[Suivi de lecture] Bookwormette

 
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 01 Octobre 2014 13:58:04

    Orgie de lecture ces dernières semaines! Mon gros coup de coeur revient à Humains de Matt Haig (aux éditions Hélium), qui quoiqu'un peut trop larmoyant sur la fin, nous livre une belle leçon de vie teintée d'humour cynique et de SF. J'ai adoré et je conseille vivement!

    Je me remets un peu à la litté "adulte" via Les Maîtres Chanteurs d'Orson Scott Card que ma copine Livrons-Nous m'a offert il y a maintenant quelques mois, et Anima de Wajdi Mouawad conseillé par ma swappée - et copine aussi - Gaspard-de-la-nuit. Ca change, ça fait du bien!

    Dernière modification par Bookwormette (01 Octobre 2014 16:41:58)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 02 Octobre 2014 08:17:40

    Je ne connaissais pas "Les maîtres chanteurs", mais le résumé est intriguant..
    J'attends donc de voir ce que tu en penses.

    Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 02 Octobre 2014 17:46:06

    Coucou Anou, merci pour ton petit message! Pour tout te dire le début est un petit peu laborieux pour quelqu'un qui n'a aps lu de SF depuis un bail. Le côté "on vous plonge dans un univers et vous comprendrez tous seuls comment ça marche", ça me eprturbe un peu. le ton est un peu pompeux pour l'instant mais je sens que la suite va me plaire! :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 03 Octobre 2014 09:53:33

    J'espère que ça te plaira alors !
    Bonne lecture et bonne journée !
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 15 Octobre 2014 21:34:05

    Je n'ai toujours pas terminé Les maîtres chanteurs, mais j'ai lu quelques mangas (les tomes 1 et 2 de Bride Stories - loved it! Très joli, soigné, à la narration délicate! - et le premier tome du Maître des Livres - de bonnes idées mais un scénario parfois un peu rapide), quelques romans très jeunesse - dans le sens marketingués à fond... Mais j'ai découvert de jolies choses!

    D'abord, Micro girl de Claire Mazard : un joli premier tome, très frais, avec des personnages pétillants! Ensuite, Le rayon fille de Denis Lachaud : j'ai eu du mal à comprendre le but de l'auteur, on ne comprend pas tout de suite s'il dénonce la patriarchie ou s'il se moque un peu du féminisme, mais au final, c'est un charmant petit texte où une petite fille se pose des questions sur son avenir de grande. Très frais, sans réponse pré-conçue! Enfin, Mauve de Marie Desplechin, le troisième tome de sa trilogie commencée avec Verte. C'est un texte beaucoup plus sérieux que les précédents, Desplechin y traite d'intolérance et d’extrémisme, certains parallèles avec le climat politique actuel sont évidents... Elle utilise la fantasy et la magie pour défendre des idées de courage et de solidarité. Un texte cependant un peu hybride, peut-être pas très accessibles aux enfants en âge de lire Verte.

    Maintenant, je vais vraiment me remettre aux deux titres cités la dernière fois. C'est parti mon kiki!
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 20 Octobre 2014 17:24:21

    Ayé! J'ai enfin terminé Les Maîtres Chanteurs d'Orson Scott Card! Une chouette découverte, même si j'ai eu un peu de mal à plonger dedans. Un texte profond qui aurait pu gagner en clarté en élaguant des passages trop longs. J'ai apprécié la morale de l'histoire dont j'essaierai de parler bientôt dans une chronique plus poussée!

    En attendant, je lis actuellement Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Ce roman se lit assez vite et le rythme est, quant à lui, extrêmement rapide! Je passe un bon moment de lecture même si je reste sceptique face à tout l'enthousiasme que ce titre a déclenché chez d'autres lecteurs. A voir, donc!

    Sinon, je viens de poster une liste de tout ce que j'ai acheté récemment sur mon blog et je crois que je suis complètement tarée...
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 07 Janvier 2015 10:08:25

    2015 commence sur les chapeaux de roue! A ma pilalire se sont ajoutés:
    - les livres achetés lors du Salon du Livre de Montreuil
    - les cadeaux de Noël
    - les emprunts faits à ma librairie pour découvrir les nouveautés

    Ca fait un paquet de pages!

    Pour le moment je lis Eleanor & Park que je trouve très frais. Je lis tellement vite que je me retiens de le terminer trop rapidement! La lecture coule toute seule, c'est vraiment très agréable!

    Dernière modification par Bookwormette (07 Janvier 2015 17:57:26)

  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 07 Janvier 2015 12:14:44

    J'en ai entendu beaucoup de bien et j'ai bien envie de le découvrir !
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 07 Janvier 2015 17:58:16

    Bah sincèrement, je pense que tu peux tenter sans risque, ça se lit vraiment tout seul, tu te dis "oh bah je vais lire quelques chapitres" et pouf! Tu lèves les yeux et deux heures se sont passées!
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 10 Janvier 2015 11:39:31

    J'ai terminé Eleanor & Park! J'en sors avec un sentiment partagé entre de la tendresse pour cette histoire d'amour adolescent sincère et juste, et l'agacement envers des personnages parfois peu crédibles et une intrigue qui s'accélère sur la fin pour nous laisser sur notre faim (oh oh jeu de mots).

    J'enchaîne donc et entame ce week-end Frozen de Melissa de la Cruz. Ce roman vient de sortir en librairie et j'espère vivre une chouette lecture pleine de suspense et de rebondissements à la Hunger Games. je n'ai jamais rien lu de Melissa de la Cruz donc c'est une grande découverte pour moi!

    Dernière modification par Bookwormette (10 Janvier 2015 11:40:05)