[Suivi Lecture] Aerides

 
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 01 Mai 2012 12:41:47

    Alors? Tu avances dans ton challenge? Que lis-tu? Moi je me tate à faire une session de 6h j'ai très envie mais en même temps, pour une fois que le soleil est là, j'irai bien me promener un peu!
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 01 Mai 2012 13:38:29

    J'ai abandonné l'idée d'une grande session pour la même raison : y a du soleil ce serait bête de rester enfermés...
    On va aller se promener un peu et peut-être bouquiner au soleil :-)

    Dommage pour le challenge...
    Et pour continuer dans ma lancée sur Hunger Games, j'ai poursuivi ma lecture du 2e tome après avoir vu le film hier ! (qui était une bonne adaptation, même si j'ai trouvé que les relations entre les personnages ne sont pas assez approfondies... on me dira "c'est normal, c'est un film, etc. etc." mais quand même, le spectateur passe à côté de pas mal de choses (zhom par exemple, n'a rien compris au flashback avec l'histoire du pain, il n'avait pas compris non plus la vraie relation entre Peeta et Katniss (j'en dis pas + pour pas spoiler au cas où) et il trouve, tout comme moi, que la fin est trop rapide, un peu bâclée... )
    Pour tout ce qui concerne l'aspect plus politique de l'univers, je me doutais bien qu'il serait mieux exploité dans la suite de la saga. Et je ne suis pas déçue :-)
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 04 Mai 2012 18:00:47

    Et voilà j'ai achevé ma lecture de la saga complète d'Hunger Games hier soir !

    Comme à chaque fois que j'achève une saga qui m'a beaucoup touchée, je ressens un grand vague à l'âme !

    Là pour le coup, j'en ai pleuré, et ça m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai analysé pour moi-même le livre, l'évolution du personnage de Katniss, et au delà des personnages eux-mêmes, le contexte de l'histoire, ce régime dictatorial qui nous en rappelle d'autres bien réels... c'est dur mais il ya tellement de ressemblances avec notre propre passé ! (et notre avenir un jour ? On en serait bien capables...)(j'ose pas trop en dire pour ne pas spoiler !)

    Bref, je conseille ce livre à tous !
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 12 Mai 2012 01:45:53

    Coucou! Il faudrait que tu remettes ta PAL à jour pour que je selectionne 3 titres pour le challenge ^^

    :bisous:
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 14 Mai 2012 21:09:40

    Coucouuu ! Ca y est j'ai mis ma PAL à jour en farfouillant dans tes livres lus :-)
    J'ai aussi déjà sélectionné les trois livres pour toi :pompom:
    Je le posterais dans ton suivi lecture ?


    A part ça au niveau de mes lectures, petit coup de mou cette semaine. J'ai lu de très bons livres ces derniers temps, du coup c'est un peu difficile de "rebondir". J'ai commencé Eragon, mais l'admiration que l'auteur porte aux elfes me tape déjà sur le système alors que j'ai lu que les 30 premières pages... vous comprenez les elfes sont tellement forts, et tellement rapides, et tellement beaux, (en fait les elfes de Christopher Paolini c'est un peu les vampires de Stephenie Meyer présentés comme ça :lol: ) bref, qu'on se demande pourquoi ils ont pas réglé son compte à Galbatorix avant le premier tome :P

    Dernière modification par Aerides (14 Mai 2012 21:10:00)

  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 14 Mai 2012 22:52:06

    Super! Je viens de voir ça en effet! J'ai déjà une ptite idée pour ta selection! Il faut ABSOLUMENT qu'on se tel dès que possible! Enfin, en attendant, je préparerai mon article dans la semaine, j'aimerai bien qu'on se mette d'accord, et si tu veux, tu peux rédiger un article de ton côté pour la présentation du challenge! Comme ca, tu t'impliques blogosphèrement (et hop! Un néologisme :p)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 04 Juin 2012 22:44:28

    Alors, où en es-tu dans tes lectures ?
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 04 Juin 2012 22:58:21

    Oh une p'tite Trolle qui vient me voir c'est gentil :-)
    Alors avec mes achats du week-end, j'hésitais !
    J'ai toujours pas fini Eragon (c'est une corvée, mais j'en viendrais à bout !), mais j'ai commencé Phaenomen d'Erik l'Homme ! Même si c'est aussi + jeunesse, l'auteur et plusieurs lecteurs avaient l'air de dire que c'était marrant et le sujet avait l'air intéressant !
    En plus ça va se lire vite !

    J'ai du mal à me remettre des Imaginales, je me sens à la fois vidée et nostalgique... j'ai envie d'y retourner !!!
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 05 Juin 2012 10:08:28

    Moi aussi je suis encore chamboulée! J'ai l'esprit qui est resté là bas! Je flotte encore dans cette atmosphere d'emerveillement! La chute va être rude ! Bonne lecture avec Phaenomen.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #30 05 Juin 2012 21:37:50

    J'ai entendu parler de Phaenomen, j'espère que tu vas aimer ! J'ai déjà lu Erik l'Homme avec le cycle des étoiles mais c'était il y a tellement longtemps que je ne me souviens pas vraiment si j'avais aimé l'écriture de l'auteur