Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #271 27 Avril 2020 18:08:43

    Hello, merci pour ce très intéressant sujet !
    Pour ma part, avec l'école j'avais commencé à apprendre l'allemand (langue obligatoire en Suisse) mais depuis que je n'y suis plus, je n'ai plus pris l'occasion de le pratiquer et donc je commence à le perdre... Sinon, j'avais aussi appris l'anglais comme deuxième choix mais là étant donné que j'écoute beaucoup de chansons en anglais tout va encore bien. Par contre, je suis déçue car j'ai des origines portugaises par mon père mais il ne m'a jamais appris la langue alors que sa soeur l'apprend à mes cousines...
    Du coup voilà un peu près tout ce que je pouvais dire à ce sujet me concernant.
    Sinon, je trouve que l'italien est une très belle langue et je sais que certains étudiants ou mêmes élèves l'ont pris à la place de l'anglais en deuxième langue car c'est une langue officielle du pays.

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #272 08 Juin 2020 03:29:46

    Salut ici,


    Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici (mon dernier message date de 2018).

    Du coup j'avais déjà à l'époque un niveau pas trop mal d'anglais, un petit niveau en espagnol que j'ai commencé en autodidacte en 2017 et que j'ai un peu peaufiné ces deux dernières années. D'ailleurs ça m'a pas mal servit l'an passé en Espagne pendant une semaine ou je passais mon temps à faire les traductions pour les amis. Et j'ai aussi développé un petit niveau en néerlandais, en autodidacte également (suffisant pour échanger par écrit et comprendre un peu, mais j'ai du mal à l'écoute). Bon par contre, je me suis pas repenché sur mon allemand, qui se délétère chaque jour depuis que j'ai quitté le lycée ^^
    Je me suis mis au russe aussi, je trouve cette langue magnifique. Mais je galère dans l'apprentissage de l'alphabet cyrillique.

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (08 Juin 2020 03:30:52)

  • Flatcat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #273 08 Juin 2020 16:38:32

    Je parle essentiellement en français et en anglais (française expatrier à Londres) , j'ai des notions de Finnois puisque j'ai habité deux ans en Finlande et j'ai pris des cours de japonais pendant deux ans.
  • 234 Sonia 135

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #274 18 Juin 2020 20:08:13

    Bonjour,

    Je parle français qui est ma langue maternelle et j’apprends le grec.
    Je me débrouille dans cette langue mais bien loin de pouvoir tenir une conversation.
    Malheureusement dans ma région il y a peu ou pas de cours et mes amis grecs passent direct en anglais... que je ne parle pas! Mais vive google trad.

    Au plaisir d’échanger quelques mots en grec.
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #275 08 Octobre 2020 18:45:55

    Bonjour à tous !

    Pour ma part, le français est ma langue maternelle et je parle aussi couramment l'anglais (j'ai vécu 5 ans en Ecosse). J'ai également appris l'espagnol lorsque j'étais à l'école et j'essaye de m'y remettre en ce moment ! De même pour l'italien, j'avais acquis des bases à l'université et j'aimerai m'y remettre ! J'essaye aussi d'apprendre le japonais en utilisant une appli qui s'appelle Buusu :)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #276 08 Octobre 2020 19:31:59

    Bonjour !

    Pour ma part, le français est ma langue maternelle. Je parle également anglais et un peu néerlandais (disons que je me débrouille pour la vie quotidienne et sais tenir une conversation basique mais ne me parlons pas en néerlandais pour entamer une conversation complexe). J'ai souvent regardé des animes japonais donc je connais deux ou trois mots. J'aimerai aussi apprendre un peu l'allemand mais à part traduire les annonces de trains je ne suis pas très avancée dans ce projet :sifflote:

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #277 08 Octobre 2020 20:08:40

    Rena a écrit

    Bonjour à tous !

    Pour ma part, le français est ma langue maternelle et je parle aussi couramment l'anglais (j'ai vécu 5 ans en Ecosse). J'ai également appris l'espagnol lorsque j'étais à l'école et j'essaye de m'y remettre en ce moment ! De même pour l'italien, j'avais acquis des bases à l'université et j'aimerai m'y remettre ! J'essaye aussi d'apprendre le japonais en utilisant une appli qui s'appelle Buusu :)


    Scotland! High Five!! (J'y vis depuis 2013).
    Busuu c'est pas mal.

  • Invité

    Invité

    #278 19 Novembre 2020 00:27:07

    J'ai vu un thread en rapport avec les langues donc telle une guêpe attirée par le sucre, je suis venue...

    Le français est ma langue maternelle et je parle couramment anglais (c'est ma deuxième année à vivre et étudier en Ecosse, et je vois que je ne suis pas la seule, donc vaut mieux). Je ne dirais pas "couramment" mais à un niveau correct je parle Breton et Gaélique Ecossais. Je suis actuellement débutante en Japonais et en Langue des Signes Britanniques.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #279 19 Novembre 2020 01:24:33

    Ouuuh une autre écossaise d'adoption!
    J'aimerais bien parler gaélique mais je ne me suis jamais donné le temps de l'apprendre... Un jour peut-être...
    Tu as appris avec quelles ressources ?
  • Invité

    Invité

    #280 19 Novembre 2020 02:39:36

    J'apprends dans le cadre de mes études, donc j ai la chance d avoir des profs et tout. Après les ressources que je recommande sont:
    - Gaelic in 12 weeks, pour l apprentissage général. La grammaire y est expliquée très clairement.
    - Blas na Gàidhlig, pour la prononciation. Il est vraiment excellent, et essentiel selon moi.
    - LearnGaelic, le site internet, qui a tout ce dont on pourrait rêver. Et permet un apprentissage plus amusant et ludique qu'avec juste Gaelic in 12 weeks.

    Selon où tu habites il y a sûrement des cours du soir, ou des cercles de conversation (surtout si y'a une fac dans ton coin) :D

    C'est une langue vraiment chouette, je recommande fortement d'au moins se pencher dessus !