[Suivi lecture] Kurelina

 
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #241 26 Février 2018 14:45:00

    Nouvelle semaine ... nouvelles lectures !

    J'ai fini Nâaaaandé : Les tribulations d'une Japonaise à Paris par Eriko Nakamura vendredi dernier.

    Et une fois n'est pas coutume j'ai démarré le troisième tome des Chroniques lunaires Cress par Marissa Meyer :)
    J'en suis à 25% déjà et ça me plait toujours autant ;)

    Et vous ? Que lisez-vous ?

    Bonne semaine à tous !

    Dernière modification par Kurelina (26 Février 2018 14:45:24)

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #242 07 Mars 2018 16:35:02

    Salut la Compagnie !

    Quelques lectures sont terminées depuis le dernier post ...
    Le troisième tome des chroniques lunaires est terminé depuis un moment maintenant. La fin promet pour la suite !

    J'ai lu le livre : La couleur du lait de Nell Leyshon. Un livre sur le monde campagnard anglais du début du XIXème siècle. Un livre dur et un peu triste mais que je recommande !

    Depuis je me suis lancée sans Une saison à Longbourn par Jo Baker. Ce roman peut être comparé à la version des domestiques d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen, qui sont-ils, que leur arrivent-ils, etc :) Le ton est similaire et étant une fan incontestée de ce genre de roman, je ne peux qu'adhérer ;)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #243 07 Mars 2018 17:44:14

    Ils me font trop envie ces 2 romans !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #244 08 Mars 2018 11:56:38

    @Khadija-bb : FONCE ! Ils sont super sympa !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #245 13 Mars 2018 17:26:38

    Hello !
    Le 8 mars c'est la journée internationale des droits de la femme. Avec plusieurs amies on a décidé de ne lire que des auteures ce mois-ci.
    Après La couleur du lait et Une saison à Longbourn que je viens de terminer, j'ai sorti de ma bibliothèque Mousseline la Sérieuse par Sylvie Yvert que j'avais rencontré lors du dernier salon Saint-Maur-en-Poche.

    Je reste dans les romans dans le passé dit-donc ! Ça dépasse pas le début du 19ème siècle :)

    Dernière modification par Kurelina (13 Mars 2018 17:27:38)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #246 13 Mars 2018 17:30:21

    Coucou ;) Il me tente bien celui-là (Mousseline La Sérieuse). Bonne lecture à toi.
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #247 20 Mars 2018 15:32:25

    Coucou je ne connais pas tes lectures actuelles mais j'espère que tu les apprécies.
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #248 21 Mars 2018 13:11:11

    Je viens de finir Mousseline la Sérieuse. C'est un roman un peu inégale dans sa construction mais très intéressant. On ne connait souvent que le point de vue des révolutionnaires mais que dire de la fille oubliée de Louis XVI et qui fut la dernière Reine de France en titre en 1830.

    Après cette lecture un peu dense, je vais vers l'exact opposé avec Au petit bonheur la chance ! par Aurélie Valognes que j'ai pu rencontrer au salon du livre.
    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par Kurelina (21 Mars 2018 13:11:52)

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #249 21 Mars 2018 13:38:47

    J'avais lu un autre roman d'Aurélie Valognes que celui que tu lis et je l'avais assez apprécié. Tu as bien de la chance de l'avoir rencontré.
    Bonne lecture
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #250 27 Mars 2018 11:30:42

    Au petit bonheur la chance est à présent terminé ! J'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la fin ;)

    Nous sommes toujours en Mars et donc j'ai démarré un autre roman écrit par une femme : L'Aube sera grandiose par Anne-Laure Bondoux. Une histoire de famille à coup de discussion mère/fille et de flash-back :)