[Gaiman, Neil] Neverwhere

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 23 Mars 2010 09:46:29

    La version poche est devenue introuvable effectivement Mina.

    "Version augmentée" qui sort en mai (je mets en gras, encore une fois je suis passée inaperçue) : il y aura 20% de texte en plus par rapport à la première édition française. Je ne sais pas d'où ils le sortent et si ce texte se trouve dans toutes les éditions anglaises ou si il y a aussi eu une édition augmentée chez eux.

    Pour ma lecture en VO, elle attendra vu que ça serait une relecture. ;)
    La série est kitch simplement parce qu'elle est plutôt vieille et tournée pour la télé (donc une façon de filmer différente que le cinéma).

    Dernière modification par Lelf (23 Mars 2010 09:48:09)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 23 Mars 2010 09:51:22

    Lelf a écrit

    En fait la série c'est l'original et le livre a été écrit après :)
    C'est sympa et très kitch ^^

    Sinon c'est pô du fantastique Neverwhere, c'est de la fantasy urbaine :grat:
    (Ah, après avoir regardé, certains disent qu'il est à la frontière du fantastique, mais il est en collection fantasy en poche)

    J'adore ce bouquin, il faudra que je le lise en VO.
    Et d'ailleurs il ressort Au Diable Vauvert en mai en édition augmentée. :pink:

    MSM tu me fais peur pour Fragile Things. J'espère que mon habitude de lire des nouvelles suffira à m'accrocher ^^

    Edit : ah tiens, j'étais déjà passée par ici ^^


    Ah ! je pensais que la série était venue après, merci pour cette info. En attendant, je ne l'ai jamais vu ! ;) mais j'adore le roman, un vrai coup de coeur ! :pink:

    Pour le classement dans "fantastique", je suis désolée, c'est un peu approximatif parce qu'au début, je ne savais pas où le mettre et la catégorie fantastique pour moi est généraliste mais je dois me tromper ! lol après l'avoir lu, effectivement, c'est de la bonne fantasy urbaine ! ^^

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 23 Mars 2010 11:07:11

    Lelf a écrit

    "Version augmentée" qui sort en mai (je mets en gras, encore une fois je suis passée inaperçue) : il y aura 20% de texte en plus par rapport à la première édition française. Je ne sais pas d'où ils le sortent et si ce texte se trouve dans toutes les éditions anglaises ou si il y a aussi eu une édition augmentée chez eux.


    Pas d'édition augmentée en anglais, elle aurait forcément été annoncée avant la sortie française (parce que je ne vois pas comment il pourrait la traduire sinon), mais j'ai trouvé ce bref :

    This title includes extra material exclusive to Headline Review's edition.


    sur l'édition américaine. Je ne pense pas que ce soit 20 % d'histoire en plus cependant, c'est plutôt du genre préface/postface/commentaires de l'auteur. Ou alors la censure s'est fait plaisir sur la première version française du livre ;)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 23 Mars 2010 14:12:39

    Ça reste ambigu quoi. J'avais lu quelque part "20% de texte original en plus". Pas très parlant. Je regarderai le bouquin à la sortie.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 23 Mars 2010 19:41:51

    Kika a écrit

    Mallou a écrit

    Je crois qu'il doit être réédité par Au Diable Vauvert, mais je ne sais pas pour quand.

    C'est un livre que j'ai envie de découvrir depuis que j'ai lu Nobody Owens


    Je pense l'avoir vu à la foire du livre mais me rappelle plus :/

    Depuis Nobody Owens j'ai envie de lire un peu plus de Neil Gaiman^^ Ce livre à l'air vraiment bien


    Nan c'est pas Newerwhere qu'on a vu sinon je l'aurai acheté direct celui-là. :tetemur:

  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 23 Mars 2010 19:51:52

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Série de la BBC ? Je ne savais pas que son livre avait été adapté... C'est une longue série ? Elle s'appelle comment ?

    Edit : si tu dis du même nom, je suppose qu'elle s'appelle Neverwhere... Comment ça se fait que ce n'est pas parvenu jusqu'à nous ?


    En fait la série a été faite avant le livre ;) Gaiman a adapté son scénario en livre après avoir fait la série. Ce n'est pas très long, six épisodes il me semble. On la trouve très facilement sur amazon uk.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #27 24 Mars 2010 11:42:08

    C'est grâce à ce titre que je me suis mise à la Fantasy... Je l'ai lu il y a quelques années de cela, mais j'en garde toujours un excellent souvenir. D'ailleurs j'ai les DVDs de la série tv qui s'en est inspirée dans mes tiroirs, il faudrait que je pense à la regarder !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #28 24 Mars 2010 12:31:47

    Je dois faire un mea culpa, chez J'ai Lu il est bien en collection fantastique :D oops
    (Mais ça reste de la fantasy urbaine ^^)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 24 Mars 2010 14:49:28

    Lelf a écrit

    Je dois faire un mea culpa, chez J'ai Lu il est bien en collection fantastique :D oops
    (Mais ça reste de la fantasy urbaine ^^)


    Effectivement, ils l'ont mis en fantastique mais ils n'ont pas forcément raison ! lol j'ai quand même corrigé car je pense vraiment qu'il mérite d'être classé en fantasy ! (^-^)

    Dernière modification par wilhelmina (24 Mars 2010 14:49:38)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #30 22 Avril 2010 19:14:47

    Neverwhere sort le 17 mai chez Au Diable Vauvert !

    La couverture de la version Jeunesse :

    <image>