[Suivis lecture] Liliaza

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #251 04 Octobre 2018 13:28:07

    Il paraît que le petit dernier de King est vraiment sympa. Hâte d'avoir ton avis final.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #252 04 Octobre 2018 17:46:12

    iamthelandscape a écrit

    Il paraît que le petit dernier de King est vraiment sympa. Hâte d'avoir ton avis final.


    Tu parles de The outsider? ( je l' ai commencé en anglais )
    ou de Gwendy ?

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    En ligne

    #253 06 Octobre 2018 11:16:41

    Coucou,
    Je ne connais pas ce titre de King, honte à moi. Qu'en as tu pensé?
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #254 07 Octobre 2018 00:51:47

    Toi qui es fan de King, est-ce que tu as lu la saga La Tour Sombre ? On me les a conseillés et j'aimerais savoir ce que tu en penses !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #255 08 Octobre 2018 17:31:32

    Je parle de Gwendy !

    The Outsider vient de sortir en anglais c'est ça ?
    C'est vraiment une machine à écrire ce mec :)

    (PS : @Naviss moi je lis la Saga de La Tour Sombre, il m'en reste un, ça fait un an que je suis dessus. J'ai eu des hauts et des bas avec cette lecture, j'en attends beaucoup du 7e tome pour savoir si ça me fait mal de finir ou pas)
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #256 22 Octobre 2018 15:35:35

    Me revoilà! Je reviens avec trois lectures et trois avis pour une fois.

    - Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut : si vous aimez l'horreur je n'aurais qu'un conseil : foncez!

    - La faucheuse T.2 Thunderhead de Neal Shusterman : j'avoue beaucoup aimé le premier tome. Celui là a un départ assez difficile mais après c'est que du bonheur. Il me tarde d'avoir la suite.

    - Gwendy et la boite à boutons de Stephen King et Richard Chizmar : Nous avons une histoire prenante qui se lit d’une traite. Il serait dommage de passer à côté.


    @Naviss : J'ai lu le premier tome de La tour sombre. Je ne sais pas quoi en penser. Il y a beaucoup de différences avec ses autres romans. Lui-même l'a dit : il a deux types de fans, ceux des romans et ceux de la tour sombre. Ça me fait le même effet que pour Maxime Chattam : il y a ceux qui l'ont connu avec Autre monde et ceux qui l'ont connu avec les thrillers (étant de cette dernière catégorie je me jette sur ses derniers thrillers mais autre monde je suis resté au 3ème tome). Je trouve qu'il a une autre façon d'écrire sur cette saga, comme si c'était quelqu'un d'autre. Mais le premier tome m'avait intrigué suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite. Je la lirais mais vraiment quand j'aurais plus de temps. J'ai tellement pas lu ces derniers mois que j'ai une pal horriblement grande de services de presse en retard.

    J'avais commencé L'assassin de ma soeur de Flynn Berry mais je l'ai abandonné à la moitié. L'écriture m'a fatigué. Elle est belle mais ne cadre pas avec un roman policier. Résultat je me suis vite ennuyé. Je ne voulais pas le reprendre alors j'ai repensé à une phrase que m'a dit un jour une collègue de travail : nous avons tellement de bons livres qui nous attendent qu'il ne faut pas s'embêter avec les mauvais. J'ai beaucoup de livres qui m'attendent alors j'ai abandonné. Mais si quelqu'un l'a lu je serais curieuse d'avoir son avis.

    Je l'ai donc arrêté hier soir et j'ai directement enchainé avec un autre livre : Le noir est ma couleur T.1 d'Olivier Gay. Commencé vers 21h je me suis couché j'en étais à 46% de l'ebook. Il est très prenant et ... j'adore l'écriture d'Olivier Gay.

    Dernière modification par Liliaza (24 Octobre 2018 10:16:18)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #257 24 Octobre 2018 16:37:40

    Pour une fois je reviens rapidement avec deux nouvelles lectures. Ça y est je crois que j'ai repris mon rythme normal de lecture là!

    Voici mes deux petites lectures :

    - L'étang de la peur de Patrice Oudot : un auto édité très sympa malgré une écriture trop envolé pour convenir à ce type de récit

    -Le noir est ma couleur T.1 d'Olivier Gay : bon c'est officiel je suis fan de cet auteur!

    Pour mes prochaines lectures ça va être une grande hésitation car je vais recevoir dans le même colis le tome 2 du "Le noir est ma couleur" et le nouveau Chattam "Le signal". Je pense que je commencerais par le tome 2 car il est court alors que le Chattam fait 500 pages. Affaire à suivre.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #258 07 Juillet 2019 10:38:18

    Je reviens après une looooooongue absence et des livres de tout genre.

    - L'ordre des revenants : au service de sa majesté La Mort de Julien Hervieux : Une très bonne lecture qui m’a fait passer un bon moment.

    - Crimes en toutes lettres de Sophie Hannah : Une très bonne lecture qui remplit son contrat à savoir : nous divertir.

    - Prodige de Ginn Hale : Je recommande cette auteure qui a su créer un univers bien particulier comme on en voit peu.

    - De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau : Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je l’ai dévoré.

    - Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau : La tension monte et monte jusqu’au dénouement. Je ne peux conclure que par ces mots : lisez ce roman!

    - Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons : J’ai été heureuse de découvrir que l’autrice avait fait une saga. 10 tomes déjà sorties en anglais. J’espère qu’ils continueront de les traduire car les aventures de Kim sont vraiment excellentes.

    - Grace and fury T.1 de Tracy Banghart : Un bon premier tome avec un message fort.

    - Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee : Un bon livre avec une histoire classique mais qui fait toujours son petit effet.

    - La voie des ombres de Brent Weeks : Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant passionnée. J’ai aimé beaucoup de mes récentes lectures mais celui-là a pris sa place dans mon top 10 de mes romans préférés

    - Mauvais genre d'Isabelle Villain : C’est une lecture qui m’a surprise. Je ne m’attendais pas à une enquête sur un tel sujet.

    - Les galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut : Comme toujours, c'est un énorme coup de coeur.

    Il y a eu d'autres lectures mais sans chronique. Pas d'ordi à ce moment là, la flemme et plein d'autres raisons.

    Ma prochaine lecture est pour le club de lecture Le chaudron des ténèbres. Il s'agit des dents de la mer de Peter Benchley.

    Et vous ? Avec vous lu ces ouvrages? Bon dimanche à tous et à toutes!
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #259 07 Juillet 2019 20:05:03

    Coucou Liliaza,

    Tu me donnes envie avec le dernier Dhainaut!
    Est-ce qu'il était encore mieux que le tome 2 ? =D

    As-tu commencé "Les dents de la mer"?

    Bonne lecture ! :bisous:
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #260 08 Juillet 2019 14:17:30

    Coucou,

    C'est un autre style étant donné qu'Alan enquête seul mais c'est vraiment excellent.

    Ouii, j'ai commencé. J'ai lu une centaine de pages. Très sympa pour le moment.