[Eddings, David] La Trilogie des joyaux - Saga

 
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 27 Avril 2012 20:25:44

    Ah, il faut admettre que les couvertures....

    Ceci dit c'est une saga vraiment idéale pour se détendre.
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 11 Mars 2013 23:38:24

    Je vois que la dernière réponse remonte à un certain temps, mais comme j'ai fini la trilogie des joyaux il n'y a pas si longtemps, j'ai bien envie de partager mon avis sur cette saga.
    Je n'ai pas particulièrement aimé, mais je n'ai pas non plus détesté. C'était distrayant mais sans plus. Autant j'ai aimé la Belgariade autant là, ça me laisse froide. J'avais peut-être entendu trop de bien d'Emouchet. Après de nombreuses hésitations, je m'y suis mise, je ne le regrette pas, mais je n'en garderai pas de souvenirs.
    Je n'ai pas assez aimé pour lire la trilogie des périls...
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 15 Juin 2013 21:19:20

    celui-là je l'ai lu il y a un moment déjà. J'en garde un bon souvenir de la première saga, et puis il me semble qu'il y a après la trilogie des périls que j'avais trouvé d'un barbant.... et puis emouchet  il n'est pas marrant pfff
  • Agenor

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 04 Juin 2014 14:56:58

    J'ai terminé récemment cette trilogie après avoir lu la Belgariade et la Mallorée il y a deux ans. J'ai beaucoup aimé retrouver le style d'Eddings que j'ai reconnu dès les premières pages, sa façon de nous introduire dans son univers fantasy avec des dieux, des rois, des chevaliers et des quêtes ... ^^
    Les personnages sont attachants ! En revanche, heureusement qu'il y a eu un délai de 2 ans entre mes lectures parce que j'ai tout de même trouvé que le schéma narratif se répétait par rapport à la Belgariade/Mallorée. Mais c'est une lecture fort distrayante, et une fois terminée j'ai comme l'impression d'avoir perdu des compagnons de route :)
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 06 Mars 2015 15:40:59

    Avec la Belgariade et la rédemtion d'Althalus mes meilleures lectures sont cette trilogie et sa suite.
    J'aime beaucoup notre petite Danae et Flute. Mais aussi les personnages très caricaturaux des différents pandions de chaque ordre.
    Une lecture fantasy que je ne me lasse pas de lire et relire avec toujours des découvertes différentes car en vieillissant mon contexte personnel change et je vois certains détails différemment.