une fois encore, on fait face à certains événements redondants par rapport au premier tome... En tout cas, la plume de JC est toujours aussi géniale, addictive et elle me fait passer par toutes les émotions possibles. J’ai ri, pleuré et frissonné avec les personnages. Petit coup de coeur pour la scène de la tempête qui était tellement puissante !



    C'est tout pour moi, je vous souhaite un week-end plein de lecture et de feu de cheminée :bisous:

    :yeah: :bisous:

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #243 16 Janvier 2022 14:57:16

    Hello !!
    Pour la saga finalement je me suis tournée vers Twisted tales ! Je vais certainement lire celui sur Raiponce si ma médiathèque accepte ma requête :angel: j'espère !
    La saga des contes interdits me fait un peu peur à cause de certains avis très négatif !

    Je ne connais pas La petite boulangerie du bout du monde, c'est sympa ce genre de lecture qui apaise et fait penser à autre chose ! Hâte de voir quelles seront tes prochaines lectures !
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #244 11 Novembre 2022 21:39:28

    Hello tout le monde ! Me revoilà en ce jour férié et après une petite semaine d'arrêt COVID pour vous parler de trois de mes récentes lectures !



    <image><image><image><image>

    Titre : Le mari de mon frère
    Auteur et illustrateur : Gengoroh Tagame

    Mon avis : J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge La boîte à coup de coeur #2 et je remercie donc Delphine09 pour cette recommandation ! J'ai beaucoup aimé la lecture de ce manga en 4 tomes. Je me suis lancée parce qu'il était proposé là, sans trop être sûre d'aimer. J'ai moi-même proposé un illustré LGBTQIA+ pour ce challenge, mais je suis toujours réticente par peur des "mauvaises représentations" qui desservent le message. Et au début du premier tome j'ai eu peur d'être tombé en plein dedans ! Mais j'ai bien fait de ne pas m'arrêter là et de persévérer car ce manga est une jolie tranche de vie sur le choc des cultures pendant le voyage de cet homme canadien gay qui vient sur les traces de l'enfance du mari japonais qu'il a perdu. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages (spécialement la petite Kana) et même le dessin (on voit que le mangaka est spécialiste dans le dessin des corps masculins :ptdr:). Je recommande ;)




    <image>

    Titre : Le chant de la pluie
    Autrice : Sue Hubbard

    Mon avis : Toujours pour le challenge La boîte à coup de coeur #2, j'ai lu ce livre qui était le coup de coeur roman de dusoirenete. Quelle découverte assez inattendue ! Pour être honnête, je ne sais pas trop comment je me sens par rapport à cette lecture. J’ai aimé et en même temps je suis un peu indifférente. Ce qui est sur c’est que l’autrice est une excellente écrivaine. Les sons, les odeurs, les lieux… Je me suis retrouvée plongée dans le Kerry Irlandais au plus profond de moi. La qualité des descriptions ont fait que j’étais avec Martha, je vivais son deuil et je ressentais tout ce qu’elle ressentait. En temps que française, je connais très mal l’histoire irlandaise et les aperçus que j’ai eu tout au long du livre m’ont donné envie de m’intéresser, d’en savoir plus. D’un autre côté, si cette lecture a été assez courte, elle a aussi été très monotone. Une impression de lassitude propre à la campagne profonde et à l’ambiance du livre qui a fait que parfois, j’avais hâte de passer au jour suivant pour qu’il se passe « enfin » quelque chose. Ceci dit, cela n’enlève rien à la beauté des mots de l’autrice et je recommande ce livre à qui veut se plonger dans la campagne irlandaise !




    <image>

    Titre : Afterlove
    Autrice : Tanya Byrne

    Mon avis : Mon premier coup de coeur depuis un moment ! J'avais été attiré par ce livre pour sa magnifique couverture promettant une romance FxF et je n'ai pas été déçue. C'était une lecture plutôt jeunesse, toute douce, bien représentée et pas stigmatisante du tout. J'ai beaucoup aimé ces deux filles, l'arrière plan de l'histoire et les mots de l'autrice. Vers le milieu du roman on vire au roman fantastique comme l'annonce le prologue et ça devient encore mieux. Ca a vraiment été un gros + pour le roman et c'est ce qui le rend si unique. On se retrouve à vraiment réfléchir sur la mort, le deuil, le fait de profiter de la vie, de ne pas avoir peur et c'était beau, pas plombant du tout. Si vous cherchez une jolie histoire LGBTQIA+ je recommande complètement !

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #245 13 Novembre 2022 15:14:27

    Coucouu !
    OMG Le mari de mon frère. Meilleur manga que je l'ai jusqu'ici c'était incroyable.
    Le chant de la pluie pourrait me tenter je me le note.
    Afterlove j'en ai beaucoup entendu parler mais bon.. je pense pas que ce soit pour moi.
    Au plaisir de te revoir sur ton suivi (j'avais jamais vu que tu en avais un)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #246 15 Novembre 2022 22:34:54

    Il faut absolument que je lise Le Mari de mon frère.
    Je ne connais pas tes deux autres lectures en revanche, mais tu vends moyen Le chant de la pluie !
  • LuvToday

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #247 30 Juin 2023 16:34:28

    Orianonyme a écrit

    J’ai lu en LC avec ma super copine Karen le tome 9 de la saga Les contes interdits, celui qui est basé sur La Petite Sirène. Cette saga me faisait envie depuis que j’avais assisté de loin à une LC sur le tome de cette saga sur La Belle et la Bête. J’ai donc acheté le tome qui me faisait le plus envie, celui sur La Petite Sirène. Et bah je peux vous dire qu’impossible de rester indifférente face à cette lecture ! C’est de l’horreur, je m’y attendais mais par moment j’ai trouvé ça vraiment vraiment hard. Ma copinaute n’a eu aucun soucis avec ça, alors je me dis que c’est moi qui suis fragile… Il n’empêche que ça m’a bien atteint et que j’en ressors changée ! Les descriptions sont crues, les évènement horribles… Mais malgré tout j’ai apprécié l’histoire ! Je le lisais par petit bout pour ne pas m’en dégoûter, et ça m’a permit de profiter pleinement de l’histoire de fond qui était bien wtf mais en même temps bien à suivre. On ne peut s’empêcher d’avoir de l’empathie pour certains personnages, et une haine viscérale pour d’autres ! (je lisais Harry Potter et l’Ordre de Phénix en parallèle, je peux vous dire que Dolorès Ombrage faisait figure de gentil chaton à côté des hommes de ce roman !). Je suis intriguée de découvrir d’autres histoires de cette saga, surtout que les auteur.rices sont multiples… Si vous avez des recommandations n’hésitez pas !


    Hey, ca a aussi été ma première lecture de cette saga des Contes interdits, avec cette meme impression d'horreur à l'éta brut, très glauque. As-tu poursuivi cette saga ?
    Pour ma part, j'ai lu Blanche-Neige récemment et j'ai bien aimé =)