[Eddings, David] La Belgariade - Saga

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 31 Mai 2010 12:52:37

    Ah, David Eddings j'adore !!! C'est vrai que l'on s'attache aux personnages et que c'est particulièrement bien écrit (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas en Fantasy). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je rajoute tout ça dans ma biblio. A présent j'ai attaqué "La roue du temps" mais le plus dur c'est d'attendre la sortie en poche des derniers tomes parus...
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 06 Juin 2010 20:50:57

    Ah La Belgariade ! j'avais adoré quoique le début est un poil longuet. Mais ensuite on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de cette troupe de personnages. Le petit plus c'est d'ailleurs eux. Silk m'a drôlement fait rire =D.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #23 07 Juin 2010 18:15:40

    ahh j'avais adoré cette série
    d'ailleurs j'ai prévu de la relire, enfin le premier tome pour mon challenge ABC 2010
  • Nymi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 07 Juin 2010 19:08:13

    Oh oui, cette série était extra !
    Je l'ai découverte l'été dernier et j'ai avalé les tomes les uns à la suite des autres.
    Je me souviens avoir eu un gros coup de coeur pour Silk et Hettar !
  • Belgarion

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 03 Juillet 2010 00:09:57

    Ce topic est un passage obligé pour moi, mon pseudo vient de là, faut dire que j'ai du relire la Belgariade 8 fois. C'est avec ces livres que je suis passé de l'étape bibliothèque verte à l'étape romans. Pour moi ça reste un coup de coeur, mon tout premier.

    Je partage complètement l'avis de la majorité des intervenants, une trame classique, mais tout réside dans la qualité d'écriture, les personnages et son humour. (Je pense d'ailleurs que le fait que ce soit co-écrit avec sa femme n'y est pas pour rien)

    Mon plus gros reproche à la série : ça m'a pourris beaucoup d'autres livres par la suite. Une telle qualité d'écriture est rare dans la fantasy (surtout dans la fantasy accessible a un jeune public).
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 03 Juillet 2010 21:49:52

    Tiens, ce n'était pas dans ma wishlist (je ne sais plus pourquoi), c'est rectifié du coup ! Heureusement que tu es passé par là pour faire remonter le sujet ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 04 Juillet 2010 11:30:40

    Entièrement d'accord avec toi belgarion et message spécial à MSM: Fooooonce!!!!! =D
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 05 Juillet 2010 10:24:11

    J'suis à fond là, j'suis à foooond ;)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #29 07 Juillet 2010 09:16:12

    voilà je me lance dans la re-lecture de cette saga
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #30 07 Juillet 2010 09:30:28

    Bonne re-lecture Karline!!