[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #21 27 Avril 2013 20:07:57

    Bon weekend et bon choix de lecture :-) (et pareil pour les chroniques, c'est par période, ça vient plus ou moins facilement....)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #22 27 Avril 2013 22:58:41

    J'ai choisi et ça sera Le cimetière du diable, la suite du Livre sans nom et L'oeil de la lune. Normalement c'est du pur divertissement à la Tarentino
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #23 28 Avril 2013 00:29:51

    Bonne lecture Bambi, j'aimerais bien lire Le livre sans nom un jour ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 28 Avril 2013 10:52:56

    On sent tout de suite que tu vas te régaler.
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 28 Avril 2013 13:57:40

    Je n'ai pas encore lu ce 3e tome mais il risque d'être jouissif !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #26 01 Mai 2013 12:26:41

    Puisque mon blog est en pause pour une durée illimitée, je profite de mon suivi pour faire un bilan rapide du mois d'avril. J'ai donc lu 5 livres soit :

    - Apocalypsis T5 d'Eli Esseriam : une déception. Je l'ai même terminé en survolant les dernières pages. Le développement des personnages c'est très bien pendant 4 tomes mais quand vient l'Apocalypse et ben, je voudrais bien la voir et pas voir encore du développement de personnages (et pas forcément les Cavaliers)
    - Filles du sang d'Anne Bishop. Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié grâce à ses personnages et à leurs relations.
    - Ames de verre d'Anthelme Hauchecorne. Une excellente découverte, une mythologie très recherchée, un univers sombre, des personnages travaillés.
    - La fournaise T1 d'A.Gordon.Smith. Du bon divertissement, rien de plus.
    - Le faire ou mourir de Claire Lise Marguier. Une très bonne lecture même si j'ai cru à une romance adolescente au début et si j'ai eu envie de claquer le personnage principal à cause de sa passivité exaspérante mais ça reste une lecture émouvante quand même.

    Voilà pour le bilan d'avril. Côté lecture en cours, je suis toujours dans Le cimetière du diable vers la page 100, je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours. Comme je ne travaille pas aujourd'hui et demain, j'espère avancer plus que durant les 4 derniers jours. ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #27 03 Mai 2013 09:21:58

    Alors, j'ai fini Le cimetière du diable hier soir. ^^ C'était bien sympa mais j'ai quand même préféré Le livre sans nom et L’œil de la lune.

    Maintenant, je vais commencer :

    <image>

    Dans un paysage dominé par une usine chimique abandonnée, au milieu de bois empoisonnés, l'Intraville, aux immeubles hantés de bandes d’enfants sauvages, aux adultes malades ou lâches, est devenue un modèle d’enfer contemporain.
    Année après année, dans l’indifférence générale, des écoliers disparaissent près de la vieille usine. Ils sont considérés par la police comme des fugueurs. Leonard et ses amis vivent là dans un état de terreur latente et de fascination pour la violence. Pourtant Leonard déclare que, si on veut rester en vie, ce qui est difficile dans l'Intraville, il faut aimer quelque chose. Il est plein d’espoir et de passion, il aime les livres et les filles.
    Il y a dans ce roman tous les ingrédients d’un thriller mais le lecteur est toujours pris à contrepied par la beauté de l’écriture, par les changements de points de vue et leur ambiguïté, par le raffinement de la réflexion sur la façon de raconter les histoires et les abîmes les plus noirs de la psychologie. On a le souffle coupé, mais on ne sait pas si c’est par le respect et l’admiration ou par la peur.
    On est terrifié mais aussi touché par la grâce d’un texte littéraire rare.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 03 Mai 2013 09:54:43

    Intéressant ton livre, le résumé me tente beaucoup. J'espère que tu aimera en tout cas. Bonne lecture.
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 08 Mai 2013 17:25:42

    J'ai beaucoup aimé Fille du Sang d'Anne Bishop! Malgré un début un peu difficile (trop de personnages, un univers insaisissable) je suis complètement rentrée dedans à la moitié du roman et les deux tomes suivants sont du pur bonheur!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #30 08 Mai 2013 17:33:27

    J'espère que je ne mettrais pas des mois à me plonger dans les 2 tomes suivants. :)

    Côté lecture, j'ai laissé de côté Scintillation, c'était pas trop ce que j'avais envie de lire et après plus d'une cinquantaine de pages, j'accrochais toujours pas. J'ai donc commencé lundi le 2eme tome de Gone de Michael Grant. Ça se laisse lire vite mais même si certaines situations peuvent être assez dure, ça reste quand même assez jeunesse.