[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #281 03 Août 2019 20:11:56

    isallysun a écrit

    oui, ça se peut aussi!
    ah, zut lili. Je suis curieuse, en plus de ce dernier, lesquels avais-tu lus?


    J'ai lu les 3 premiers.
    J'ai pris dans l'ordre au cas où cela se suivrait

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #282 04 Août 2019 12:30:27

    Ce qui est le cas pour les 3 premiers d'ailleurs, et sûre et certaine si tu n'accroches pas à ceux-là, les autres ont peu de chance de te plaire.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #283 04 Août 2019 14:17:40

    Okay, peut-être qu'avec le recul, tu trouveras ce qui ne t'accrochait pas! Bonne continuité pour tes autres lectures et challenge
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #284 10 Octobre 2019 18:26:31

    Je sais qu'il ne compte pas dans le challenge, mais je viens de lire Arsène Lupin : la poudrière du duo Boileau-Narcejac et il était trop bien :heart:

    C'est un très bon pastiche, ils ont bien rendu le style de Leblanc et la psychologie du personnage. C'est plutôt un roman où Lupin est enquêteur que cambrioleur et, comme dans d'autres titres dans ce cas, il y a une forte dimension géopolitique.  Voilà, quand vous aurez tous bouclé la biblio de Leblanc, vous savez où chercher de nouveaux titres :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #285 10 Octobre 2019 20:11:04

    Oh merci Sia ! d'autant plus que j'adorais Boileau-Narcejac ado, j'ai lu et relu les Sans Atout en boucle pendant mes années collèges :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #286 17 Octobre 2019 21:11:55

    Mypianocanta a écrit

    Oh merci Sia ! d'autant plus que j'adorais Boileau-Narcejac ado, j'ai lu et relu les Sans Atout en boucle pendant mes années collèges :D


    Je crois que je n'ai lu qu'un seul Sans-Atout et je ne m'en souviens pas vraiment... donc on va considérer que c'était ma première incursion dans leur univers. J'ai été bluffée. Parfois, en refermant le roman, je voyais leurs noms et je me disais "Ah oui, c'est vrai que ce n'est pas Maurice Leblanc aux commandes !". J'ai envie d'en lire d'autres d'eux du coup =)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #287 17 Octobre 2019 21:30:53

    Bonsoir à tous,

    je souhaiterais vous rejoindre pour ce challenge stp ?

    Je souhaite m'inscrire au niveau 2 stp :)

    Belle soirée
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (17 Octobre 2019 21:31:43)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #288 18 Octobre 2019 18:12:53

    Bonsoir la_plume56,
    bienvenue parmi nous, je t'inscris tout de suite. As-tu déjà lu Arsène Lupin ou le découvres-tu ?(oui je suis curieuse).
    Bon challenge à toi :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #289 18 Octobre 2019 21:09:02

    Mypianocanta a écrit

    Bonsoir la_plume56,
    bienvenue parmi nous, je t'inscris tout de suite. As-tu déjà lu Arsène Lupin ou le découvres-tu ?(oui je suis curieuse).
    Bon challenge à toi :)


    Bonsoir :)

    Merci pour l'inscription !
    Je le découvre. J'ai débuté Arsène Lupin gentleman - cambrioleur.

    A bientôt
    Bon week-end
    Lecturement vôtre

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #290 20 Octobre 2019 18:12:11

    Alors bonne découverte :-)