[Lu, Marie] Legend - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 10 Octobre 2013 19:50:15

    Ewylyn a écrit

    Je trouve que ce manque d'infos colle au concept du livre, je pense que même June ne connaît de sa République ce qu'on a bien voulu lui faire savoir.


    Je pense que c'est un point central de cette histoire. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle découvre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    à propos de la mort de son frère.

    Reste à voir si ça évolue dans la suite.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 11 Octobre 2013 11:21:06

    Sia a écrit

    Ewylyn a écrit

    Je trouve que ce manque d'infos colle au concept du livre, je pense que même June ne connaît de sa République ce qu'on a bien voulu lui faire savoir.


    Je pense que c'est un point central de cette histoire. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle découvre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    à propos de la mort de son frère.

    Reste à voir si ça évolue dans la suite.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et dans le 2 il y a des révélations sur ce point, on se rend compte tout se dont la république est capable de faire. Mais on voit aussi l'autre côté de la barrière et ce n'est pas forcément mieux.

  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 12 Octobre 2013 22:20:11

    Je compte le commencer prochainement puisque je vais recevoir le tome 2... Il faut ! ^^
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 14 Octobre 2013 11:28:34

    J'ai fini le premier tome et je suis perplexe. La trame de l'histoire m'a plu mais certains petites choses moins. Comme dit précédemment, Day ne fait pas du tout 15 ans et l'histoire aurait été mieux avec des personnages plus âgés. La caractère de June n'est pas homogène. Elle va être très dur sur certaines choses et sensible sur d'autres.
    Le bon point de l'histoire est ma surprise

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quant à la mort de la mère de Day, je ne m'y attendais pas du tout et c'est là qu'on réalise que le livre n'est pas adapté aux plus jeunes (mon coup de gueule habituel concernant la classification de ce genre de roman au rayon enfant).
    Le mauvais point est que le meurtrier est très rapidement identifiable car on se doute dès le début que ce n'est pas Day. Par contre je trouve très étrange que June a dû analyser les blessures de son frère sur des photos et pas un compte rendu d'autopsie. Je veux bien qu'on soit dans le futur mais on peut pas supprimer les autopsies quand même !
    A la fin du livre, on se retrouve dans la trame classique de la trilogie dystopique où June va découvrir l'envers du décor de sa République bien aimée et comprendre que les citoyens sont manipulés. Elle va probablement intégrer les patriotes et cela finira par une bataille finale avec des morts ;) )


    Malgré mes mauvais points, j'attends de lire la suite. Ce style de littérature me plaît toujours autant avec beaucoup de scènes d'actions.
    Un autre bon point aussi c'est la coupe de cheveux de Day, on en trouve pas souvent des blonds aux cheveux longs ! ;)
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 18 Octobre 2013 12:47:53

    Vu que le tome 2 vient de sortir, je vais enfin pourvoir me lancer sur le premier tome. Ca a l'air super !
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 19 Octobre 2013 09:52:21

    J'en ai entendu parlé il y a longtemps mais ma meilleure amie l'a lu récemment et l'a adoré, sachant qu'on a les même goûts, il n'y a pas de raison que j'aime pas. Donc il rejoint ma wishlist^^
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #27 30 Octobre 2013 15:49:25

    Je suis en train de lire le tome 2 et je trouve que c'est une catastrophe au niveau des personnalités des personnages. Day devient une mauviette. Il a des réactions de fille, il est timide, il "frissonne" de peur . Non franchement c'est pas possible, un garçon qui vit dans la rue ne "frissonne" pas. C'est pas l'idée que je m'étais faite de lui dans le 1er tome. Il est sensible et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    prend un peu trop à coeur sa relation avec June, qui va beaucoup trop vite d'ailleurs !


    En plus, il y a peu de dialogues alors quand l'un des personnages fait de l'humour, on est un peu surpris car on est pas habitué à les entendre parler. Et je trouve de toute manière que les dialogues ne font pas réels. Il faut ajouter aussi que la narration manque cruellement de mot de liaison, on dirait une énumération qui s'étale sur tout le roman.

    J'en suis quasiment à la moitié mais j'espère que l'histoire va devenir un peu plus intéressante car pour l'instant je suis très déçue des personnages. On fait à peine la différence entre Day et June...

    Dernière modification par Clé (30 Octobre 2013 15:50:54)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #28 30 Octobre 2013 17:36:16

    Bon, autant j'ai trouvé dans le 1e volume que Day n'était pas très crédible en "homme" de la rue, on aurait dit qu'il avait 35 ans, pas qu'il était encore ado et idem pour ton spoiler, pour moi c'était dès le 1e volume.
    Autant je grince très fort des dents à

    devient une mauviette. Il a des réactions de fille, il est timide, il "frissonne" de peur


    Alors entendons nous bien, je n'ai pas lu le tome 2, je ne juge donc pas le livre, mais cette simple phrase. ALLÔ SEXISME ? "Des réactions de filles" ? Sérieux ? Il y a des filles timides et qui ont peur facilement. Il y a des hommes sans peur et forts. Et... Oh, ben dites donc, l'inverse existe aussi. Et... oh ben encore mieux, il y a toutes les combinaisons possibles entre les deux. Ça ne dépend pas du sexe. Et ce n'est pas parce qu'on a eu la vie dure qu'on ne peut pas frissonner de peur.
    Tu me diras sans doute que tu en as conscience, mais franchement, vu la tournure de phrase, on ne dirait pas. Il faut vraiment arrêter de balancer ce genre de cliché éculé à la légère, c'est comme ça qu'on fait perdurer des images mentales totalement has been et qui justifient le machisme.
    Après, concernant Day, il est peut être incohérent et insupportable dans le livre et a des réactions disproportionnées, mais ce n'est pas ce sur quoi je voulais réagir et la façon de le dire est vraiment maladroite.

  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 30 Octobre 2013 18:17:21

    Il faut vite que je commence le premier tome !
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 31 Octobre 2013 10:00:50

    Lelf a écrit

    Après, concernant Day, il est peut être incohérent et insupportable dans le livre et a des réactions disproportionnées, mais ce n'est pas ce sur quoi je voulais réagir et la façon de le dire est vraiment maladroite.


    C'est dommage car dans cette phrase, tu as résumé ce que j'ai essayé d'exprimer.