[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

 
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #241 18 Octobre 2017 22:00:52

    Mais même quand tu regardes Twilight...  j'ai juste vu le film, le Edward est creepy à décider pour elle et s'inviter dans sa chambre la nuit... (ne parlons pas cet ersatz honteux qu'est  50Shades). Mais si vraiment on veut donner des valeurs fortes aux adolescentes, faudrait cesser de leur bourrer le mou à coup de "jeune homme ténébreux dirigiste mystérieux mais tellement beau que j'en perds mon cerveau quand je le vois..."

    Dernière modification par OrcadianSky (18 Octobre 2017 22:01:56)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #242 19 Octobre 2017 12:26:49

    OrcadianSky a écrit

    Mais même quand tu regardes Twilight...  j'ai juste vu le film, le Edward est creepy à décider pour elle et s'inviter dans sa chambre la nuit... (ne parlons pas cet ersatz honteux qu'est  50Shades). Mais si vraiment on veut donner des valeurs fortes aux adolescentes, faudrait cesser de leur bourrer le mou à coup de "jeune homme ténébreux dirigiste mystérieux mais tellement beau que j'en perds mon cerveau quand je le vois..."


    C'est pas faux pour Edward... Mais c'est vrai qu'à trop jouer sur le beau ténébreux on fini par se retrouver avec des femmes un peu malmenées et "esclaves sexuelles" du héros masculin...

  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #243 21 Octobre 2017 12:54:48

    :O je suis surprise de voir autant d'avis divergent, c'est incroyable.
    Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome et il m'a donné envie de me plonger dans la saga. Je me suis mise en PLS devant ma librairie, ils n'ont plus le tome 2 en stock :pleur:
    mais du coup je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on retrouve un peu de Twilight, mais à mon sens ça ne dépasse pas la trame. Je trouve les Etoiles de Noss head beaucoup plus travaillé, recherché, certes le scénario est plutôt classique mais tout l'univers qu'elle est construit derrière est énorme, elle crée une mythologie, des coutumes, des traditions, une histoire ... et puis on sort du cliché du vampire attirant sexuellement, pour une fois c'est une autre créature : le loup , c'est assez différent quand même et puis Bella à mon sens faisait plus tête à claque débile un peu choutée comparé à Hannah (désolé, je suis violente)
    l'histoire est très gnangnan mai sil faut pas oublier que le roman était destiné à un public de 12 ans (Sophie l'avait mentionné quelque part il me semble)
    Enfin bref, moi j'ai adoré, j'ai passé un bon moment et je continuerai avec plaisir, c'est simple mais choupi
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #244 21 Octobre 2017 13:09:14

    j'ai commencé le tome 2 :pink:
  • FantazaBook

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #245 22 Octobre 2017 13:24:42

    Une série que j'avais adoré lire quand je l'ai découverte et dont j'ai lu les 5 tomes à la suite :) C'est vrai que j'ai souvent pensé à Twilight en le lisant, mais personnellement, je le trouve au-dessus =D
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #246 22 Octobre 2017 16:59:06

    Quelqu'un sait si les autres tomes sortiront en hardback ?
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #247 22 Octobre 2017 20:18:05

    Il faut absolument que je commence cette saga !
  • Lilie_s

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #248 27 Janvier 2018 18:06:30

    Bonjour !

    L'été dernier, sur un groupe de vente de livre, j'ai réussi à a voir toute la sage en version poche pour 15 euros. Donc à vrai dire, j'étais assez contente de mon affaire et j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cette saga. Je n'avais eu que des retours positifs donc j'avais une petite appréhension quand même... et si je n'aimais pas ?

    J'ai lu le tome 1 l'été dernier et j'avais vraiment adoré cette lecture. Certes l'histoire se rapproche de celle de Twilight mais à vrai dire j'ai très vite oublié cette comparaison. L'écriture est super fluide, on est vite mis dans l'ambiance !

    Je voulais commencer le tome 2 mais j'hésite ahah. J'ai vu que les versions illustrées commençaient tout juste à sortir... Donc soit je pense me refaire la saga sous la collection illustrée. Vous avez la version illustrée du tome 1 ? Qu'en pensez-vous ?
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #249 27 Janvier 2018 18:23:29

    je suis en train de lire le tome 3
  • sarah hamilton

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #250 07 Février 2018 02:40:49

    Je lis tous vos commentaires et pour ma part, j'ai lu le tome 1 il y a quelques mois déjà. Il est vrai que le style est entraînant, mais l'histoire de fond n'a pas réussit à me captiver plus que ça. Attention je ne dis pas que je me suis ennuyé mais bon quand même je me suis sentie perdue à de nombreuses reprises. D'où est venu cette idée de cinq races de Loups-Garous ? Sérieux, les différentes explications m'ont presque donnée le tournis...Rires...
    Je ne ressens pas l'envie pour l'instant de me replonger dans cet univers, si je change d'avis je vous le ferai savoir :) :) :) 


    Edit Speech : Il est interdit de poster des liens vers vos blogs dans la section "Discutons par genre". Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".