[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 08 Septembre 2012 20:03:41

    Sheldon est l'homme de ma vie =D

    Si tu ne l'as pas lu, je te le conseille vivement, j'ai adoré!

    En ce qui concerne le Trône de Fer, j'ai découvert cet univers avec la série, et j'ai tout de suite aimé. J'ai acheté l'intégrale 1 en anglais, et si le style n'est pas forcément incroyable, j'ai été assez facilement transporté, j'ai bien aimé le passage d'un personnage à l'autre. J'ai trouvé la suite à la bibliothèque, en français, beaucoup de gens me disaient que la trad' est pas terrible... voulant être traductrice moi-même, je vais être attentive!

    Du coup, tu es toujours motivée pour une LC de Blonde?
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 08 Septembre 2012 20:20:26

    J'ai fait une descente à la librairie cet aprèm ( un monde fou, une horreur !) et j'ai failli acheter Zarbie mais les exemplaires qu'il y avait étaient en mauvais état ( et pourtant vendus au prix du neuf) du coup j'ai laissé. Mais je viens de voir qu'il était à la bibliothèque ;)

    Je suis toujours partante pour Blonde, j'espère que les pavés ne te font pas peur :lol:

    Dernière modification par Aaliz (08 Septembre 2012 20:20:52)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 08 Septembre 2012 20:27:08

    Non, j'ai l'habitude des bouquins qui font 800 pages :)

    Par contre je n'ai jamais participé à des lectures communes, donc je te laisse le lancer, si ça ne t'embête pas! :)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 08 Septembre 2012 21:17:40

    Bah en fait je pensais la faire rien qu'à deux dans notre coin parce que à chaque fois que je lance une LC sur le forum, y a plein de gens qui se désinscrivent à la dernière minute, d'autres qui oublient carrément et ça a le don de m'énerver :lol:

    Comme ça à deux on s'arrange comme on veut, on peut fixer une date approximative ou alors se mettre d'accord pour le commencer en même temps ( c'est même mieux je trouve), enfin on est plus libres de faire comme ça nous arrange.

    Donc voilà, dis moi comment tu préférerais procéder et je m'adapterais ! ;)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 08 Septembre 2012 21:34:10

    Ah, ça me va très bien aussi!! Personnellement, j'ai toujours du temps pour lire, on peut commencer début octobre si tu es libre à ce moment-là aussi?
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 09 Septembre 2012 00:05:09

    Je t'aurais bien dit oui mais je ne suis pas là en octobre. Je pars voir ma belle famille et en général quand je suis là-bas je ne lis quasiment pas.
    Est-ce que ça t'ennuie d'attendre que je sois rentrée ( je pars à peu près 1 mois ce qui repousserait le début de la lecture à novembre) ?
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #27 09 Septembre 2012 10:13:02

    Absolument pas! :) ça me laissera un peu de temps pour avancer dans ma PAL!

    Sinon j'ai commencé la Bataille des Rois, effectivement, la traduction est vraiment pas terrible. J'ai l'impression que le traducteur a cherché à faire des effets de style "Moyen-Âge" en faisant des phrases pompeuses, et du coup, certains mots sont mal traduit... Bof bof bof.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 09 Septembre 2012 16:44:14

    Me voilà presque à la moitié (je lis vite en ce moment! Je ne sais pas ce qui m'arrive :)). J'ai l'impression que certains personnages sont beaucoup moins présents (je pense à Jon ou à Sansa, par exemple). Mais j'accroche assez bien pour l'instant!
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #29 10 Septembre 2012 10:47:55

    Bon, j'ai bientôt terminé la Bataille des Rois, j'ai vraiment du mal à le lire, non pas à cause de l'histoire, mais à cause de la traduction. Autant la version anglaise se lit de façon très fluide, autant là je bute sur des phrases qui ne veulent rien dire en français. Des tournures assez improbables, des mots étranges, du genre "ils prirent conscience de leur male chance". Du coup je suis assez mitigée sur la lecture en français du Trône de Fer...

    Je vais enchaîner avec Rien dans les poches de Dan Fante.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #30 10 Septembre 2012 16:20:06

    J'ai terminé le Trône de Fer tome 3, j'attaque donc un tout autre style, Rien dans les Poches, de Dan Fante, aux Editions 13ème Note.

    <image>

    Je ne connais pas encore très bien cet auteur, donc je me lance!