[Suivi lecture] Azilice

 
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 26 Janvier 2010 20:06:41

    Lelf a écrit

    Oui, c'est vrai que ça demande de la concentration et que c'est un bon entraînement.
    Je lis encore peu en anglais en proportion, mais on s'habitue vite une fois que l'on commence. Je me rappelle avoir bataillé avec Harry Potter 4 :D
    Pour certaines choses j'ai encore peur de la VO, de perdre trop de subtilités, pas assez confiance en moi. Par contre les livres jeunesse ça passe tout seul. Coraline ou The Graveyard Book de Gaiman sont de très bonnes lectures, très faciles (pour donner des idées ^^)


    Moi j'ai lu le 7 en anglais, pas facile de changer de langue quand on a lu 6 tomes dans une autre et qu'il faut se faire aux noms originaux (personnages, éléments magiques, créatures, sorts...)! Mais j'ai aimé le lire en anglais, j'ai trouvé ça dynamique.

    Et comme toi j'ai toujours cette peur de perdre la subtilité, les détails primordiaux, mais en étant en Angleterre, je me force un peu la main et passe à travers cette peur, c'est aussi comme ça que je comprends de mieux en mieux! En plus au final, ne pas comprendre un ou deux mots n'empêche pas vraiment de comprendre le tout ou l'idée/le sentiment etc.



    ---------------------

    Je viens de finir ma lecture de La Voleuse de Livres de Markus Zusak. Je suis heureuse d'avoir commencé l'année avec celui ci! C'est d'ailleurs le premier livre lu de mon Challenge ABC 2010!

    pour la chronique c'est ici.


    Je pense enchaîner sur Black Girl White Girl de Joyce Carol Oates (ou Fille Noire, Fille blanche en français)

    Dernière modification par Azilice (26 Janvier 2010 20:07:12)

  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 01 Février 2010 09:12:57

    J'ai entrecoupé ma lecture du livre de Joyce Carol Oates par la lecture de La Triste Fin du petit Enfant Huître de Tim Burton, dont le billet est en ligne sur mon blog "Naturellement Littérature".

    Je l'ai également entrecoupée hier par la lecture de Fantômes d'hiver de Kate Mosse, dans le cadre du partenariat avec les Editions JC Lattès, j'ai passé un très bon moment avec ce livre simple et émouvant. J'essaierai de faire la chronique dans l'après midi.

    Je m'en retourne donc à ces demoiselles de couleur différentes dans les années 70 aux USA.
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 08 Février 2010 11:33:14

    J'ai enfin terminé le livre de Joyce Carol Oates hier dans la soirée, j'écrirai mon retour sur ce livre dans l'après midi je pense. Je n'ai en tout cas pas été très passionnée par ce roman...

    En attendant je pense commencer The Book of Tomorrow de Cecelia Ahern, qui m’a l’air déjà bien plus prenant!
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 08 Février 2010 19:49:37

    Avis sur Fille noire, fille blanche en ligne à cette adresse

    Pour mon plus grand plaisir / soulagement, le début du livre de Cecelia Ahern est bien plus engageant, agréable et prenant! :clapi:
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 11 Février 2010 21:47:45

    Ma lecture du livre de Cecelia Ahern s'est déroulée avec succès et beaucoup de plaisir, pour l'article c'est ici

    Je retourne en France demain et donc vais passer 6 heures sur le bateau, je pense emmener mes 3 roald Dahl (Matilda, James et la grosse pêche et Sacrées Sorcières) pour la traversée, comme j'aurai mon pc, je pourrai également regarder un film.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #26 12 Février 2010 09:00:07

    bonne traversée avec Roald Dahl!! :D
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 12 Février 2010 09:30:08

    Merciiiii,
    ça devrait le faire, je pense que j'ai bien choisi mon accompagnateur :angel: =)
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 14 Février 2010 16:43:21

    Bon après une traversée plutôt bruyante (des tas de groupes scolaires, partouuuut!, un film enfin plutôt Scooby Doo et le sabre du Samouraï Noir (ou quelque chose comme ça) passé sur la télé à 1m50 de mon siège), et bien ... j'ai réussi à finir de lire Matilda une fois arrivée en Normandie =D (j'ai tout autant adoré le livre, en VO, que le film que j'avais regardé plusieurs fois avec mon petit frère il y a des années de ça)

    J'ai également lu Céanothes et Potentilles de Martine Pagès, que j'avais reçu via l'opération Masse Critique de Babélio. Vous pourrez trouver l'article à cette adresse. J'ai dans l'ensemble vraiment peu accroché à cette nouvelle...

    Je pense entamer La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu (et non Mathieu Malzias comme j'allais l'écrire :lol: ), et j'ai même hâte de l'entamer celui ci!
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 19 Février 2010 15:56:58

    J'ai bien terminé La Mécanique du Coeur en début de semaine.

    Mercredi j'ai décidé d'attaquer Zazie dans le Métro de Queneau, mais je ne suis pas très emballée et j'ai eu d'autres choses à faire (vacances dans ma famille oblige =)).

    Possible que la traversée en bateau retour (normalement demain, mais ils ont entamé un début de grève alors... c'est pas dit) m'aide à l'entamer un peu plus et le finir :-)

    Dernière modification par Azilice (19 Février 2010 15:57:20)

  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 19 Février 2010 16:20:53

    Je n'ai pas trop aimé la mécanique du coeur. En fait j'ai aimé l'histoire mais pas le style dans lequel c'est écrit.