[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #271 27 Juillet 2020 18:09:29

    The Mystery of the Dragon Seal franchement pas terrible, des longueurs, des effets spéciaux moyens une histoire classique et prévisible :chaispas: J'ai beau être fan de Jackie Chan ce n'est clairement pas son meilleur film.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #272 27 Juillet 2020 18:58:53

    Nicky Larson private eyes. J'avais envie de voir ce que ça donnait en VO, sachant l'edulcoration fait à l'époque du Club Do. Ça ressemble plus à un épisode géant qu'autre chose mais ça reste plaisant. J'ai particulièrement apprécié le cameo des Cat's Eyes et les musiques,fidèles à la série. Le graphisme mis au goût n'a pas toujours fonctionné pour moi par contre.
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #273 27 Juillet 2020 19:09:35

    Eurovision song contest: the story of fire saga (Netflix, 2020) - j'ai été étonnament surprise par ce film que j'ai trouvé drôle et touchant en même temps, avec une pointe de second degré et dérision.
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #274 27 Juillet 2020 19:33:47

    Bonsoir,

    Sherlock - L'effroyable mariée épisode spécial.

    Contente de retrouver ce duo pour une enquête particulière qui nous transporte ds le tps, en 1895.
    Une enquête inédite rondement mené, avec la perspicacité de Holmes tjrs au RDV.

    Je conseille
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #275 27 Juillet 2020 23:13:29

    Toujours à regarder ce qui passe à la télévision avec Madame pendant l'allaitement de ma fille (quand on en a marre de Netflix), plutôt que de visionner des films dont on sait qu'ils nous plairont. Il faut dire que dès qu'on lance un film qu'on a envie de voir, la petite se réveille et nous fait la fête, à croire qu'elle complote contre nous ! :D

    L'élève Ducobu: de bout en bout, ce n'est pas drôle, c'est mal joué et inintéressant.

    Les Vacances de Ducobu: un peu mieux que le premier, mais  toujours aussi nul. C'est fait pour les enfants, et bien que je n'en sois par conséquent pas la cible, j'ai beaucoup de mal à imaginer ces derniers s'amuser devant ce film ... D'ailleurs, cette pensée fonctionne également pour le premier film ...

    Les Vacances du Petit Nicolas: pas un grand film, et mise à part la fin trop WTF, j'ai plutôt apprécié cette atmosphère désuète/absurde qui m'a fait tenir jusqu'à la fin.

    Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà: multi-rediffusé sur RTL9 et attiré par la SF, je me disais qu'un jour je prendrai le temps de le voir. Bon, ben c'est fait ... Ce n'est qu'après coup que j'ai vu qui en est le réalisateur: Paul W.S Aderson, alias Mister Mortal Kombat et Resident Evil ... Pour un "film d'horreur dans l'espace", il tient la route, mais il ne faut pas chercher plus loin. Et dire que ce film fait l'objet d'un culte de personnes le considérant comme un "Shining dans l'espace", faut pas pousser non plus...

    Je fais le mort: je n'en attendais pas grand chose, mais ce fut finalement plutôt une bonne surprise. Il est plutôt pas mal ! François Damiens et Géraldine Nakache font bien le taff.
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #276 28 Juillet 2020 00:04:38

    Boys : Je ne savais pas quoi attendre de ce film et au final c'était une bonne surprise. Bon c'est classique comme histoire (une histoire entre deux garçons, l'un deux découvre son attirance pour les garçons, drama s'ensuit ) mais j'ai passé un bon moment. Thèmes abordés dans le film : Découverte de soi, découverte de la sexualité, attente de la société

    Hamlet : J'ai regardé la version de 2009 avec David Tennant comme Hamlet. Je n'ai lu que la pièce de théâtre et compte regardé d'autres adaptations. J'ai bien aimé celle-ci mais je ne pense pas que ça sera ma préféré. J'ai beaucoup aimé la relation d'Hamlet et Horatio. Après il y a des interprétations par rapport à la pièce de théâtre qui sont différents que mon interprétation mais c'est l'intérêt de regardé différentes versions. Thèmes abordés : La vengeance, la folie, la mort ...

    La rumeur Je l'ai vue par hasard à la bibliothèque et je l'ai pris uniquement car j'ai vu Audrey Hepburn joué dedans et comme c'est une actrice très connu dont je n'avais pas encore vu un seul de ses films je me suis dit que c'était l'occasion. En fait je me suis rendue compte que j'avais déjà entendu parlé de ce film dans The Celluloid Closet et que je connaissais la fin. Et bien j'ai adoré !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Evidemment que la fin ne pouvait pas être autrement vu la censure et la morale de l'époque. C'était très dur à voir. Le discours de Martha qui dit se détester à cause de son homosexualité m'a fait mal au coeur.

    Mon film préféré de cette liste. Thème abordés : Les dangers des rumeurs, l'homosexualité, la mise à l'écart d'un groupe de personne et ses conséquences

    Le prophète : Ce dessin animée était tellement beau ! Les dessins était vraiment à couper le souffle et les poèmes vraiment magnifiques ! Thèmes abordés : La dictature,  les joies de la vie, l'amour

    My Beautiful Laundrette Je voulais voir ce film depuis quelques années et c'est chose faite ! Je ne me souvenais pas du résumé juste de l'histoire d'amour.
    J'ai été agréablement surpris de voir que l'histoire était du point-de-vue du jeune homme britanico-pakistanais. De plus le scénario est écrit par un homme avec des origines pakistanaise, je pense donc que la représentation de la famille doit être assez juste.
    J'ai bien aimé voir que le but du protagoniste était de réussir à faire marcher une laverie. Bon j'avoue que j'ai du mal avec le fait que Johnny soit un ancien partisan faciste  avec un groupe d'amis extrêmement raciste

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même si la fin montre clairement la rupture avec le groupe "d'ami"
    Mais sinon j'ai été très content de voir que l'histoire d'amour finit bien ! Une histoire d'amour entre deux hommes (un blanc et un asiatique) dans les années 80 et ça finit bien !


    Thèmes abordés : Le racisme, le classisme, la politique de Thatcher, étonnement l'homosexualité n'est pas vraiment abordés (étonnant venant d'un film fait en 1985)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #277 28 Juillet 2020 11:27:38

    Kissing booth 2

    Du rechauffé..
  • Invité

    Invité

    #278 28 Juillet 2020 11:36:53

    Salut

    Pour ma part le dernier film que j ai vu est L´Appel de la forêt Edit Mana_ : Lien supprimé avec Harrison Ford et Omar Sy.
    Un tres joli film d´animation en Alaska, des paysages superbes...
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #279 28 Juillet 2020 12:55:32

    Objet a écrit

    Le prophète : Ce dessin animée était tellement beau ! Les dessins était vraiment à couper le souffle et les poèmes vraiment magnifiques ! Thèmes abordés : La dictature,  les joies de la vie, l'amour


    Je ne l'ai pas vu mais je viens de le lire et crois-moi, je ne sais pas ce que vaut le film d'animation (bon visiblement) mais il faut le lire! :pink:

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #280 29 Juillet 2020 09:20:31

    J'ai tenté de revoir Bohemian Rhapsody (en VF) avec ma mère. On a arrêté au bout d'une heure.
    Mes griefs sont toujours les même (film mal écrit et mal réalisé), ceux de ma mère un peu différents (film mou, que des extraits musicaux, jamais un morceau entier et personnage principal peu sympathique).