[En cours - 22/03/2025] Bookineurs en Couleurs - Session #6.8 ROSE

• Coper

Traque les coquilles !

#281 02 Juin 2024 17:41:46

Voici mes lectures rouges !

La Diagonale des Reines : c'était une écoute audio sympa, haletante et qui monte crescendo !
    <image>

Le nouveau nid des Petits Marsus : ils sont mignons ces marsu !
    <image>

Si c'est assez rouge : Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu : un cosy mystery comme je les aime !
    <image>
  • MostHoney

Modératrice

#282 02 Juin 2024 19:07:19

Voici donc ma dernière lecture rouge :
    <image>

Le livre jaune de Michael Roch
    Un cheminement intérieur lyrique et métaphorique. C'est dense, le parler est vrai et la plume est si belle. Le dernier chapitre a beaucoup, beaucoup résonné en moi. Un livre à parcourir en prenant son temps, en relevant les phrases qui nous parlent. Un nouvel auteur à suivre !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#283 02 Juin 2024 19:44:06

Tu fais un très beau enchaînement, MostHoney, avec le livre jaune qui est rouge =)
  • MostHoney

Modératrice

#284 02 Juin 2024 22:09:34

Verdorie a écrit

Tu fais un très beau enchaînement, MostHoney, avec le livre jaune qui est rouge =)

Merci, je ne l'avais même pas relevé ! =)

• angelebb

Lecteur glouton

#285 03 Juin 2024 10:28:27

Pour la nouvelle session, j'ai fais une petite liste aussi.
    Pas facile cette couleur :goutte:
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#286 03 Juin 2024 17:03:00

angelebb a écrit

Pour la nouvelle session, j'ai fais une petite liste aussi.
    Pas facile cette couleur :goutte:

Eleanor et Park :pink: j'ai adoré cette histoire

Et j'ai aussi fait une petite pile (gonflée par quelques Agatha Christie :lol: )

Dernière modification par Mypianocanta (03 Juin 2024 17:03:35)

• angelebb

Lecteur glouton

#287 03 Juin 2024 19:04:00

J'ai uter pendragon aussi... J'hésitais entre bleu et jaune =D
    L'occasion de le sortir de la pal.. Peut être...

Dernière modification par angelebb (03 Juin 2024 19:05:49)

• Elooo21

Livraddictien débutant

#288 08 Juin 2024 13:40:32

Bonjour,

Voici ma lecture rouge :

Grouazel Florent et Locard Younn, Révolution, Tome 2 Egalité, livre 1

Ces 2 auteurs s'attaquent à un sacré morceau : la Révolution française. En grande amatrice d'histoire, je ne pouvais y échapper. Cela faisait un moment que j'avais lu le 1er tome Liberté. Heureusement, le début du livre 1 du 2e tome comporte un résumé du 1er tome. Ça aide à se remettre dedans.
    Le tome 1 a abordé le le tout début de la Révolution française avec comme point d'orgue les journées d'octobre 1789 durant lesquelles la famille royale est ramenée de Versailles à Paris. Le 2e tome aborde en particulier la fuite du roi de Paris en juin 1791, mais aussi l’affaire dite des « chevaliers du poignard », tentative vite avortée de soulèvement nobiliaire en faveur du roi.
    J'apprécie le bon mélange entre petite histoire et grande histoire où des personnages réels se mêlent à des personnages fictifs, mais de manière intelligente. Cela rend plus palpable cette période de l'histoire pourtant déjà bien connue.
    Les éléments historiques sont très fouillés et rend la lecture très instructive en plus d'être divertissante. La seule ombre au tableau est le nombre important de personnages pour lequel j'ai rencontré des fois des difficultés à faire le lien les uns avec les autres.
    Autrement très bonne lecture ! Hâte de lire le prochain tome !

<image>

Dernière modification par Elooo21 (08 Juin 2024 13:45:06)

• angelebb

Lecteur glouton

#289 08 Juin 2024 14:37:18

Ma troisième et dernière lecture rouge

<image>
    Fantastique/Romance
    Fiche BBM

Un premier tome qui m'a fait passé un bon moment. Certes il y a les défauts d'une romance ado, sentiments vite révélés, trame prévisible mais j'ai bien aimé la relation passionnelle qui frise l'obsession du couple Kate/Vincent.
    Je me suis laissée embarquer dans cet amour impossible...
    L'histoire reste plaisante à lire et les personnages tous autant agréable à découvrir. Une saga que je poursuivrai
  • La3ti

Dompteur de pages

#290 09 Juin 2024 19:17:49

Bonjour,

Voici ma seule lecture rouge pour cette session
    The Chrysalids de Wyndham BBM

<image>

Un roman de science-fiction sur un monde postapocalyptique, après un événement nucléaire (?) qu'ils appellent la Tribulation. Je suis assez fan de ce style de roman dans la même veine d'Oryx et Crake de Margaret Atwood. On y découvre un des mondes possibles, dans ce cas avec un retour à un certain puritanisme fort. Je trouve cela intéressant à lire, en espérant que cela na se produise jamais...