Où trouver des livres (papier ou ebook) gratuits ?

 
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 19 Avril 2013 16:56:50

    Moi j'adore le troc et dénicher des livres pas chers chez les bouquinistes et Oxfam.
    En Belgique, c'est facile de faire des échanges en mains propres, donc j'économise les frais de port et j'ai déjà échanger une cinquantaine de livres. J'essaie de me mettre une limite de 4€ pour un livre quand je fouille les caisses des bouquinistes, parce que sinon j'achèterai tout ce qui me tombe sous la main... Très vite ma PAL est passée de 10 à 200 !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #22 20 Avril 2013 02:44:38

    Snow a écrit

    Preskilia a écrit

    Flof13 a écrit

    le site Harlequin propose régulièrement des ebooks gratuits... pour celles qui aiment cet éditeur'


    Des Harlequins ancienne version ou les sous collection récentes ?


    je pense des récents, pas sur que les anciennes soient déjà numérisé alors que c'est plus simple avec les nouveaux ^^


    Des récents et même en collection nocturne. ... et ils sont complets...

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 27 Avril 2013 11:23:40

    le circul'livres à l'air bien dommage que je n'habite pas paris ^^
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 26 Novembre 2013 16:05:28

    J'ai vu que certaines personnes parvenaient à obtenir des livres via les Services Presse. Comment fait-on ?
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 26 Novembre 2013 16:27:04

    Ce topic est vraiment super !!

    Merci pour les astuces. :)

    Par contre, quelqu'un peut m'expliquer le principe de Troczone ? Parce que ça à l'air bien mais je ne comprends pas le principe.

    Dernière modification par delphinema09 (26 Novembre 2013 16:38:38)

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #26 26 Novembre 2013 18:38:15

    Clé a écrit

    J'ai vu que certaines personnes parvenaient à obtenir des livres via les Services Presse. Comment fait-on ?


    Je sais qu'il existait un sujet sur cela mais impossible de remettre la main dessus :-1:

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 27 Novembre 2013 16:07:44

    Clé a écrit

    J'ai vu que certaines personnes parvenaient à obtenir des livres via les Services Presse. Comment fait-on ?


    Pour les Services Presse, il s'agit d'avoir un blog régulièrement alimenté, et d'en faire une demande argumentée à l'éditeur. Parfois ils acceptent, parfois non.
    Certains éditeurs sont regardants sur la qualité de ton blog et de tes chroniques, d'autres pas du tout (c'est à peine s'ils vérifient que tu écris quelque chose suite à l'envoi du livre...).

    delphinema09 a écrit

    Par contre, quelqu'un peut m'expliquer le principe de Troczone ? Parce que ça à l'air bien mais je ne comprends pas le principe.


    Après t'être inscrit, tu renseigne la liste des livres que tu souhaite proposer au troc, ainsi que la liste de ceux que tu aimerais recevoir.
    Chaque livre correspond à un certain nombre de points en fonction de sa taille et du fait qu'il soit récent ou pas.
    Si un autre membre a dans sa propre liste de "Je veux" un livre que tu propose, et qu'il dispose d'assez de points, le logiciel de Trocone va automatiquement te demander d'envoyer le livre à cette personne.

    Cet envoi créditera ton compte du nombre de points qui correspond au livre que tu envoie. Grâce à ces points, le logiciel Troczone va demander à des personnes qui possèdent l'un des livres que tu veux et qui rentre dans le bon nombre de points de te l'envoyer ;)

    C'est un système en chaîne. :)

  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 28 Novembre 2013 10:04:32

    hello! je viens de m'inscrire sur troczone =)
    par contre, les points sont comptabiliser lorsque  la personne à reçu le livre?  il devra mettre qu'il l'a bien reçu? parce que il y'a moyen de mentir non? dire qu'on l'a pas reçu et garder ses points? j'essaye une fois et je vois si ca fonctionne bien (en plus j'habite en Belgique donc je ne sais pas si beaucoup de gens accepteront de m'envoyer quelque chose
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 28 Novembre 2013 11:23:34

    melodiiee a écrit

    hello! je viens de m'inscrire sur troczone =)
    par contre, les points sont comptabiliser lorsque  la personne à reçu le livre?  il devra mettre qu'il l'a bien reçu? parce que il y'a moyen de mentir non? dire qu'on l'a pas reçu et garder ses points? j'essaye une fois et je vois si ca fonctionne bien (en plus j'habite en Belgique donc je ne sais pas si beaucoup de gens accepteront de m'envoyer quelque chose


    Coucou !
    Oui en effet, les points sont comptabilisés sur ton compte uniquement quand la personne notifie avoir reçu le livre.
    Mais comme les points lui sont retirés dès que tu accepte de faire l'envoi, la personne n'a aucun intérêt à ne pas dire qu'elle a bien reçu le livre, puisque de toute façon elle n'a déjà plus ses points :)

  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 28 Novembre 2013 11:37:53

    aah d'accord! et bien merci :)
    je tente un premier envoi aujourd'hui et je vois si ça vaut le coup =)  c'est une chouette idée en tout cas !