Big Challenge Livraddict 2020

  • Nella

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #281 04 Janvier 2021 12:30:46

    Bonjour, je ne me suis pas inscrite à ce challenge mais j’avais envie de remercier ceux qui l’ont créé, je me suis remise à la lecture en novembre 2019, puis j’ai découvert Livraddict grâce à des influenceuses. Quand j’ai découvert ce challenge ça m’a tout de suite donné envie de lire plein de livres, mais j’avais peur de m’inscrire car je ne voulais pas me mettre la pression. J’ai quand même choisi de lire plusieurs livres de cette liste, que j’ai pu lire grâce à mon abonnement à la bibliothèque, et j’ai fait de super découvertes!! J’ai eu de gros coups de cœurs, notamment La quête d’Ewilan, Heartstopper, Un océan d’amour, Quartier Lointain,  et j’en passe. J’ai été très touchée par les témoignages dans Deux petits pas sur le sable mouillé et dans Vous n’aurez pas ma haine. Alors merci beaucoup aux créateur de Livraddict et surtout aux créateurs de ce challenge! Vous m’avez redonné goût à la lecture. En 2021 je m’inscrirais cette fois ci c’est sur!
  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #282 04 Janvier 2021 16:43:33

    Bonjour,

    Je valide mon challenge en finissant avec :
    - L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
    - Saga - Magus of the Library, de Mitsu Izumi

    Ce qui donne 20/20 ! Youpiiii !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #283 04 Janvier 2021 22:52:18

    Coucou,

    @Danieladsm : Un grand merci pour ton message !
    C'est génial que tu aies pu faire de jolies découvertes grâce à cette liste.
    Et ce sera avec un grand plaisir de t'accueillir pour la prochaine liste (à venir sous peu...) !
    Après, on se fixe un objectif mais l'important est surtout de participer, de faire de belles découvertes, d'échanger ensemble sur nos lectures, ... Bref, pas de pression :)

    @Ginkga : Bravo :vainqueur:
    Tu as super bien géré !!
    Au passage, L'herbier des fées semble superbe !
  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #284 05 Janvier 2021 21:11:41

    @Julie27 : il l'est ! et  en plus sur l'ipad il était interactif, avec de la musique aussi, donc magnifique !
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #285 09 Janvier 2021 17:33:54

    Julie27 a écrit

    Coucou par ici,

    @Bluff : Je te souhaite de pouvoir lire un autre titre de Di Fulvio =D
    Et clairement, le livre sur Venise est très prenant !
    Je lirai en février / mars Le soleil des rebelles, pour poursuivre avec cet auteur.
    Bonne lecture pour le dernier livre de ton objectif !


    Ok, je note ! :D
    De toute manière, Di Fulvio m'a convaincue avec Gang de rêves. Si l'occasion se présente, je lirais ses autres titres.

    A part ça, je clôture le challenge avec La perle et la coquille de Nadia Hashimi :pompom:
    Une lecture qui m'a fait penser à Khaled Hosseini (Mille soleils Splendides) et à Yasmina Khadra (Les hirondelles de Kaboul).
    Je reste quand-même sur ma faim. J'avais le sentiment d'avoir eu une fin bâclée ou non aboutie.
    Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé.

    Je suis très contente d'avoir fait cette challenge, cela m'a un peu obligée à sortir des livres qui sont restés trop longtemps dans ma PAL.
    J'ai fait de belles découvertes grâce à ce challenge.
    J'ai hâte de voir la liste 2021.

    Un grand merci :heart:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #286 09 Janvier 2021 23:05:19

    Coucou,

    @Ginkga : Voilà qui me motive bien :heart:
    Merci pour ton avis !

    @Bluff : Bravo pour la réussite de ton challenge :yeah:
    J'avais été un peu déçue par La perle et la coquille (alors que Mille soleils splendides m'a marquée :pink:).
    Merci à toi pour ta participation et tes avis !!
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #287 10 Janvier 2021 12:30:33

    Bonjour,
    Je commence très bien l'année avec :

    -     n°2 Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe  de Chimamanda Ngozi Adichie Genre : Essai                             
    Lien : Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe
    Avis : Merci à l'autrice pour ces conseils avisés parfois évidents mais toujours essentiels sur l'éducation de nos enfants notamment des filles. A recommander !!!

    Soit 11/10
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #288 11 Janvier 2021 11:57:15

    Bonjour,

    Voilà challenge réussi, j'ai fini ce matin Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1 de Brandon Sanderson. Une lecture merveilleuse où j'ai pris un grand plaisir à lire du début à la fin et où j'ai hâte de continuer la série tellement elle est bluffante. C'est du top top niveau qui égale pour moi Fils-des-brumes sur la première trilogie ou Warbreaker.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #289 12 Janvier 2021 13:19:58

    Coucou,

    @Tessaje : Cet essai me tente énormément :heart:
    Je me lancerai peut-être pour la prochaine édition (mon petit doigt me dit qu'il sera aussi sur la liste du big challenge 2021 :sifflote:)
    Il semble très intéressant !

    @erine6 : Bravo pour la réussite de ton challenge !! :vainqueur:
    Et j'ai prévu de me lancer dans cette saga cette année :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #290 13 Janvier 2021 20:54:09

    Coucou par ici,

    Pour info, les nouvelles listes pour 2021 sont sorties :pompom:
    Elles sont dans cette section.