[Suivi Lecture] Liestra

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 01 Novembre 2012 19:03:42

    Ohh super Sia! J'ai hâte de commencer ce challenge avec toi :)

    Et oui, il y avait bien Soldat Peacefull dans ma PAL mais là encore, j'ai oublié de le mettre dans mes livres lus :S Je suis vraiment désolée Sia, j'aurai du regarder a avant oops


    Sinon, je viens de finir la Prophétie du Royaume de Lur (tome 1, Le Mage du Prince) de Karen Miller et j'ai a-do-ré! Ma chronique est en ligne et franchement, si vous ne savez pas quoi lire ces vacances, ce premier tome est une bonne option^^

    Sinon, il y a quelques heures, j'ai accueilli (à bras ouverts) dans ma PAL le premier tome des Chroniques de Siala d'Aleksei Pekhov : Le Rôdeur d'Ombre. Je n'en ai jamais entendu parlé, mais je me suis quand même laissée tentée... De quoi lire près du feu de cheminée de ma grand mère (oui, j'entame dès demain un périple de quelques jours vers des contrées lointaines où il n'y a pas encore internet. Si, c'est vrai. Des contrées sauvages et inhospitalières devrais-je dire.)

    J'ai aussi lu (et chroniqué) Legend de Marie Lu. Une petite déception pour ce roman Young Adult dystopie : j'aurai aimé plus de pages, des héros plus vieux (15 ans? Ca me coupe toute identification et gêne ma lecture), et un peu plus de "Hunger Games" dedans. J'ai trouvé Legend peut être un poil trop gentillet.

    Et vous, que lisez-vous? Qu'allez-vous lire? :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 01 Novembre 2012 20:35:12

    J'ai aussi été un peu déçue par l'âge des personnages de Legend ... trop jeunes! En fait, j'avais entraperçu Soldat Peaceful et comme j'aime vraiment beaucoup ce roman, je m'étais dit qu'il ferait partie du top 3! Mais si tu l'as déjà lu, ma foi ...!

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 01 Novembre 2012 20:46:12

    Oui je l'ai lu l'année dernière :S Je l'ai reçu dans le cadre du swap de Noël organisé par Juliah^^

    Oui clairement, l'âge des héros m'a refroidie. Ils auraient eu 18/20 ans encore... Mais à 15 être confrontés à de telles situations et réagir comme il le font? J'arrive pas à y croire :(
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #24 02 Novembre 2012 11:11:18

    C'est vrai que bien souvent l'âge des protagonistes est un frein (elle est belle cette phrase non ?) mais j'avoue que moi, je change ça dans ma tête. D'ailleurs, je le fais souvent pour des détails qui n'ont pas beaucoup d'importance. Genre dans un livre de Grangé, le personnage principal est roux et a une moustache et des lunettes. Eh ben dans ma tête, il est brun et n'a pas de moustache. Mais je lui ai laissé ses lunettes. En gros, quand ça me dérange, je vire ou je modifie !!!
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #25 02 Novembre 2012 14:14:05

    Je fais pareil Crunches !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #26 02 Novembre 2012 16:07:38

    Liestra j'ai entendu les mêmes remarques sur Legend.

    la Prophétie du Royaume de Lur , je l'i déjà lu et j'avais vraiment aimé.

    Bonne suite de lecture.
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 12 Novembre 2012 20:18:23

    Ahh bon, je ne suis donc pas la seule à avoir pensé ça de Legend^^

    Une petite mise de mon suivi lecture s'impose car... J'ai reçu un magnifique swap de la part de Pandagarou qui m'a gâtée au niveau des livres. Et comme je suis plongée dans deux d'entre eux, autant tout vous dire. Le thème était "Contes & Légendes", et j'ai eu :
    - Métamorphose en bord de Ciel de Mathias Malzieu.
    - Entremonde de Hiromi Goto. Un coup de coeur de Pandagarou que j'ai hâte de lire.
    - XXX Holic de Clamp.
    - Un conte "classique" : Peau d'Âne illustré par Miss Clara. Je l'ai lu et j'ai juste adoré les illustrations!
    - Un livre en VO de Tim Burton : The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories.
    - Fille de l'eau de Nina Blazon : un livre fantastique allemand.
    - Druide d'Olivier Peru

    Comme vous pouvez le voir, ça promet de bonnes heures de lectures!
    J'ai donc lu Peau d'Âne (et me suis perdue dans la contemplation des illustrations), et je suis en train de lire Métamorphose en bord de Ciel et Fille de l'eau!
    Pour le premier, eh bien, c'est très poétique, très beau, et je le savoure à petites doses.

    Quand à Fille de l'eau, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup pour l'instant! C'est un univers intrigant que Nina Blazon nous décrit, et j'ai hâte de le finir pour pouvoir vous en parler plus amplement!

    Sinon, on vient de m'avertir que "Place à Prendre" de J. K. Rowling vient d'être expédié dans le cadre du match de la rentrée littéraire de Priceminister. Je stress un peu, car la date butoir pour écrire une chronique est le 30 novembre... Elle est repoussée de très peu :S (et c'est un pavé)
    Mais bon, un challenge de plus ;)

    Et sinon, ces vacances, j'en ai profité pour me jeter sur "Le Puits des Mémoires" de Gabriel Katz, dont j'entend dire énormément de bien à droit à gauche. Il attend bien sagement son tour sur mes étagères :)


    Et vous, que lisez-vous? Un titre à me conseiller pour que je le lise le plus vite possible parmis ceux cités??? ;)
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #28 12 Novembre 2012 22:14:12

    Moi en ce moment je suis plongée dans l'Epave Perdue, la suite de Frey de Chris Wooding !!!  et il est tout aussi savoureux que le premier !!! :P


    Hé oui, j'ai craqué ! Je l'ai emprunté en grand format ! Je ne pouvais pas attendre qu'il sorte en poche !!!!!!!!!! (je suis faible, mais je m'en fout ! c'est TOPISSIME !!!)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 12 Novembre 2012 22:47:17

    Ah? Pour ma part je n'ai pas trop accroché au premier tome. Il me manquait un truc... Mais j'ai l'intention de m'y replonger dedans à l'occasion, car vraiment, je ne voulais pas rester sur une déception! Par curiosité j'irai lire ce que tu penses du tome 2!! ;)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 29 Novembre 2012 20:56:18

    Je viens de finir "Une Place à Prendre" de J. K. Rowling, et je dois dire que si c'est très bien écrit, que les sentiments/caractères des protagonistes sont décrit avec précision et sont juste fascinants, j'ai un peu eu du mal à terminer ce roman. Je crois que je préfère encore les œuvres fantastiques de l'auteur, car là clairement, il m'a manqué un truc, une étincelle, une envie dévorante de veiller jusqu'à tôt le matin pour lire "juste encore un chapitre"!
    Alors voilà, même si j'ai bien aimé, je reste un peu sur ma faim.

    Sinon, j'ai fini "Fille de l'Eau" et c'est une très chouette découverte! Je pense qu'une chronique devrait arriver bientôt! C'est un univers intéressant, qui pose des questions sans avoir l'air d'y toucher sur les états dictatoriaux...etc., et offre une histoire prenante et un très bon moment de lecture!

    Et je pense que mon prochain livre sera "La Traque", de Daniel Katz! (après tous les avis fort positifs que j'en ai lu!)