[Suivi lecture] LivresseDesMots

 
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 18 Avril 2013 11:04:10

    Alors bonne lecture =) J'espère que la suite te plait tout autant !
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #22 18 Avril 2013 16:34:49

    J'ai un peu avancé mais j'avoue que c'est pas un livre qu'on lit d'une traite sans le lâcher. Y a beaucoup de blabla et quand je le lis, j'aime bien, c'est sympa, mais pas passionnant, du coup dès que je le pose, je ne suis pas impatiente de le retrouver. Alors je vais y aller à mon rythme et puis voilà ^^

    Je viens de me faire une petite pause avec "Meto" de Yves Grevet, le Tome 1, et c'était bien prenant ! Peut être une chronique à venir...

    Rajout le 21/04 : Ma Chronique de Meto dispo ici =)

    Dernière modification par LivresseDesMots (21 Avril 2013 13:02:27)

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 18 Avril 2013 17:17:54

    LivresseDesMots a écrit

    Je viens de me faire une petite pause avec "Meto" de Yves Grevet, le Tome 1, et c'était bien prenant ! Peut être une chronique à venir...


    Ha tiens j'ai vu qu'ils l'avaient dans ma bibliothèque de village :D Du coup je l'emprunterais peut être cet été, d'autant plus si ta chronique est positive !

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #24 20 Avril 2013 13:42:34

    Bon, je me fais une autre pause avec "Le puits des mémoires Tome 1. La Traque" ! Il me tentait depuis un moment et apparemment, il est super alors hop, je me fais un autre interlude (c'est à me demander si je finirais le Soseki... ^^)

    Rajout le 21/04 (oui c'est mieux que poster 50 messages inutiles ^^) : Oh lala le Puits des Mémoires, c'est une pure bombe :pink: J'ai dévoré le 1, je dévore le 2 et demain je dévorerais le 3 ! Un par jour, c'est dire si j'aime :heart:

    Dernière modification par LivresseDesMots (21 Avril 2013 13:03:39)

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 22 Avril 2013 18:23:41

    Ah oui quand même c'est le véritable grand amour avec Le Puits des Mémoires. Il va peut être falloir que je me bouges à lire ces livres dont tout le monde parle en ce moment =D. Tu lis quoi maintenant (enfin j'imagine que le tome 3 a été dévoré aussi?)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #26 23 Avril 2013 00:30:43

    Je suis au tome 3 =) J'ai pas pu le lire entièrement aujourd'hui parce qu'il a bien fallu que j'aille bosser ^^
    C'est simple, cette trilogie me rend hystérique :clapi: Je pense que dès que je l'aurais terminée, je n'y penserais plus (et même assez vite), mais là, je suis en plein dedans et elle est tellement prenante, c'est de la folie ^^
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 23 Avril 2013 12:13:16

    Ah bah oui j'avais un peu zappé que tu pouvais reprendre le boulot :sifflote:. Bonne continuation dans ta lecture!!!
  • Mary_Izumi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 23 Avril 2013 12:36:37

    Bonjour, et bonne lecture !
    J'ai vu que t'intéressais à la littérature japonaise, j'aurais quelques propositions si ça te tente, j'adore ça. J'aime beaucoup Kawabata et j'avais adoré "Le chat qui venait du ciel" .
    Bref, n'hésite pas !
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #29 23 Avril 2013 23:39:37

    Merci erine !

    Mary, effectivement, depuis peu je m'intéresse pas mal à la litté Japonaise. J'ai découvert Kawabata que j'aime beaucoup aussi :pink: (Je viens d'acheter son intégrale "Romans nouvelles" en pochothèque). J'ai aussi lu un roman de Aki Shimazaki, et je vais surement abandonner "Je suis un chat" de Soseki... "Le Chat qui venait du ciel", ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle et il me tente beaucoup !  Si tu as d'autres auteurs Japonais qui te plaisent, j'accepte volontiers des conseils car je compte creuser mon exploration =) Demain je vais en recevoir plein de nouveaux, j'ai hâte ! "Amours en marge" de Ogaxa, "Le convoi de l'eau"  de Yoshimura, et "La petite pièce hexagonale" de Ogawa aussi ! Ainsi que toute la saga "Le Poids des secrets" de Shimazaki.

    Dernière modification par LivresseDesMots (23 Avril 2013 23:40:37)

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 25 Avril 2013 18:49:24

    Le puits des mémoires ça a l'air sympa dit donc '.'

    Je me rend compte que ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton suivi tu as lu pleins de trucs depuis :D

    Bonne lectures !