#281 02 Septembre 2013 18:56:04
@MyrtiIIe : Combien de fois ça m'arrive ça ! De me dire, "ah mais j'ai oublié de marquer ça aussi !", je vois que je ne suis pas toute seule ^^. (ça fait un bail que je ne suis pas venue, du coup je n'avais pas vu ton message... mais ça y est, je ressuscite :p)
Du coup, bilan depuis la dernière fois :
J'ai bien évidemment fini Mothership, et c'était franchement génial ! Il n'y a pas que de l'humour (je craignais que ce soit sans queue ni tête), il y a aussi un vrai univers derrière. Bref, super moment, et pour une fois que le personnage masculin n'est pas parfait ! (bémol aux personnages secondaires stéréotypés par contre...)
J'ai poursuivi avec Glitch - T2 : Résurrection de Heather Anastasiu. Meilleur que le tome 1, mais c'est franchement pas encore ça... (la fin est une grosse surprise réussie en revanche !)
A suivi Mission Nouvelle Terre - T2 : Spark d'Amy Kathleen Ryan, tout aussi génial, riche et complexe (surtout les personnages !) que le tome 1. Pour le moment, cette saga est une pure réussite, à lire !
Enfin, dernier livre que j'ai lu : Soeur des cygnes de Juliet Marillier. Je pensais m'ennuyer, et, concrètement, il faut reconnaître que ça ne bouge pas dans tous les sens, mais il y a un truc dans l'histoire (belle et cruelle), le style (parfait !), l'univers, les personnages, qui fait qu'on reste scotché au bouquin. C'est juste hallucinant ! Il me faut la suite !
En ce moment, je me traîne (c'est le cas de le dire...) Les Gardiens de l'Ombre - T1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne depuis un mois voire plus. J'ai eu très peu de temps (et encore maintenant) et ajouté au fait que le roman est très moyen, déjà vu, ben je ne le lis pas...