[Suivi Lecture] Kelith

 
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #281 02 Septembre 2013 18:56:04

    @MyrtiIIe : Combien de fois ça m'arrive ça ! De me dire, "ah mais j'ai oublié de marquer ça aussi !", je vois que je ne suis pas toute seule ^^. (ça fait un bail que je ne suis pas venue, du coup je n'avais pas vu ton message... mais ça y est, je ressuscite :p)

    Du coup, bilan depuis la dernière fois :

    J'ai bien évidemment fini Mothership, et c'était franchement génial ! Il n'y a pas que de l'humour (je craignais que ce soit sans queue ni tête), il y a aussi un vrai univers derrière. Bref, super moment, et pour une fois que le personnage masculin n'est pas parfait ! (bémol aux personnages secondaires stéréotypés par contre...)
    J'ai poursuivi avec Glitch - T2 : Résurrection de Heather Anastasiu. Meilleur que le tome 1, mais c'est franchement pas encore ça... (la fin est une grosse surprise réussie en revanche !)
    A suivi Mission Nouvelle Terre - T2 : Spark d'Amy Kathleen Ryan, tout aussi génial, riche et complexe (surtout les personnages !) que le tome 1. Pour le moment, cette saga est une pure réussite, à lire !
    Enfin, dernier livre que j'ai lu : Soeur des cygnes de Juliet Marillier. Je pensais m'ennuyer, et, concrètement, il faut reconnaître que ça ne bouge pas dans tous les sens, mais il y a un truc dans l'histoire (belle et cruelle), le style (parfait !), l'univers, les personnages, qui fait qu'on reste scotché au bouquin. C'est juste hallucinant ! Il me faut la suite !

    En ce moment, je me traîne (c'est le cas de le dire...) Les Gardiens de l'Ombre - T1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne depuis un mois voire plus. J'ai eu très peu de temps (et encore maintenant) et ajouté au fait que le roman est très moyen, déjà vu, ben je ne le lis pas...

  • MyrtiIIe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #282 03 Septembre 2013 13:43:22

    Réssuscitatiooooooooon :D

    Bon eh bien je ne connais rien o/
    Bonnes lectures ! :))
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #283 10 Septembre 2013 13:52:39

    Merci ! :)

    J'ai enfin fini mon bouquin !! :yeah:
    Verdict pour Les Gardiens de l'Ombre T1 : Pas brillant... J'ai trouvé cette lecture déjà-vu, banal et très ennuyante. Bon, après je lirais la suite puisque les héros changent, mais l'univers n'est pas terrible non plus (et de toute façon, on le voit à peine et il ne semble pas super développé...). C'est hyper redondant à côté de toutes les autres lectures YA fantastiques, avec un univers simpliste en plus. J'ai lu mieux quoi...

    Maintenant je lis Insoumise d'Ally Condie, la suite de Promise. Pour l'instant, j'aime beaucoup. L'auteur se renouvelle en apportant le point de vue de Ky, et on découvre ce qui se passe réellement en dehors de la Société.

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #284 15 Septembre 2013 17:13:59

    J'ai terminé Insoumise il y a quelques jours, et si ce n'est pas le coup de coeur comme pour le tome 1, j'ai adoré ma lecture (reprendre plaisir à lire, ça n'a pas de prix !). C'est une suite très différente du tome 1, et ça m'a plu à vrai dire d'explorer de nouvelles facette de la saga.

    Là, je commence La couronne de flammes de Rae Carson (le tome 2 de La fille de braises et de ronces). Pour l'instant, malgré le souvenir très moyen du tome 1 (en dépit de ses qualités), j'adhère bien. L'héroïne est responsable et décidée, et ça me plaît ^^.

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #285 08 Octobre 2013 18:44:59

    Depuis le temps, j'ai finis La Couronne de flammes, une suite que j'ai bien plus apprécié que le premier tome. Elisa est une héroïne très réussie et agréable à suivre.

    Ensuite, je suis passée à Parallon - Tome 2 de Dee Shulman. Malgré l'impression assez peu positive que le tome 1 m'avait laissé, j'ai voulu essayer la suite. J'ai bien fait car, même si Seth et Eva ne me reviennent toujours pas, j'ai trouvé l'intrigue passionnante (et deux nouveaux personnages bien plus attachants sont apparus ^^).

    Je devrais lire maintenant Et à la fin il n'en restera qu'un de Jean-Luc Luciani, en toute logique ^^.

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #286 16 Octobre 2013 18:09:33

    Et en fait, j'ai lu Le Dernier Royaume - Tome 1 : Les Cendres d'Auranos de Morgan Rhodes à la place :p.
    Et j'ai adoré ! Waouh ! Les personnages complexes, attachants, leurs destins croisés, leurs romances interdites, tragiques... Enfin tout quoi. Je suis complètement fan... Je veux la suite !!

    Bon, maintenant, c'est vraiment le tour de Et à la fin il n'en restera qu'un de Jean-Luc Luciani ;)

  • MyrtiIIe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #287 11 Mars 2014 18:21:07

    Tu ne passes plus ici, c'est dommage... J'espère que tu avances bien dans tes lectures ! :)