[YA] [Eljundir, Mira] Kaleb - Saga

 
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 22 Juin 2012 18:26:30

    J'hesite a le lire car j'ai vu des avis très mitigé. Peut être plus tard
  • Yana

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 23 Juin 2012 16:51:48

    Elise a écrit

    Je suis en train de terminer ce livre aussi et je nage en pleine incompréhension !

    Je n'ai jamais lu un livre aussi misogyne, destiné à un public ados / jeunes-adultes.
    Je viens d'en parler dans mon suivi de lecture, mais c'est ici que j'aurais du vous en parler en premier. Je mets des balises spoiler "déconseillé aux moins de 15 ans", comme le conseille l'éditeur (rassurez-vous, je ne spoile en rien l'intrigue...)

    Je suis complètement hallucinée par la dimension machiste de ce livre, je dirais même misogyne. Et le pire, c'est que dans toutes les chroniques que j'ai consulté hier soir, cet aspect n'a l'air d'interpeler personne... On s'adresse quand même à des ados / jeunes adultes (de plus de 15 ans, certes) et franchement, si j'avais des enfants de cet âge là, ce n'est certainement pas ce genre de "valeurs" que je voudrais voir entre leurs mains, même si avec le cinéma, la Tv, ils en ont vu d'autres.

    Voilà ce que pense Kaleb et il est question d'une jeune fille de 17 ans...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Pour l'instant, elle a la fraîcheur et la naïveté de sa jeunesse. Un adorable chien fou qui cherche désespérément un maître. Et tant pis pour les claques, si elle reçoit quelques caresses en retour. Alors en dépit de l'affection sincère qu'il a pour elle, Kaleb ne peut voir en Lucille son égale."



    Elle a aussi une haute estime d'elle même juste après avoir fait l'amour et constate qu'elle a des zones endolories :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "‎C'était donc ça être une femme et appartenir à un homme ?"



    Et ça continue... :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Sitôt arrivés dans la chambre, il se déshabille et lui fait signe d'en faire autant. Sans autre forme d'attention, il l'a possède. Bestial, mécanique, égoïste. Elle ne peut retenir ses larmes. Il ne les voit pas. - Retourne toi. - Non, arrête... - Tais-toi. [...] Lucille tombe de haut, à genoux sur un matelas trop mou, tandis que le garçon qu'elle aime la traite comme un vulgaire objet. [...] - Si c'était juste pour me sauter, t'aurais aussi bien pu te payer une pute! - Alors que tu me fais ça gratuit? raille-t-il. [...] Écoute, si c'est pour jouer les vierges effarouchées après, je ne vois pas l'intérêt de m'envoyer des sms chauds comme la braise."



    Enfin voilà... Les deux autres personnages féminins sont aussi très mis en valeur ! Entre la mère qui envoie sa fille de 5 ans ouvrir la porte à Kaleb par ce qu'elle a peur qu'en le revoyant elle succombera à nouveau à son charme  et l'assistante du colonel soumise et obéissante à ce sale type. Moi je reste comme ça O_O et O_o  et aussi :x quand je lis ça...

    C'est vraiment dommage, car il y a de bonnes idées de départ pour ce livre... Je trouve ça dommage aussi que l'auteur se cache derrière un pseudo, car je pense que j'aurais aimé connaitre sa réponse face à tout ça. De même je ne comprends vraiment pas le choix de l'éditeur.

    J'entame le dernier tiers du livre maintenant (heureusement il se lit vite). Mon avis complet arrivera à mon avis très vite. Cela m'ennuie vraiment de vivre cette lecture de cette manière, car je n'aime pas avoir des avis aussi extrêmes. Ça tombe en plus avec un partenariat. Tant pis si je m'attire des foudres, ça me révolte tellement que je ne peux pas laisser passer cela. Peut être que le dernier tiers m'aidera a nuancer un peu... :S

    Je sais que beaucoup ont aimé ce livre, et je respecte vos avis. Alors je suis tout à fait ouverte à la discussion, j'aimerais comprendre pourquoi je semble être la seule à relever cela et si je dois aller chez les bisounours et les petits poneys =D


    je dois dire que je te remercie d'avoir laissé ce message et de l'avoir illustré par des passages du livre

    pour moi c'est clair, je ne cautionne pas ce genre de choses donc je ne le lirais pas

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 23 Juin 2012 23:07:19

    Je suis en train de le lire, et je suis assez choquée par la violence de certaines scènes...Mais bon, j'ai quand même hâte de voir la suite.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 23 Juin 2012 23:41:08

    Je n'avance pas beaucoup avec Kaleb mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas mais je n'adore pas non plus, donc j'attend de lire la suite =)
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 24 Juin 2012 14:46:21

    Au moins ce roman ce remarque par son fait de faire parler!^^ Kaleb est paumé et du coup j'ai été aussi paumée que lui en lisant le roman, qui est brut de décoffrage et haché, mais du coup on se sens complètement dans l'histoire. Pour ce qui est de machisme, c'est vrai, mais c'est surtout une dévalorisation des personnages féminins, Kaleb est mauvais et ne les voit que comme des proies ou des objets (c'est pas joli joli certes). Le roman est basé (je l'ai vu comme çà) sur ce qu'il y a de plus mauvais en nous, et le livre est violent dans les faits et les propos. Comme l'a dit quelqu'un c'est un flirt entre le YA et l'adulte pour ce roman, il est sur le fil du rasoir.

    Cependant, j'ai assez aimé ces contrastes, et pour a relation du colonel avec son assistante, c'est plus complexe. Je me demande ce que réserve le tome 2 dans tout les cas.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 26 Juin 2012 12:09:23

    Kelith a écrit

    En fait c'est le concept même du livre, Kaleb est un anti-héros, donc ça ne m'a pas choquée (mais j'attends le tome suivant pour voir l'assistante du colonel lui remettre les pendules à l'heure, ça risque d'être intéressant =D).
    Pourtant, je bondis assez facilement au plafond quand c'est un peu machiste, mais là, j'ai été prévenue que ce serait un anti-héros. Ça m'aurait dérangée si par exemple on le faisait passer pour un mec bien et au comportement sournoisement macho.


    Je plussoie totalement.

  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 29 Juin 2012 21:54:21

    Je viens de finir ce livre et j'ai trouvé les 3 dernières parties meilleures que les 2 premières. Des révélations sur les personnages qui m'ont tenu en haleine, donc je pense que je lirai bien la suite !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #28 30 Juin 2012 08:18:47

    C'est clair que la fin évolue beaucoup et donne envie mais je n'ai pas du tout adhéré à Kaleb et à sa façon de faire, il est paumé OK mais pourquoi ne pas se poser les bonnes questions... En tout cas, je lirai la suite car un personnage promet d'évoluer beaucoup et de contrecarrer certaines choses.... :D
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 30 Juin 2012 20:05:37

    Je compte en faire ma prochaine lecture, mais c'est vrai qu'avec ce que je viens de lire, ça me donne pas trop envie.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 30 Juin 2012 20:12:31

    Tout dépend de ce que tu veux lire Iryss, si tu aimes les romans noirs ça peut te plaire.