[Georgia Caldera] Les larmes rouges

  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #21 20 Novembre 2012 20:18:23

    Bonsoir petitebelge,
    En effet, le livre est en rupture de stock actuellement, il sera réédité en septembre prochain aux éditions J'ai Lu.
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 20 Novembre 2012 20:19:19

    Une question après l autres, laissez le temps a notre invitée de répondre!

    Merci.
  • MissOnly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 20 Novembre 2012 20:19:22

    Bonsoir Georgia
    Combien de temps a pris l'écriture des larmes rouges, c'est un projet qui est venu petit à petit et qui a muri ou tu as eu la trame asser rapidement ?

    ( PS, moi c'est Aurore, on s'est rencontré aux Haliénales, salon du livre fantastique où j'ai découvert ton livre que je savoure )
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 20 Novembre 2012 20:19:54

    Bonsoir Georgia,

    Merci de répondre à nos questions. Moi j'ai vraiment aimé le livre et cet univers sombre. J'aurais voulu connaître tes sources d'inspiration et comment cette histoire t'est venue.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2012 20:20:14

    Doucement :-)

    Je récapitule les questions :

    Madame-C-et-ses-bouquins a écrit

    J'aimerais commencer a écrire, mais toi comment viens ton inspiration? une idée? un rêve que tu fait? ou c'est tout simplement naturel?


    petitebelge66 a écrit

    ou est quabd le tome 1 sera de nouveau disponible; car vu les bonnes critiques que j ai lu, j ai hate de le decouvrir!


    Nelly17 a écrit

    J'ai cherché Rougemont sur Google, j'en ai trouvé un dans le Doubs et un château de Rougemont dans le 45...comme j'ai lu à un moment qu'on était en Touraine, tu peux nous dire si tu t'es inspirée d'une commune et d'un château réels ou non ?


    MissOnly a écrit

    Combien de temps a pris l'écriture des larmes rouges, c'est un projet qui est venu petit à petit et qui a muri ou tu as eu la trame asser rapidement ?


    Morgaxia a écrit

    J'aurais voulu connaître tes sources d'inspiration et comment cette histoire t'est venue.

  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #26 20 Novembre 2012 20:20:52

    Nelly17 a écrit

    Juste dans les temps, je le finis à peine :yeah:
    J'ai adoré !!!!!

    J'ai cherché Rougemont sur Google, j'en ai trouvé un dans le Doubs et un château de Rougemont dans le 45...comme j'ai lu à un moment qu'on était en Touraine, tu peux nous dire si tu t'es inspirée d'une commune et d'un château réels ou non ?


    En fait je me suis inspirée d'un petit village à côté de chez moi, et de son splendide château. Cela dit, le monument était trop chargé d'histoire pour que je puisse l'utiliser (Chaumont, château royal, tout ça, tout ça... lol).

  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #27 20 Novembre 2012 20:21:29

    Et heureuse qu'il t'ait plu ^^
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 20 Novembre 2012 20:23:28

    Oh dommage l attente jusqu eb septembre 2013 risque d etre longue :'-C
  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #29 20 Novembre 2012 20:24:56

    Madame-C-et-ses-bouquins a écrit

    J'aimerais commencer a écrire, mais toi comment viens ton inspiration? une idée? un rêve que tu fait? ou c'est tout simplement naturel?


    Ca peut partir d'un rêve, c'est le cas pour un autre projet sur lequel je travaille en ce moment. Mais pour Les larmes rouges, l'idée m'est venue en écoutant Lacrimosa (un groupe de musique gothique symphonique). J'ai pensé à une image, puis à l'histoire qu'elle pourrait raconter, et de fil en aiguille, la trame s'est construite. Après, l'inspiration me vient de beaucoup de choses diverses, comme mes lectures, bien sûr, les films et séries que peux regarder, la musique, la peinture, etc...

  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #30 20 Novembre 2012 20:26:16

    petitebelge66 a écrit

    Oh dommage l attente jusqu eb septembre 2013 risque d etre longue :'-C


    Désolée ^^' (ça laisse le temps de prévoir l'achat du coup... lol)