[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norell

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #21 06 Février 2010 11:09:59

    Ce roman a toujours été sujet à controverse! C'est même la raison de mon topic ici et le débat qui suit ne déroge pas çà la règle! Moi j'ai beaucoup aimé, mai sc'est loin d'être une généralité! ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #22 06 Février 2010 12:47:42

    L'amie qui me l'a conseillé a adoré et l'a lu en VO.
    Je lui emprunterai du coup.
    Elle avait aimé le langage, les références à d'autres univers littéraires (Jane Austen revient régulièrement en comparaison).

    Est-ce que ça ne passe pas mieux si on ne s'attend pas à des rebondissements de partout ? Je suppose que certains ont été déroutés vis à vis de leurs attentes.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #23 06 Février 2010 22:07:34

    Phooka a écrit

    Ce roman a toujours été sujet à controverse! C'est même la raison de mon topic ici et le débat qui suit ne déroge pas çà la règle! Moi j'ai beaucoup aimé, mai sc'est loin d'être une généralité! ;)


    Je pense que je vais le lire un de ces jours pour me forger ma propre opinion... Mais c'est bien aussi quand il y a des débats. Les échanges d'idées sont toujours enrichissants !

  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 07 Février 2010 10:42:27

    J'avoue que j'ai achetée l'édition noire uniquement parce que je trouvais que ça ferait beau dans ma bibliothèque mais j'ai vraiment peur de m'ennuyer. Qui plus est, faut les avaler les deux milles pages. Je l'ai déjà fait avec les Trois Mousquetaires, Vingt ans Après et le Vicomte de Bragelonne et je dois avouer que j'ai frôlé l'indigestion. Mais sérieusement, il y a de l'action là-dedans ?
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 07 Février 2010 11:10:06

    @Joseph : oh, les Trois Mousquetaires franchement ça passe comme une lettre à la poste :) Pour l'action, il paraît qu'il ne faut pas trop s'y attendre. Perso ça ne me dérange pas, "action" ne veut pas dire "bon cru", donc bon... à voir ;)

    Dernière modification par Ryuuchan (07 Février 2010 11:10:33)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 07 Février 2010 12:06:13

    @Joseph: si tu cherches de l'action alors ce roman n'est pas pour toi !;)
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 07 Février 2010 13:34:52

    Mince. Je sais que l'action ne veut pas dire "bon cru" mais moi j'ai besoin d'un livre qui bouge un peu. Sinon, j'ai une autre technique pour ce livre que je n'ai pas encore mise au point : lire un peu entre chaque livre. Je devrais bien atteindre la fin un jour... ou pas ?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #28 07 Février 2010 21:49:51

    Oui, c'est une technique qui a ses chance... ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #29 08 Février 2010 08:32:25

    oui ça peut marcher effectivement (mais il faut une bonne mémoire pour se souvenir de ce qui se passe! ;))
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 08 Février 2010 09:45:58

    J'ai une meilleure mémoire pour mes bouquins que pour mon boulot. Le problème c'est que si je m'ennuie je risque de ne pas reprendre le livre.