[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 06 Novembre 2012 14:47:56

    J'ai fini hier le tome 7 de Death Note. Je suis au final bien emballée par cette première partie de la saga : personnages charismatiques, intrigue bien ficelée (même si un brin tordue) et notes d'humour pour détendre un peu les neurones torturés par l'histoire. Cependant je ne suis pas sure de me lancer dans la suite. Déjà je ne l'ai pas a disposition mais en plus je ne suis pas très convaincue par le deuxième partie de la saga qui débute dans le tome 7, je ne sais pas si je n'accroche pas aux nouveaux personnages ou si c'est le tout qui sent un peu le réchauffé. Pour plus de détails sur mon avis ... c'est par ici.

    <image> En complément de mon T5 de Game Of Thrones (oui oui encore et toujours, je n'ai pas abandonné, je prend juste le temps de tout savourer ... très lentement), je me suis lancée dans la relecture de Tome 2 de la saga Merry Gentry : La Caresse de l'Aube de Laurell K Hamilton. Je l'avais déjà lu à l'époque de sa sortie française mais je n'en garde aucun souvenir. Comme j'ai décidé de me replonger dans la saga et que je me souviens bien du tome 1, je plonge direct dans le 2. Pour le moment je ne suis pas super emballée, mais bon je persévère.

    Dernière modification par Gilwen (06 Novembre 2012 14:48:56)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 11 Novembre 2012 22:06:41

    Arrivée à la fin du Merry Gentry,je ne suis vraiment pas du tout emballée. Je me suis ennuyée tout le long, sauf dans les 30 dernières pages où on trouve la majeure partie de l'action. Beaucoup de blabla donc et peu de rebondissements. Seul point positif, on en apprend plus sur l'univers des feys ainsi que les différents personnages.

    Malgré ce tome un peu longuet, les éléments développés dans les dernières pages me donnent quand même envie de lire la suite, histoire d'en savoir plus. Mais je ne suis pas sûre d'avoir la même patience.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 13 Novembre 2012 22:41:20

    Je n'ai jamais lu un livre de Hamilton (j'entends beaucoup parler d'elle). Je possède un Anita Black mais il ne me tente pas plus que ça (je l'ai même retiré de ma PAL). Ca m'emballe pas, c'est tout. ^^''

    Sinon, que lis-tu en ce moment ? :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 14 Novembre 2012 14:30:02

    @Wolfsrain J'ai tenté Anita Blake en comics mais j'ai abandonné au cours du tome 2. Ça m'a pas super emballée. Sinon en ce moment je finis l'intégrale 5 de Game of Thrones et puis je vais entamer Elle s'appelait Sarah.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 14 Novembre 2012 14:58:11

    J'avais complètement adhéré au tome 1 de Merry gentry et le tome 2 attend son tour dans ma pile d'urgence :)

    J'espère que mon avis sera plus enthousiaste ;)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #26 14 Novembre 2012 15:45:18

    Rah faut que je me lance aussi dans les deux derniers tomes de Game or trône. Elle s'appelait Sarah est magnifique, je sais pas si tu es sensible mais si c'est le cas, prépare des mouchoirs :p
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #27 18 Novembre 2012 20:17:44

    Presque fini GoT !!!

    @MarionJB: A l'époque j'avais bien aimé le tome 1, faut pas croire. J'espère aussi que ton avis sera plus enthousiaste.

    @Lavinia: Oui lance toi si tu peux, mais prévois une grosse plage de temps libre alors. Il ne me reste plus qu'à préparer la boîte de mouchoirs pour demain je sens.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #28 21 Novembre 2012 15:45:11

    Je suis enfin venue à bout de ce tome 5 de Game of Thrones. Au final, mon sentiment est un peu mitigé : j'ai adoré retrouver certains personnages, l'univers est toujours aussi intéressant et George R.R. Martin a un véritable talent pour les intrigues mais j'ai trouvé que le rythme de ce tome était assez lent, beaucoup plus centrés sur les questionnements intérieurs que sur les péripéties (même si il y a quand même quelques évènements qui viennent tout chambouler). Pour plus de détails, rdv sur ma chronique.

    Je me lance maintenant très activement dans Elle s'appelait Sarah (plus loin que les quelques pages du début où je suis). Ma boîte de mouchoirs est prête et je reviens très bientôt m'épancher sur vos épaules.

    <image>
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 23 Novembre 2012 17:33:01

    J'ai dévoré Elle s'appelait Sarah en une soirée. Il a été très facile de se laisser happer par cette histoire pleine d'émotion et avec un rythme sublimé par les chapitres alternés et le style précis de l'auteur. Quelques beaux passages d'émotion aussi. En dehors de l'histoire et de lourdeurs parfois un peu trop présentes (le cliché de la belle famille, la volonté un peu trop manifeste de faire dans le bon sentiment et une deuxième partie un peu trop lisse et prévisible sous certains aspects), c'est également un chouette message sur le devoir de mémoire et la nécessité de témoigner qui permet de mettre en lumière un épisode trop souvent méconnu de l'histoire de France. Plus de détails sur mon petit billet.

    <image>  Je suis maintenant à peu près au tiers de Night School T.1 de C.J. Daugherty, dans le cadre du challenge LDPA3. Mon angoisse de trouver des personnages adolescents un peu trop clichés (le beau brun mystérieux, la peste pleine aux as, la meilleure amie rebelle et rigolote au nez retroussé, le garçon trop beau et trop propre sur lui pour être honnête) s'est avérée justifiée. Mais bizarrement ça passe sans trop de soucis. Pour le moment je trouve l'histoire très prenante et je me demande bien ce qui se cache derrière les murs de Cimmeria. L'héroïne, malgré son habitude un peu énervante de compter les marches et ses battements de coeur, m'est sympathique et je ne la trouve pas trop niaise. Quant au style de l'auteur, il se laisse agréablement lire, en dépit de son obsession pour les tapis d'orient (mais pas encore aussi dramatique que les torses marmoréens et les peaux d'albâtres dans Twilight).
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 23 Novembre 2012 17:35:30

    Bonne lecture avec Night School ! Tant mieux si le début te plait quand même malgré des personnages énervants !
    Personnellement je ne peux pas encore commencer l'enchanteur tout de suite, j'ai d'autres lectures plus "urgentes" à faire avant et comme j'ai un rythme hyper lent ces derniers temps...