[Suivi Lecture]Zatoun

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 08 Février 2010 21:32:02

    Quartier Lointain c'est édité par Casterman, pas très indé donc ^^
    Les bibliothèques l'ont en général, c'est un "classique"

    L'expérimentation c'est bien ^^
    J'aime bien lire à haute voix, surtout dans une langue étrangère.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #22 09 Février 2010 08:08:51

    Pourtant, c'est bien dans le rayon indé que mon libraire range ses Casterman...( enfin, une partie, mais nous ne sommes pas là pour disserter là dessus, c'est inintéressant...)
    Enfin, ma chère maman a l'auto-biographie de Tezuka ( en 3 tomes) mais pas de Taniguchi à l'horizon...( Tezuka est tres intéressant, mais la fascination et la passion de ce type pour les insectes m'effraye, parce que c'est 1 autobio dessinée et donc il a dessiné les insectes et donc moi avoir eu peur...)

    Je n'ai, pour ma part, jamais lu à voix haute ( sauf demandé en classe) mais, comme tu dis,

    L'expérimentation c'est bien ^^

    Dernière modification par zatoun (09 Février 2010 08:09:17)

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #23 12 Février 2010 20:46:42

    Je continue HP1, c'est toujours un plaisir.
    J'ai commencé en paralèle L'Illusion comique de Corneille, pour les cours. Mon avis quand j'aurais lu un peu plus de deux scènes^^
  • L'Ogresse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 12 Février 2010 21:02:08

    Je ne sais pas quel livre prendre en parallèle...Balzac m'a tenté, mais l'envie est passée


    Je te conseille "la Cousine Bette" de Balzac - si l'humour noir te tente...

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #25 12 Février 2010 21:13:16

    L'humour sous toutes ses formes me tente toujours. Mais j'ai la lubie de lire "la Comédie Humaine" dans l'ordre. Lubie contrariée par mon impérieuse envie de lire le Lys dans la vallée maintenant, tout de suite, et si possible dans l'immédiat. Merci pour le conseil, L'Ogresse, je note le titre, enfile mon costume d'Indiana Jones et part faire des fouilles dans la bibliotheque de ma matriarche. ( ne faites pas attention, c'est l'effet " vacances" qui me fait parler comme ça. Quoique, quand j'y réfléchi...enfin bref.)
  • L'Ogresse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 12 Février 2010 21:23:31

    Je crois que j'ai a peu pres tout lu dans La comedie humaine et dans le desordre et j'avoue que cela ne m'a jamais genee ! Le Lys dans la vallee n'est pas mon prefere mais tout est affaire de gout ! Je me souviens que l'on m'avait conseillee de lire La peau de chagrin ("tu verras, c'est GENIAL !!!") et je m'etais severement ennuyee... Bonne lecture !
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #27 13 Février 2010 12:31:46

    merci merci.
    Si j'ai tant envie de lire Le Lys dans la vallée, c'est que j'en ai lu récmment un extrait et que j'ai tout simplement adoré!
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #28 16 Février 2010 17:35:12

    J'ai fini L'illusion Comique de Corneille. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas ( pour une fois, je ne me suis pas fait spoiler par mon professeur ^^). J'ai bien aimé dans l'ensemble.
    J'ai entammé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda. J"ai lu les deux premiers chapitres, et, pour l'instant, je suis séduite. A voir sur la durée désormais.
    J'ai aussi commencé Le Profil d'une oeuvre sur L'Ecume des jours de Boris Vian ( en rpévision d'une interogation sur cette oeuvre à la rentrée). J'ai fini, grâce à ce Profil, par mettre un nom sur ce qui m'avait tant déplu dans ce roman: la noirceur. L'impossibilité du bonheur, le pessimisme...Bref, la philosophie de Vian n'est pas la mienne.
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 16 Février 2010 18:21:59

    J'avais ressenti la même chose que toi à propos de Vian à ton âge, lorsque je l'avais
    lue pour les cours. J'avais trouvé l'Écume des jours si triste...
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #30 16 Février 2010 20:28:59

    Lelf a écrit

    Si ça peut te rassurer, malgré un excellent niveau d'anglais scolaire et à 19 ans, j'ai eu un peu de mal à lire mon premier VO : Harry Potter 4 ^^

    Tout est question d'habitude, ça va être de plus en plus fluide :)

    Bonne lecture !


    je suis d'accord pour dire que le niveau scolaire ne veut rien dire. J'ai fait des études d'anglais et d'espagnol et je n'ai pourtant jamais eu un livre en anglais à lire (hors manuel scolaire de civilisation)J'avais un bon niveau d'anglais mais ce n'est pa spour autant que je comprends tous les mots en lisant en anglais (j'ai amorcé ça il y a peu) j'ai d'ailleurs laissé tomber Tom Sawyer, ma première tentative : trop compliqué pour moi

    @Zatoun : Harry Potter and the Philosopher's Stone fait partie de ce que j'ai envie de lire en anglais. par contre, j'ai vu les films avec mon copain mais je n'ai jamais lu les livres en français