[Suivi de Lecture] Ivy Read

 
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 10 Mars 2013 21:54:47

    C'est vrai qu'en général je n'apprécie pas tellement ça mais, sans ça il n'y a pas d'histoire ou alors ça devient un peu plat. Néanmoins ici, je n'ai pas ressenti d'oppression ou de déception (Y a eu vraiment un ou deux moments seulement où j'ai eu un choc, avec un chouïa de ressentiment à l'égard de l'auteur) face à ce qu'elle subit, j'avais juste très envie de voir comment elle allait s'en sortir. Je ne sais pas trop comment exprimer ça mais, ça a eu plus d'impact sur l'action que sur mon moral, j'étais de plus en plus dans l'histoire. Ce qui joue aussi je pense c'est le fait qu'elle ne s'appesantit pas beaucoup sur sa souffrance alors ça permet d'avoir plus de recul par rapport à ce qu'elle vit. Du moins, j'ai trouvé :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #22 11 Mars 2013 09:29:59

    Merci de tes explications :)
    Du coup je verrai ça quand je lirai enfin cette saga ^^
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 11 Mars 2013 10:16:34

    Ivy-Read a écrit

    Ça y est ! Je viens tout juste de refermer Kushiel !
    Ce livre est une perle !
    Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à finir les 150 dernières pages mais, j'ai adoré ce roman !
    La fin a été un peu longuette, comme un épilogue étalé sur plusieurs chapitres, j'ai eu l'impression que ça n'en finissait plus mais, je suis vraiment contente d'avoir lu Kushiel !
    Ce qui m'a le plus plu c'est le fait que les évènements s'enchainent et qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il va advenir. L'auteur a réussi à me surprendre plus d'une fois ! Certaines surprises étaient un peu amères mais, cela n'enlève rien au récit ! Au contraire ! C'est ce qui fait bouger les choses, et sans cela, tout paraîtrait trop facile pour notre héroïne.

    Il était long, certes, les pages ne défilaient pas si vite sur la fin mais, il est vraiment bien ! Je le recommande fortement !


    Bon et bien ça donne envie... Ca sera pour avril :) Tu liras les tomes suivants alors ?

    Bonne journée :bisous:

  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 11 Mars 2013 11:09:31

    J'espère qu'elle te plaira Candyshy !

    Mabiblio ce sera pour avril que tu le liras ?

    Je lirais les tomes suivants rien c'est certain ! Pour l'instant je vais faire une petite pause avec des romans courts qui me font énormément envie et je reprendrais ensuite.
    J'ai posté ma chronique aujourd'hui sur mon blog ici si ça vous intéresse :)
    J'ai relevé quelques petites choses qui m'ont un peu embêté mais, malgré ça, Kushiel est un beau coup de coeur !

    Et j'ai commencé Moi et Becca hier soir, on verra ce que ça donne !

    Bonne journée !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #25 11 Mars 2013 11:20:31

    ah un livre que l'on voit beaucoup sur la bloggo, j'espère que se sera bien :)
    bonne lecture !!
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 11 Mars 2013 16:52:58

    Oui il me tentait beaucoup et j'ai craqué ce Week end. J'espère aussi !
    Merci, bonne lecture à toi aussi !
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #27 12 Mars 2013 07:30:32

    Coucou,
    je vais aller voir ta chronique :)
    Oui, je le lirais en avril "Kushiel" car j'ai trois semaines où je n'ai ni cours ni stage pour terminer mon mémoire donc vu le pavé je n'aurais pas besoin de le transporter lol

    Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 12 Mars 2013 14:22:40

    Comme je te disais sur mon blog, j'espère qu'il te plaira !

    Ma nouvelle lecture n'a pas duré longtemps finalement puisque j'ai terminé le livre à 4h du matin.
    Je n'ai pas encore d'avis arrêté dessus, j'ai des pours et des contres mais, vu à la vitesse à laquelle je l'ai lu, ça devait quand même être intéressant ^^
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 12 Mars 2013 14:52:46

    Il faut que je lise Kushiel pour le baby challenge, et pourtant je ne suis pas du tout motivée. Je vais aller voir ton avis, il m'aidera peut-être à le sortir de ma pal.

    Hâte de voir ton avis sur Moi et Becca.
    Que vas-tu lire maintenant?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #30 12 Mars 2013 15:24:26

    ah oui en effet il a pas duré longtemps :ptdr: :ptdr:
    oui alors ta nouvelle lecture ?