[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #21 26 Juillet 2013 17:37:33

    Connais pas du tout...

    Que lis-tu maintenant? Toujours le Trone de Fer?
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 26 Juillet 2013 19:15:20

    Et oui toujours le Trone de Fer ! ça avance très lentement mais ça commence à me plaire :)
    J'ai téléchargé en ebook  "The Fallen Star" de Jessica Sorensen qui sera probablement ma prochaine lecture ( à moins que TdF ne dure jusque fin aout ). Donc voilà, pas grand chose de nouveau...
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 26 Juillet 2013 20:49:14

    Ca y est je me suis décidée à sortir Le trône de fer et ça me plait déjà bien que je n'en sois qu'au tout début! Bonne lecture !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #24 28 Juillet 2013 21:34:38

    Et bien très bonne continuation de TdF !
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 07 Août 2013 19:00:13

    Ce fut une lecture longue, très longue... mais après 3 semaines ( et 26 heures de lecture d'après ma liseuse ) j'ai enfin fini le tome 1 du Trône de Fer !
    Cette lecture a parfois été pénible, peut être à cause d'une lecture en VO ou des trop nombreux personnages. J'ai souvent du me forcer à ouvrir le livre et je ne lisais qu'un chapitre ou deux. Heureusement à partir de la moitié du livre ma lecture est devenue bien plus agréable ! :)
    Au final ( même si les premières lignes peuvent laisser croire le contraire ) j'ai bien apprécié ce livre. J'ai apprécié de suivre chaque personnage ( particulièrement Jon et Arya ) et c'est avec grand plaisir que je les retrouverai dans les prochains tomes.
    J'ai les 3 prochains livres dans ma PAL mais je crois que je vais attendre quelques semaines avant de continuer l'aventure pour éviter l'overdose.

    Pour ma prochaine lecture j'avais prévu de lire " The Fallen Star ", mais celui-ci étant en anglais je me sens incapable d'enchaîner 2 lectures VO. Ma PAL se résumant à GoT et ce livre, je vais opter pour une re-lecture.
    Soit Harry Potter ( pour la 10e fois si pas plus ) ou le Pacte des marchombres ou bien encore le tome 1 des Eveilleurs de Pauline Alphen.
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 16 Août 2013 13:44:25

    Je n'avais pas vraiment envie de lire la semaine passée alors j'ai choisis une relecture du tome 1 du Pacte des Marchombres. Même si c'était au moins ma 5e relecture, j'aime toujours autant. Rien de tel que quelques heures en compagnie de Jilano et Ellana pour retrouver l'envie de lire :)

    J'ai ensuite emprunté A comme Association à mon frère et lu le 1er tome. C'était une lecture agréable et divertissante mais sans plus. Je vais probablement enchaîner avec le tome 2 afin de voir comment l'histoire évolue ( et surtout en savoir plus sur Ombe qui à l'air d'être un personnage avec un fort caractère )
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 16 Août 2013 14:00:51

    J'ai lu les 2 premiers tomes.
    Je suis du même avis que toi. C'est bien mais sans plus.
    En plus ça se lit très vite !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 16 Août 2013 22:06:48

    Ils sont dans ma bibliothèque mais pour l'instant ça ne me tente pas plus que ça. J'attend ton avis pour voir si tu peux m'influencer..;)
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 25 Août 2013 09:41:06

    Bilan après une semaine sans venir sur Livraddict pour cause de cours préparatoires/ stage pré-rentrée à l'université.

    J'ai lu le 2e tome du Pacte des marchombres et les 3 livres de la trilogie " La quête d'Ewilan".  Des relectures mais c'est toujours avec autant de plaisir que je suis l'aventure d'Ewilan, Salim et tous les autres.

    J'ai également lu le 2 tome de A comme Association ; j'ai préféré le personnage de Ombe à celui de Jasper mais mon avis reste identique : une lecture sympathique mais pas extraordinaire, un livre idéal quand on a envie d'une lecture rapide et agréable.
    Mon frère possède tous les tomes donc je lirai certainement la suite...un jour !
    Donc @ Barbouille : ce n'est pas une lecture inoubliable, loin de là ,mais si un jour tu as envie d'une lecture très courte et divertissante c'est peut être la saga idéale.

    Pour ma prochaine lecture je ne sais pas encore et je ne vais rien prévoir car de toute manière je ne suis jamais mon programme.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #30 26 Août 2013 14:20:50

    Je ne suis jamais le programme que je fais, quand j'en fait ;-) Ca se passe bien sinon tes cours prépa?

    Bonne semaine !