[Suivi lecture] Diantredeslivres

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 06 Juin 2012 09:50:39

    La dame à la licorne, c'est le dernier roman de Tracy Chevalier qu'il me reste à découvrir.. J'ai lu et adoré tous ses autres romans (mis à part La vierge en bleu qui est peut-être un peu en deçà des autres selon moi..). J'espère qu'il te plaît.

    Bonne poursuite de lecture !
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 07 Juin 2012 22:13:26

    Pour le moment j'adore. Contrairement à toi, c'est mon premier. Je verrai après l'avoir fini si j'en lirai d'autres.
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 07 Juin 2012 23:19:39

    C'est marrant, je suis en train de lire un roman de cette auteure moi aussi ! Mais ce n'est pas le même, je suis dans Prodigieuses créatures. La Dame à la licorne a été mon deuxième Tracy Chevalier, et je l'avais vraiment adoré ! Un petit coup de coeur... J'espère que ça te donnera envie de lire d'autres livres de cette auteure ! (La jeune fille à la perle par exemple... J'dis ça j'dis rien ! ^^)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2012 11:51:05

    Je confirme ce qu'a dit Aventurine, La jeune fille à la perle !!

    Bonne poursuite de lecture !
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 08 Juin 2012 13:45:56

    Bah, c'est justement les deux que j'ai chez moi ^^. En tous les cas merci. Pour le moment, j'adore cette lecture. Le fait de changer de narrateur à chaque chapitre apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 09 Août 2012 19:44:25

    Après un gros passage à vide, me revoilà à lire un livre. Il s'agit de Anomalus Sanctis de Patrick Mago.
    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire immédiatement. Le premier chapitre était génial, mais après, j'ai trouvé le livre assez lent à démarré, assez mou. Je trouvais également quelques dialogues et réactions fausse.
    Mais depuis quelques chapitre, je suis vraiment happée dans l'histoire qui a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. J'ai hâte de savoir comment l'histoire va évoluer maintenant.
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 11 Août 2012 10:52:48

    Au final j'ai vraiment beaucoup aimé Anomalus Sanctis.

    J'ai maintenant commencé le premier tome de Le roman de la cité interdite de ASADA Jirô.
    J'ai adoré dès les premières lignes. L'histoire se passe  en l'an 12 de la dynastie chinoise des Ts'ing, et je trouve que l'auteur présente très bien les coutumes de l'époque ainsi que les mentalités. J'ai vraiment hâte de voir comment les deux personnages vont accomplir le destin qui leur a été prédit.
    Les personnages sont très attachants et leur relation est vraiment intéressante.
    Le style est très agréable, l'auteur arrive parfaitement bien à équilibrer explications et actions.
    Bref, ce livre s'annonce comme un vrai coup de coeur.

    Dernière modification par Diantredeslivres (11 Août 2012 10:53:23)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #28 12 Août 2012 18:53:13

    tu me donnes envie de le lire, je te souhaite une bonne fin de lecture
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 12 Août 2012 19:23:53

    Je me souviens que Le roman de la cité interdite m'avait fait de l'oeil, un jour où je l'ai aperçu en librairie. J'aimerais beaucoup connaître ton avis, une fois que tu l'auras fini.
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 09 Février 2013 14:46:17

    Et bien je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai adoré. Après, il ne faut pas le lire si on ne s'intéresse pas à la culture chinoise ou aux romans historiques, mais si ces deux choses te plaisent, fonde.

    Je viens tout juste de commencer Les Chasseurs d'âmes de Alyson Noël, et contrairement à beaucoup de gens, je n'ai lu aucun autre livre d'elle. Je n'ai jamais été attirée par sa saga Eternels, et si l'on ne m'avait pas envoyé ce livre, je suis quasiment certaine que je ne l'aurai pas ouvert. Pour le moment le résumé me fait pré-sentir un livre à la "veine Twiligth", c'est à dire la découverte d'un pouvoir et une histoire d'amour avec un jeune homme mystérieux et dangereux -mais qui l'aime et est gentil dans le fond-. On verra si mes pensées seront confirmées ou pas.
    Le premier chapitre était sympathique. Les visions de l'héroïne sont intrigante, et sa façon de vivre au jour le jour en s'empêchant de s'attacher, sa façon d'être lucide quant au monde dans lequel elle évolue me plaisent bien. J'espère que cette fille gardera sa force et ne se transformera pas en guimauve sur pattes par la suite.