[Dicker, Joël] La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

 
  • Fanny avec un y

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 02 Octobre 2013 22:01:30

    je viens de le terminer et j'ai envie de dire, whaouh !! après avoir, certes longuement, attendu le dénouement de l'enquête, je suis agréablement surprise car je n'aurais jamais pu deviner le fin mot de l'histoire ! chaque personnage a son rôle à jouer, finalement. Je pense que cette histoire va me poursuivre encore quelques jours, difficile d'ouvrir un autre roman juste après ! Chapeau bas au jeune auteur Joël Dicker qui a su faire preuve d'originalité et de maturité !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #22 09 Octobre 2013 18:51:50

    Il est dans ma wish depuis sa sortie, je n'ai pas voulu lire de chronique dessus de peur de voir certaines choses divulguées mais du coup il m'intrigue de plus en plus...
  • Eimelle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 14 Novembre 2013 07:19:25

    j'ai enfin lu ce livre, et j'ai passé un très bon moment, de l'humour et du suspens, un bon moment!
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 22 Novembre 2013 12:16:43

    Ce livre est excellent. C'est l'un de mes coups de cœur de cette année.

    A lire ! :)
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 19 Février 2014 15:53:27

    La date de sortie en poche de ce roman est-elle connue ? Car 664 pages dans les transports ça fait lourd ! ^^
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 19 Février 2014 15:55:31

    Je suis en pleine lecture de ce roman. J'aime tout: l'intrigue, les personnages, le style mais surtout l'ambiance de la côte est américaine. bref, je temporise ma lecture pour ne pas le finir trop vite!
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 19 Février 2014 16:44:43

    @lounapil : tu as raison, profite ;)

    En ce qui me concerne, c’est après avoir vu Joël Dicker à la télé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie » (que j’adore !) que j’ai eu envie de lire son livre !
    Pourtant, je ne suis pas une grande adepte des polars, mais bon, cette histoire d’un jeune écrivain à succès me tentait malgré tout…
    Même si cette lecture date un peu, je me souviens avoir trouvé les personnages réussis, l’intrigue bien menée et j’ai été surprise par les rebondissements de l’histoire à la fin.
    Marcus, ce jeune écrivain en mal d’inspiration, et la relation forte qu’il a noué avec Harry, son mentor, se dévoile au fil des pages avec talent.
    L’atmosphère de cette petite ville d’Aurora dans le New-Hampshire et de l’ambiance qui y règne est bien retranscrite, et l’on imagine que l’auteur la connait bien.
    Les pistes sont brouillées intelligemment et parviennent à nous faire douter jusqu’au dénouement de l’histoire.
    J’ai bien aimé son style d’écriture, simple mais efficace et j'ai bien l'intention de lire Philip Roth prochainement puisque c'est LA référence de Joël Dicker !
  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 20 Février 2014 12:29:10

    Je l'ai lu l'an dernier et si je me souviens l'avoir littéralement dévoré, je sais aussi qu'il ne m'a pas laissé une si grande impression. J'ai trouvé les personnages extrêmement caricaturaux et à la limite parfois de l'absurde.
    Si j'ai bien aimé le personnage d'Harry, je trouve sa romance avec Nola exagérée et peu convaincante.

    Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon humble avis.

    Dernière modification par Camelias (20 Février 2014 12:30:04)

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #29 20 Février 2014 21:55:42

    Camelias a écrit

    Je l'ai lu l'an dernier et si je me souviens l'avoir littéralement dévoré, je sais aussi qu'il ne m'a pas laissé une si grande impression. J'ai trouvé les personnages extrêmement caricaturaux et à la limite parfois de l'absurde.
    Si j'ai bien aimé le personnage d'Harry, je trouve sa romance avec Nola exagérée et peu convaincante.

    Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon humble avis.


    Tout à fait d'accord !! Je suis ressortie de cette lecture avec une impression plutôt agréable, mais après réflexion, je me suis rendue compte de certains défauts assez gênants, dont ceux que tu cites ! Notamment cette histoire d'amour niaise, à base de "Nola chérie" "Harry chérie" et compagnie ! C'est quelque chose qui m'a vraiment dérangé pendant ma lecture. Le reste ça allait. Même si j'ai été déçue par la "résolution" de l'intrigue policière, pas très très originale je trouve. Après, ça reste une lecture sympa, juste pas très renversante.

  • Ellenore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 26 Février 2014 19:24:40

    J'ai beaucoup aimé ce roman ; je tournais les pages sans m'en rendre compte. Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture. L'unique bémol à mon sens : le personnage de Nola que j'ai eu mal à cerner.