[Illimité] Challenge Tour du monde littéraire

 
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #271 31 Décembre 2019 13:32:08

    @BlueGrey

    Désolée, j'y penserai pour les messages suivants.

    Voici un lien avec la liste créée pour le challenge Liste
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #272 31 Décembre 2019 13:41:55

    La3ti a écrit

    Voici un lien avec la liste créée pour le challenge Liste


    Trop fort ! Tu viens de me faire découvrir une fonctionnalité de Livraddict que je ne connaissais pas (la buse ! O_o) mais super chouette et super pratique pour gérer les différents challenges auxquels je participe ! Merci ! :pouceleve:

    Dernière modification par BlueGrey (31 Décembre 2019 13:55:05)

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #273 01 Janvier 2020 11:25:46

    <image>
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #274 01 Janvier 2020 17:17:02

    J'aimerais m'inscrire ! :) mais je n'ai pas bien compris comme il fallait faire hi ! ça doit être le 1er janvier, ça n'aide pas !
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #275 02 Janvier 2020 13:28:56

    Clioze a écrit

    J'aimerais m'inscrire ! :) mais je n'ai pas bien compris comme il fallait faire hi ! ça doit être le 1er janvier, ça n'aide pas !


    Bonjour Clioze,

    pour s'inscrire, c'est simple, il suffit de dire que l'on veut participer ! :) Te voilà donc inscrite ! ;) Bienvenue !

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #276 02 Janvier 2020 19:08:31

    Bonne année!
    et non, je ne compte pas Parfum de poussière pour le Canada pour moi puisque cette nationalité est validée un nombre incalculable de fois! Je venais le signaler pour ceux qui n'avaient pas validé le Liban puisque l'auteur est d'origine libanaise.
    Je devrais ajouter la Colombie prochainement pour ma part.
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #277 04 Janvier 2020 16:39:52

    Bonjour,

    malheuerusement, je manque énormément de temps donc je souhaite me désincrire. BlueGrey, merci pour tout :pouceleve:

    Bonne continuation à toutes et tous

    Et une belle et heureuse année 2020 :D

    Dernière modification par Lynn (04 Janvier 2020 16:40:28)

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #278 05 Janvier 2020 14:13:06

    Bonjour,
    Bluegrey, merci pour ton message. C’est vrai qu’en ce moment j’ai moins de temps à consacrer aux challenges. Celui-ci me plaisait beaucoup mais je vais me désinscrire et laisser la place.

    Bonne continuation et bonne année 2020 :D
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #279 05 Janvier 2020 14:48:51

    Bonjour tout le monde, et bonne année !
    Je n'ai pas été très présente l'année dernière, que ce soit ici ou sur mon blog... Je vous décris donc en quelques lignes mon avis sur mes 4 lectures 2019 entrant dans le challenge, en espérant faire mieux cette année :goutte:

    Afrique - Rwanda
    Petit Pays, Gaël Faye
    Un petit livre qui raconte l'histoire d'un petit pays, le Burundi, lui-même situé près d'un autre petit pays, le Rwanda. On découvre le génocide sous un autre angle. Le choix de l'auteur de prendre un enfant comme narrateur ne laisse pas le lecteur insensible. Une petite perle à découvrir.
    Lien Bibliomania.

    Asie - Japon
    The Traveling Cat Chronicles, Hiro Arikawa
    Il s'agit de l'un de mes coups de cœur de 2019. J'ai adoré la douceur de la plume de l'auteure. J'ai adoré accompagner Satoru et son chat, Nana. En ouvrant ce livre, j'étais à mille lieues d'imaginer ce qu'il cachait et à quel point j'en sortirai chamboulée. Je le conseille vivement !
    Lien Bibliomania.

    Asie - Inde
    Lait et miel, Rupi Kaur
    Sans surprise, je fais partie de ces personnes qui ont craqué pour ce livre à force d'en entendre parler à tout bout de champ. Et quelle belle surprise ! Je n'ai pour habitude de lire de la poésie mais l'auteure ici arrive à toucher là où il faut, à pointer à vif et ce, en quelques mots, en quelques lignes. Je compte bien relire ce petit recueil de temps en temps, histoire de me réimprégner de cette ambiance toute spéciale.
    Lien Bibliomania.

    Afrique - Algérie
    L'attentat, Yasmina Khadra
    Il était temps que je lise enfin cet auteur et je ne le regrette aucunement. Son écriture est magnifique, bien malgré le sujet douloureux de ce court roman. Il me tarde de découvrir ses autres œuvres.
    Lien Bibliomania.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #280 05 Janvier 2020 15:03:12

    Oh, je ne connais que Yasmina Khadra dans tes lectures, mais tu viens de me donner plein de titres à découvrir pour le challenge que j'organise, car ils semblent tous bons. En plus, je n'ai pas encore découvert le Rwanda si je ne me trompe pas!