[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #261 19 Juin 2018 12:19:01

    En plus chaque épisode est assez long :D  Il faut les découper en plusieurs parties :P
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #262 19 Juin 2018 12:32:21

    angebleu34 a écrit

    Coucou Sheila !
    Heuuu, où tu as lu que j'ai un blog ? MDR. C'est Chat qui en a un :P
    J'avance doucement dans le livre, la faute à Sassenach, car je suis devenue accro à Sense8 :lol:
    Je reviendrai en parler plus tard ;)

    Petit Chat, je note le livre sur les chats du coup :heart:


    Ha je pense que j'ai pris mes désirs pour réalité ;). Ha ! c'est une série sur Netflix. Moi pour l'instant, je suis accro à Grimm...
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #263 19 Juin 2018 19:35:14

    Coucou :)

    Je vois qu'on a pas mal de livres en commun en ce moment ;) je viens d'acheter Le Passe-miroir (je le lirai sûrement cet été). Et je suis en train de relire Eragon aussi (j'en suis au tome 2). J'espère que ta relecture se passera mieux que la mienne ^^

    Bonne soirée à toi.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #264 19 Juin 2018 22:13:49

    Sheila, je vais aller voir le résumé de Grimm :D  Ca me dit quelque chose...
    Pour le blog, l'aspect "blog" en lui-même m'intéresse, mais pour les articles je suis bien incapable d'écrire plus de 5 lignes, lol. Faire des chroniques c'est pas mon truc, je laisse ça aux gens qui savent :lol:

    Emya, oui c'est chouette pour les livres en commun :) Pour Eragon, il me semble que le tome 2 c'est vraiment le moins intéressant... J'espère que tu arriveras au bout de ta relecture et que tu auras quand même envie de poursuivre :P
    Tiens comme tu aimes ce genre de livres, tu connais Le livre des étoiles toi ? J'adore cette saga, même si elle est beaucoup trop courte et fort jeunesse (avec pas mal de clichés qu'on retrouve dans tous ces livres fantasy jeunesse). A l'époque mes sagas préférés c'était Harry Potter, Eragon et Le livre des étoiles...

    Sinon, j'en suis à +/- 40% de Les fiancés de l'hiver. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début. L'univers est vraiment à part ! Mais maintenant je crois que je suis partie pour enchaîner pas mal de pages :D
    J'aime beaucoup le personnage d'Ophélie jusqu'à présent. Et Thorne est très énigmatique. On a envie de le détester par moments, mais il me fait bien rire :lol:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #265 19 Juin 2018 22:21:43

    Bonne suite de lecture aves les fiancés de l'hiver, cette lecture me tente de plus en plus :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #266 19 Juin 2018 22:34:56

    La souris, mais non pas antipathique. Je le trouve trop drôle ^^ Il est juste un peu malpoli :angel:

    Merci Elizewyn. J'espère qu'il te plaira si tu succombes :D
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #267 20 Juin 2018 18:38:04

    Hello par ici :D

    Je viens de finir La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
    Hé bien j'ai ADORé !
    Le début a été un peu lent à se mettre en place et puis, sans s'en rendre compte, on se laisser happer par l'histoire et on le dévore... Ca se lit vraiment très facilement.

    L'univers est juste incroyablement riche et original, avec une pointe de "jeunesse" mais pas trop.
    Et les personnages :heart: Je les ai trouvés vraiment originaux et différents de ce dont on a l'habitude. J'ai beaucoup aimé Ophélie, rebelle mais pas trop, "une force tranquille" comme disait Sheila (?). Je l'ai aussi trouvé très attendrissante : son côté maladroit, son petit gabarit, ... A la fois enfant et adulte.
    Thorn, quant à lui, m'a fait beaucoup sourire et je l'ai aussi trouvé attachant sur la deuxième moitié. J'attends avec impatience de le découvrir un peu plus.

    J'ai hâte de lire la suite :D La fin laisse un peu... sur sa faim.

    Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie de quelque chose qui change des traditionnels Harry Potter, Seigneur des anneaux, etc.c, je vous le conseille ! :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #268 20 Juin 2018 20:05:13

    angebleu34 a écrit

    Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie de quelque chose qui change des traditionnels Harry Potter, Seigneur des anneaux, etc.c, je vous le conseille ! :)


    La phrase qu'il faut pour me convaincre =D

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #269 20 Juin 2018 21:54:02

    Haha, avec plaisir :P J'espère qu'il te plaira :ok:
    C'est vraiment ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est de lire un truc différent de d'habitude dans ce genre :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #270 21 Juin 2018 10:58:03

    angebleu34 a écrit

    Hello par ici :D

    Je viens de finir La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
    Hé bien j'ai ADORé !
    Le début a été un peu lent à se mettre en place et puis, sans s'en rendre compte, on se laisser happer par l'histoire et on le dévore... Ca se lit vraiment très facilement.

    L'univers est juste incroyablement riche et original, avec une pointe de "jeunesse" mais pas trop.
    Et les personnages :heart: Je les ai trouvés vraiment originaux et différents de ce dont on a l'habitude. J'ai beaucoup aimé Ophélie, rebelle mais pas trop, "une force tranquille" comme disait Sheila (?). Je l'ai aussi trouvé très attendrissante : son côté maladroit, son petit gabarit, ... A la fois enfant et adulte.
    Thorn, quant à lui, m'a fait beaucoup sourire et je l'ai aussi trouvé attachant sur la deuxième moitié. J'attends avec impatience de le découvrir un peu plus.

    J'ai hâte de lire la suite :D La fin laisse un peu... sur sa faim.

    Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie de quelque chose qui change des traditionnels Harry Potter, Seigneur des anneaux, etc.c, je vous le conseille ! :)


    Oui c'est moi !!! La fin est super bien faite car j'ai hâte de savoir la suite... Pour Thorn, je n'arrive pas à le cernee ... J'aime ca.. J'ai hâte de lire la suite
    Bonne lecture
    :bisous:

    Dernière modification par SheilaPendragon (21 Juin 2018 10:58:30)