[suivi lecture] erine6

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #281 08 Mai 2016 18:37:17

    Ca c'est du résumé de lecture!! J'aime vraiment bien tes lectures je dois dire ;) A tout bientôt ^-^
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #282 08 Mai 2016 20:10:08

    Samlor, merci. Je n'ai pas pris le temps de faire le point depuis un moment, il fallait que je me rattrape. Au fait, j'aurais le petit dernier Blood song dans la semaine :). Je te fais signe quand je commence à mettre mon nez dedans :D.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #283 08 Mai 2016 20:41:21

    J'ai adoré la Passe miroir ! Le tome 2 est meilleur je trouve. J'ai hâte que le troisième sorte :D.
    Bonne lecture !
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #284 08 Mai 2016 21:10:28

    @Vuhj: je crois que quand je serais à la fin de ce premier livre, j'aurais juste envie d'aller ouvrir le tome suivant. J'imagine que c'est la même chose avec la fin du 2. Merci.
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #285 12 Mai 2016 10:47:54

    Ouahouuu 6 lectures en cours ! Tu me surpasses :p

    Coucou ma copinette !

    Je suis FAN de La Passe-Miroir, je suis FAN de Thorn, je suis FAN de TOUT :pink:

    Passe un merveilleux moment !
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #286 13 Août 2018 22:58:25

    Bouboubouh, je dépoussière un peu par ici, j'ai un peu abandonné le suivi de mes lectures par manque de temps.

    J'ai toujours la même manie de lire pleins de livres en même temps surtout en ce moment où j'en ai toujours 1 sur 3 qui me plaît un peu moins et dans lequel je traine un peu. La grosse déception d'hier c'est que j'ai du abandonner Limbo car j'avais un problème d'impression avec mon livre :(.

    J'ai fini le tome 2 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, dévoré aussi vite que le premier. Je suis toujours aussi passionnée par l'imagination de l'auteur et la réutilisation des contes de fée. Un peu plus récemment, j'ai terminé le tome 2 des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch, une pépite, encore meilleure que le premier opus. Celui-ci, il a trainé des semaines dans mes lectures mais pour profiter, un Scott Lynch, ça se déguste. Je suis vraiment fan surtout qu'il y avait des pirates dans cette intrigue-là et j'adore!!!

    En ce moment, je lis La supplication de Svetlana Alexievitch, une très belle découverte sur Tchernobyl, un pan de l'Histoire que je connais très mal. Il n'est pas toujours très facile alors je le lis par petits bouts. J'ai repris un peu de Agatha Christie, période de vacances oblige et je lis Un, deux, trois... et puis je découvre un ouvrage de G.R.R Martin Skin Trade qu'il a écrit en 89 mais cela me fait patienter en attendant la suite du Trône de fer :lol:.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #287 14 Août 2018 11:18:26

    Bienvenue :ptdr: et belles lectures!!
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #288 14 Août 2018 11:21:17

    J'espère pouvoir lire Cinder en septembre ! J'ai hâte car cette saga a l'air d'avoir énormément plu :-)

    Je ne connais pas tes autres lectures. Un livre sur Tchernobyl ? Ce doit être intéressant ! Que raconte l'histoire ?

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #289 14 Août 2018 16:42:32

    @Samlor : XD merci.

    @Espyvie : J'espère que ça te plaira, ça se lit très bien en tout cas. Et pour du jeunesse j'arrive à m'en satisfaire pour une fois, pas trop simple, ni trop compliqué au niveau de l'intrigue. Pour La Supplication, c'est un ensemble de témoignages compilés par l'auteure. Cela raconte le vécu de la population durant cette période suite à l'explosion, sans langue de bois, en dénonçant ce que les états ont voulu occulter sur ce terrible évènement et ses suites. Un très bon livre à mon sens qu'on devrait mettre plus en avant...
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #290 25 Août 2018 19:43:37

    Bonsoir,

    Je suis contente, j'ai plusieurs bien lu durant mes dernières semaines de vacances :).
    J'ai donc fini La Supplication, une lecture très marquante quoiqu'éprouvante au vu du vécu des victimes de Tchernobyl et des abus qui ont entouré cette explosion.
    Un, deux, trois d'Agatha Christie, est une relecture, je m'en suis aperçue assez vite. Mais je me rappelais plus de la fin de l'enquête donc c'est très bien ainsi.
    Skin Trade m'a permis de découvrir G.R.R Martin autrement dans une novella horrifique. Il est toujours aussi formidable pour créer des univers angoissants. Je n'ai plus osé sortir de ma chambre, le soir où je l'ai fini ^^.
    En suivant, j'ai lu une autre nouvelle Alan Lambin et le fantôme au crayon de  Jean-Marc Dhainaut, auteur dont je vais ouvrir la seconde enquête prochainement avec la sortie de son dernier livre. C'était l'occasion où jamais de lire cette nouvelle, je ne suis jamais très fan de ce format.
    J'ai aussi fini A comme association, tome 3 : L'Étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme et je n'arrive toujours pas à savoir si je préfère les tomes avec Ombe ou Jasper. Ce tome est véritablement le premier qui titille ma curiosité sur Jasper cela dit, c'est déjà très bien.
    Et enfin, dernier lecture finie Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz, une lecture fluide mais sans plus. Il y a des personnages vraiment sombres mais que je n'arrive pas à trouver effrayants et j'ai l'impression par instant de trouver une plume hésitante. Quelques incohérences ou des imprécisions qui m'ont aussi déçue. J'ai envie de lire la suite seulement car les héros changent d'horizon et que j'ai bien envie de découvrir ce que l'auteur a pu concocter...


    En ce moment, j'alterne encore plusieurs ouvrages : Hantée tome 1 de Maureen Johnson, totalement addictif, j'ai du mal à le refermer pour dormir chaque soir..., Les dames à la licorne de Barjavel et aussi Le club de l'enferde Peter Straub. Pour les deux derniers, je les démarre juste, difficile de donner une opinion pour l'instant.