[Goddyn, Régis] Le Sang des 7 rois - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 27 Août 2013 09:19:50

    Mariejuliet a écrit

    c'est la quatrième de couverture.


    Et alors ? =D
    L'Atalante et les 4e de couv' c'est pas souvent ça (je les adore mais ça c'est vraiment pas leur point fort).
    Mais bon là c'est un extrait, ça ne dévoile qu'un bout de scène hors contexte, on ne peut pas vraiment parler de spoiler, ça va :)
    (Puis un tome 2, bah, on sait déjà ce qu'il y a dans le 1 alors ça va, pas besoin de lire le 4e du 2 :P)

    Dernière modification par Lelf (27 Août 2013 09:21:09)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 27 Août 2013 11:26:39

    Oui, je me suis mal exprimée, c'est la 4è de couv' !
    C'est juste qu'il révèle un nom de personnage, c'était au cas où vous ne vouliez rien savoir du tout =)
    Bref. Il me le faut.

  • Les-mots-de-Letizia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 21 Octobre 2013 15:03:07

    Ma mère a parlé avec cet auteur sur un site :) ce roman est chez moi, d'ailleurs, mais elle n'a pas vraiment aimé
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 21 Octobre 2013 19:40:11

    Tu sais ce qui lui a déplu ?
  • Les-mots-de-Letizia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 15 Mars 2014 22:57:16

    Ma maman est amie avec cet auteur ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 16 Mars 2014 10:44:42

    Les-mots-de-Letizia a écrit

    Ma maman est amie avec cet auteur ^^


    Oui, et donc ? Qu'est-ce qu'elle n'a pas aimé, au juste ?
    Parce que bon, être ami ou non avec un auteur n'explique pas ce qu'on a apprécié ou non dans un titre --"

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #27 29 Mars 2014 16:14:18

    J'ai lu le premier tome, que j'ai beaucoup aimé. Ca commence quasiment comme un thriller et puis on repart vers de la fantasy plus traditionnelle avec des jeux de pouvoir. Sauf que, dans ce premier tome, se posent beaucoup de questions, pour peu de réponses apportées... Et l'impression d'avoir lu juste un chapitre, une petite partie d'un tout, ce qui est fort agréable. Plein d'idées originales, aussi, dans l'état actuel de ma lecture. Le tome 2 m'attend, le tome 3 devrait suivre. Encore une jolie découverte en fantasy française.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #28 29 Mars 2014 19:23:41

    Le tome 3 est sorti, je vais l'attaquer très rapidement. Je vous en dirais plus à ce moment là!
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 26 Avril 2014 18:30:01

    J'ai enfin fini le premier tome et je suis un peu perplexe. Finalement le personnage principal ne nous apprend pratiquement rien sur l'univers et l'essentiel nous viens des changements de points de vue. Le style est agréable mais encore maladroit ( style soutenu parfois artificiel, les descriptions de personnages essentiellement basées sur l'apparence beauté / laideur qui m'agacent un peu ). On le sent " forcé " par moment, mais c'est un premier roman alors je m'attend à une amélioration dans les tomes suivants. L'histoire peine à avancer mais elle a prit une bonne direction vers la fin du premier tome. Dès que l'affaire de l'île apparaît j'ai eu un regain d'intérêt.  Rosa a l'air d'être un personnage intéressant, j'espère que l'auteur continuera sur cette voie dans les tomes suivants. En revanche j'ai été déçue par Orville, qui manquait un peu de profondeur et d'originalité à mon sens. L'univers ne m'a pas transcendé non plus, mais je dois dire qu'il y a quelque chose dans l'histoire qui pique ma curiosité. Je mise tout sur les tomes suivants. Je verrai bien si ça en valait la peine. L'auteur a l'air de mettre en place son univers avec lenteur et ce n'est pas toujours un mal.
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 03 Juin 2016 09:31:04

    Je suis dans le dernier tome très orienté SF !