Jules Verne

 
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 25 Mars 2010 09:00:15

    Setsuka, je plussoie!
  • Zorane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 05 Avril 2010 10:12:09

    Je lis en ce moment (entre autres :sifflote:) Le Château des Carpathes que je ne connaissais pas du tout

    Dernière modification par Zorane (05 Avril 2010 10:12:37)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #23 25 Avril 2010 22:26:09

    Alors là... Jules Verne, c'est un de mes premier livre et Voyage au centre de la Terre reste sans conteste mon préféré...
    Si seulement je l'avais encore dans ma bibliothèque :pleur:

    Par contre dès que je vois une adaptation ou une "inspiration" ciné de ce livre j'y cours pour me replonger dans cet univers
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 26 Avril 2010 09:07:36

    J'ai lu récemment mon 1er Jules Verne : Vingt mille lieues sous les mers (pour une LC) et j'ai beaucoup aimé. Certes, il y a des longues descriptions et énumérations (j'en ai survolé quelques unes) mais c'est passionnant et vraiment "parlant" (je veux dire qu'on a aucun mal à s'imaginer à bord du Nautilus). Jules Verne était un aventurier, un scientifique, un savant et un visionnaire. Quand on pense qu'il a écrit ses romans fin 1800, ça me laisse sans voix. C'est un super auteur ! Mon prochain Jules Verne sera sans doute Le tour du monde en quatre-vingt jours que j'ai dans ma PAL.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 26 Avril 2010 09:14:05

    Ah, le tour du monde en 80 jours est définitivement mon préféré. Bonne lecture alors :)
  • Marv

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 30 Novembre 2010 21:01:08

    Je vais sortir un peu du Jules Verne classique et inviter les fans à lire "Les aventures du jeune Jules Verne". C'est une BD parue aux éditions Glénat. L'histoire écrite par deux auteurs espagnols est trés raffraichissante. Il n'y a qu'un seul tome de paru pour le moment mais chaque tome sera une histoire terminée.
    Bonne lecture !
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 30 Novembre 2010 22:29:04

    Et pour sortir encore plus des classiques de l'auteur, j'ai déniché il n'y a pas longtemps un titre que je ne connaissais pas du tout : La Jangada, 800 lieues sur l'Amazone, chez le Serpent à plumes. La couverture est à baver.

    <image>

    Par contre niveau texte, je ne l'ai pas encore lu (reste que quand on parle d'Amazonie, je suis presque sûre d'adhérer ^-^).

    Et pour en revenir aux classiques, je n'ai lu que Voyage au centre de la Terre pour l'instant, que j'ai beaucoup aimé. L'Ile mystérieuse (commencé en cm1 mais jamais fini) traîne dans ma PaL. Et il y en a, enfin, trois que je veux absolument lire : Vingt mille lieues sous les mers, Le Superbe Orénoque et Le Rayon vert.

    Dernière modification par Ryuuchan (30 Novembre 2010 22:29:30)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 23 Avril 2011 16:33:15

    jules vernes c'est toute mon adolescence, les seul livre que j'arrivais à lire à cette époque (je ne dévorais pas trop de livre). Petite anecdote, en attendandant le début du travail pour la naissance de mon grand,j'ai lu l'île mystérieuse...Ce qui fait dire à mon homme qu'un accouchement est une partie de plaisir (vive la péridurale!).
  • Folleti

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 13 Mai 2011 20:02:44

    Je viens de lire Cinq semaines en ballon c'est son premier roman et j'ai bien aimé, comme Le Tour du monde en quatre-vingts jours que j'ai lu il y a quelques années! Il nous fait voyager en quelques lignes, il avait vraiment beaucoup d'imagination. Est-ce que quelqu'un as déjà lu des œuvres théâtrales de lui?
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 09 Juin 2011 17:18:39

    Que de souvenirs je lisais ce livre en attendant les contractions pour la naissance de mon ainé ... J'ai toujours aimé Jules Vernes, il savait nous emmener en voyage, les descriptions sont tellement poussées que l'on a aucun mal à se faire une idée du paysage et des personnages.