[Suivi Lecture] Berellyn

 
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 01 Octobre 2012 12:47:54

    Ce n'est pas moi qui vais te blâmer. Je suis incapable de m'en tenir aux restrictions
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 01 Octobre 2012 14:16:58

    En même temps, il y a temps de bonnes choses à lire, c'est difficile de se retenir !

    J'ai fini ma lecture du T1 d'Acacia hier soir. Même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je suis contente d'avoir persévéré, car j'ai hâte désormais de lire le T2. C'était vraiment un bon tome malgré les longueurs. Loin de shéma manichéen que présentent bon nombre de sagas, ici on a eu le droit au point de vue des envahisseurs et des envahis. A la fin, on ne sait plus trop craindre, on irait presque jusqu'à plaindre le grand "méchant" de l'histoire. Franchement j'ai adoré ! La chronique arrivera sous peu =)

    Prochaines lectures :

    Le T2 d'Acacia : Terres Etrangères
    Ionesco : La Cantatrice chauve (pour le baby challenge Théâtre)
    Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac (idem)
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 09 Octobre 2012 09:19:11

    Wouhaaa Je dois dire que ce T2 d'Acacia est bien plus prenant que le premier. On a de l'action, des rebondissements, et de la magie. Que demander de plus ? Adieu les longueurs qui caractérisaient le début du T1. Là on rentre directement dans le vif du sujet. Il sera fini plus vite aussi.

    Sinon j'ai commandé Sans âme de Gail Carriger et Peter Pan de J. Barrie qui devraient m'arriver demain. J'ai hâte de les lire, ils m'intéressent vraiment.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 24 Octobre 2012 14:24:55

    Et voilà, le T2 d'Acacia est terminé ! Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog ;)

    J'ai immédiatement enchaîné avec le troisième et dernier tome de la série, tout en commençant, en parallèle, le T1 du Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger. Et je dois dire que ce premier tome me plait bien pour l'instant. J'ai lu un peu moins du quart vous me direz, mais je suis séduite, notamment par le contexte dans lequel évolue l'histoire. Fallait y penser ;)
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 25 Octobre 2012 23:33:18

    J'ai littéralement dévoré la moitié du T1 du Protectorat de l'Ombrelle. C'est un véritable coup de coeur, et je me maudis d'avoir commencé la collection aux éditions Livre de Poche car il s'agit pour l'instant du seul et unique tome sorti. Alors que les éditions Orbit en sont déjà à 3 et ne vont pas tarder à sortir le T4. Mais bon... j'ai choisi l'édition en fonction de la couverture, que je trouvais bien plus jolie :p ça m'apprendra à être superficielle... Mais j'assume xD

    Bon et sinon, j'ai lu hier dans l'après midi Le Misanthrope de Molière, l'un des rares pièces de cet auteur que je n'avais jamais lue. Je l'avais vue cependant mise en scène il y a deux ans de ça, et j'avais adoré. En tout cas, je l'ai lue d'une traite. Elle m'a rappelée les raisons pour lesquelles je suis amoureuse de cet auteur :heart:
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 26 Octobre 2012 00:21:48

    Mon préféré reste le Bourgeois Gentilhomme :p
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 26 Octobre 2012 11:47:07

    Hihi moi ce sont les Fourberies de Scapin. Quelque soit la mise en scène que j'ai pu voir, j'ai toujours autant ri. Mais le Bourgeois Gentilhomme est génial aussi ! J'étudie une de ses mises en scène pour mon mémoire, ainsi qu'une mise en scène particulière des Fourberies de Scapin et de Dom Juan. Aaahh Molière...

    Sinon, j'ai terminé le T1 du Protectorat de l'ombrelle hier soir... j'ai dévoré la moitié qui me restait. Et je peux l'affirmer maintenant, c'est série est un nouveau Coup de Coeur !!!

    Dernière modification par Jessy_Violette (26 Octobre 2012 11:47:45)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #28 26 Octobre 2012 12:41:19

    Ah l'ami Molière... Je crois que je n'ai pas encore lu Le Misanthrope. Par contre, Les fourberies de Scapin est, à ce jour, ma pièce préférée de Molière. Et j'ai aussi bien aimé Le bourgeois gentilhomme. Quant à Dom Juan... Il est au programme des lectures prochaines.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 26 Octobre 2012 13:14:21

    Dom Juan est d'un autre acabit que Les Fourberies de Scapin et le Bourgeois Gentilhomme. Mais il devrait te plaire je pense, car c'est une pièce excellente ;)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 26 Octobre 2012 19:22:21

    Que vas tu lire maintenant ?! Contente que Sans Ame t’ai plu , j'hésite vraiment à la commencer ! Bon week end !