[Suivi lecture]MademoiselleAime

 
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 15 Février 2013 12:41:38

    pomm a écrit

    Tu lis quoi maintenant?


    Alors j'ai encore craqué pour un livre "plaisir" que j'ai acheté fin décembre, Le cherche-bonheur, et je le dévore dès que j'ai un peu de temps, c'est-à-dire entre deux cours, lors de ma courte pause au boulot, dans le métro, avant de dormir même s'il est 1h du matin parce que j'ai dû boucler un exposé etc ^^ J'ai dépassé la moitié et je compte le finir cette semaine, il est vraiment bien et les personnages sont originaux, enfin ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de croiser (pour ma part en tout cas) : c'est un couple d'octogénaires, elle est atteinte  d'un cancer et lui de la maladie d'Alzheimer. Ça change, ça fait réfléchir, et le sujet nous fait voyager (c'est un road-trip sur la célèbre Route 66). J'aime beaucoup, je le recommande volontiers !
    A côté de ça j'ai commencé Le trône de fer (j'ai eu les 4 intégrales à Noël) car j'adore la série, mais même si je connais les personnages et l'histoire je m'y perds un peu parfois, la langue employée est bizarre, ça me rappelle mes cours d'espagnol médiéval sauf que là c'est en français ^^ C'est donc un peu dur à rentrer dedans, mais ça reste bien, même si je n'en suis qu'au début. Par contre c'est là qu'on voit les incohérences avec l'écran, ça m'a interpelée car les personnages à la tv sont beaucoup plus âgés que dans le livre, ce qui n'est pas logique au final car on sait très bien que l'espérance de vie au Moyen Âge était beaucoup moins longue qu'aujourd'hui.
    Et je traîne toujours Cinquante nuances plus sombres, j'ai du mal à me replonger dedans en fait car plus ça va, et plus je trouve l'histoire débile et mal écrite. Autant le tome 1 m'a faite mourir de rire, autant ce tome 2 traîne en longueur, se répète, tourne en rond. Je vais le finir, mais en fait il faut que je trouve le courage de le rouvrir lol Surtout que le tome 3 est sorti et que je veux le lire aussi pour avoir un avis définitif sur la saga entière.

  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #22 16 Février 2013 11:45:13

    "plaisir" me fait penser au film "amour", je ne sais pas pourquoi... peut-être les octogénaires... hop wl! décidement faut que j'arrete ton suivi ;)

    Ah le trone de fer... toujours a me demander si je le commence ou pas!

    Bonne lecture :)
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 17 Février 2013 20:58:39

    Comme prévu j'ai terminé Le cherche-bonheur aujourd'hui, et j'ai aimé jusqu'au bout :heart: Je me doutais de la fin mais pour une fois cela ne m'a pas dérangée, je l'ai trouvé dans la continuité et la logique de l'histoire. Pour la peine je lui mets 4/5, car Ella se répète souvent quand même, ce qui empêche le livre d'être parfait. Presque un coup de coeur, donc, et cela fait bien réfléchir sur la vieillesse !

    Pour me remettre de ces "émotions" j'ai entamé Chroniques de San Francisco, vraiment pas mal pour l'instant et pas du tout prise de tête !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 17 Février 2013 21:26:01

    Bonne lecture, et bonne soirée :)
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 21 Février 2013 15:11:38

    Mon premier voyage à Sans Francisco vient de s'achever. J'ai dévoré ce roman d'Armistead Maupin, il est vraiment bien et pas prise de tête ! Je lui mets 4/5 car il n'y a pas assez de descriptions à mon goût et les dialogues ne sont pas toujours top. Cependant la fin est pleine de rebondissements !

    Maintenant je m'attaque à Anna Karénine de Tolstoï.
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 25 Février 2013 14:46:42

    J'ai mis ma lecture d'Anna Karénine en courte pause pour lire Wonder de R.J. Palacio qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que j'ai acheté samedi. Ce roman est un réel coup de coeur, je vais le conseiller à tout le monde autour de moi, c'est une vraie pépite :heart:
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 10 Mars 2013 16:46:26

    Mes lectures avancent doucement, il y a tellement de livres que je veux lire que j'en commence plusieurs en même temps, du coup je ne progresse pas vite. Cependant j'ai commencé Pour un tweet avec toi hier soir, j'ai terminé en début d'après-midi. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de coeur, cependant un élément inattendu au milieu du roman m'a beaucoup plu et a fait redoubler mon intérêt pour l'histoire et ses personnages. Je le recommande aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête pendant une petite histoire agréable mais pas transcendante.
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 10 Mars 2013 17:36:07

    Il me fait de l'œil depuis un certain temps mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire, je pense qu'inconsciemment je me le réserve pour quand j'aurai une sensation de too much niveau histoires glauques et sordides ! :lol:

    En tout cas, le fait qu'il y ait une mini-surprise (un coup de théâtre ?) au milieu du roman conforte mon envie de le lire !

    Du coup tu continues Anna Karénine là, je suppose ? Il est bien ? Parce que j'ai vu le film qui m'a moyennement plu alors j'hésite à me lancer dans le livre ! Je précise que ce n'est pas la mise en scène qui m'a gênée mais bien l'histoire (qui je suppose est la même) d'où ma réticence.
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 10 Mars 2013 18:50:11

    Non, pour l'instant il est en pause, parce qu'il n'est pas pratique du tout à transporter avec ses 1000 pages et j'ai peur de l'abîmer. Soit je vais le reprendre le soir chez moi, soit je le décalerai aux vacances, je vais voir ! Et je n'ai pas vu le film, donc je ne peux pas comparer, mais le début, pour le peu que j'en ai lu, est bien et prometteur !
    Là je lis 1Q84 (tome 1) et j'aime beaucoup, même s'il y a très peu d'action pour l'instant.

    Dernière modification par mademoiselleaime (10 Mars 2013 18:50:54)

  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 10 Mars 2013 19:04:15

    Rah, décidément, celui là aussi, je veux le lire !

    Je note pour Anna Karénine, ton avis changera peut-être le mien ;). Bonne lecture !